Bon, vous connaissez ma patience légendaire
, cette histoire de 3G commence à me les briser mais sérieusement.
Pas moyen de trouver des explications claires sur le site de Free ni chez Android.
J'ai installé une appli "Mobile Config" pour Free mais ça change rien (ni connexion Internet, ni MMS btw)
J'ai trouvé la doc Free :
http://mobile.free.fr/assistance/65.html mais les screenshots ne correspondent pas à ske j'ai sur mon smart Android 4.1.2. (par exemple le checkbox "Réseau 2G" n'existe pas), en fait Free se contente d'une seule page de tuto pour tout ce qui est "Android > 4.x", ah ouais mais non visiblement ça a changé depuis 4.1.2. Malgré tout en fouillant un peu j'arrive à entrer les paramètres (APN) donnés, mais tjours rien de rien.
Commence à me péter les cou*lles c't'histoire, avec mon smartphone de 2008 sous Winphone 6 (c'est dire!) y'a jamais eu le moindre soucy...
EDITH : bon trouvé une soluce qui semble marcher, du moins pour la connexion internet :
Information
Aller dans réglage, davantage, réseaux mobiles, service 3G, Préférences réseau GSM/UMTS et cocher WCDMA uniquement.
pour les MMS j'en ai un à "télécharger" depuis 3 jours (qui m'a été envoyé), le smart s'éteind avant la fin du téléchargement et surtout y'a aucune indication genre le %tage de téléchargement en cours...
EDITH 2 : résolu aussi pour les MMS, dans le setup de l'APN des MMS (ouais y'a 1 APN pour chaque, internet et MMS, me demandez pas pkoi) y'avait une erreur, fallait mettre "free" et non "mmsfree" comme nom de serveur, je pense que c'est l'appli Mobile Config qui avait mal configuré ce paramère.
Bref, c'est bon aussi pour les MMS, reçu en 2 secondes une images de 2MB.