Android, infos, Market

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Android, infos, Market

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 12:18

Sinon, copier-coller de l'adresse OMLive dans le champs qui apparaît qd tu cliques sur la loupe, et il le retrouve.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Re: Re : [Topic Unique] Android, infos, Market

Messagepar peezee » 14 Oct 2013, 13:25

Oki thanxx, là je poste depuis le Peax 2 ça le fait bien. Par contre pas de smilies à cliquer faut se souvenir des raccourcis mais bon minor issue. : )
Bon je laisse le msg de pub ci-dessous ce sera la 1ère et dernière fois. 8)

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk [url='http://tapatalk.com/m?id=10']now Free[/url]

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 13:29

^^

Jodko. [url='http://tapatalk.com/m?id=10']now Free[/url]
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 13:30

L'Incoulé, il me dit que je suis gratos !

Jodko. [url='http://tapatalk.com/m?id=10']now Free[/url]
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 14 Oct 2013, 14:29

Suis en train d'essayer My Phone Explorer, smart branché en USB mais pour l'instant impossible de connecter, ça raconte qu'il n'y a aucun appareil connecté en USB (et mon c*l c'est du poulet ?).

Ouais j'ai bien coché le debug USB dans la section Développeurs, et j'ai bien choisi "Charge only" dans les paramètres de connexion USB du smart. Still no luck. :?

P.S. J'espère qu'il va pas me demander à chaque fois que je ferme l'appli de faire une donation, y'a rien qui fonctionne pour l'instant donc :doubeul:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 14 Oct 2013, 14:31

Charge only, c'est uniquement pour recharger le smatphone non ?
C'est peut être pour ça :mrgreen: :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 14:39

Pas charge only effectivement.

C'est soit appareil multimédia, soit stockage USB, je me rappelle plus lequel.
.
Attention aussi d'avoir un câble qui supporte le transfert de data...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 14 Oct 2013, 15:11

Non c'est bien Charge Only qu'il faut sélectionner, quelle qu'en soit la raison.

La preuve ? Ça marche maintenant ^^. Apparemment l'appli client (pour les noobs: sur le phone) s"était arrêtée avant mon dernier essai de synchro.

Première impression : pas mal de positif, la suite à venir.

EDITH : du côté positif, il a trouvé mon fichier Outlook (pourtant "caché" dans un dossier perso, mais bon suffit pour MPE de lire les préférences de Outlook pour trouver), il a bien synchronisé l'agenda (qq semaines avant et après) y compris les appointments récurrents et y compris les notes prises dans les appointments ainsi que les événements sur 1 journée entière (ou plusieurs consécutives), bien synchronisé les Contacts y compris les notes incluses (très important je craignais qu'il sache pas faire) on peut mm copier les photos de contact depuis Outlook), la sync s'effectue en usb ou Wifi ou bluetooth (pas essayé ce dernier mode), on peut aussi lire les sms reçus et en envoyer depuis le PC, il y a un monitoring de la batterie et l'espace mémoire, etc...

Les seuls points négatifs for now : les sous-fenêtres ont une taille fixe (gênant quand on veut par ex. lire le contenu des notes liées à un contact), on ne peut pas y faire de search de texte, et pour l'instant pas pu prendre de screenshot de l'écran (possible via USB seulement, mais de nouveau MPE dit ne pas voir d'appareil branché en USB ce rhmard ^^).

Bref so far so good, Oki visuellement parlant c'est loin d'être le top (ces vieux icônes tout droits sortis de WinME voire Win95 MDRR) mais pour le prix (gratos/donation) franchement dur de se plaindre. On va voir à l'usage...

Idéalement j'aurais largement préféré pouvoir continuer à utiliser Outlook directement (côté PC), mais bon... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 15:31

Il comprend pas pkoi tu pourrais pas utiliser Outlook...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 14 Oct 2013, 15:38

Parce que Outlook sous Windaube a besoin de ActiveSync sur le phone pour pouvoir synchroniser avec, or il n'existe pas de version ActiveSync pour Android. :cretin:

La meilleure solution consiste donc à installer MPE (sur le phone et sur le PC) et à synchroniser une 1ère fois avec les données Outlook existantes (utilisées avec l'ancien smartphone non Android) ce qui permet entre autres de tout récupérer les contacts/agendas/..., ensuite toute modif dans le phone (ou sur le PC via MPE) ne pourra être synchronisée que via MPE et pas Outlook, qui est rendu "obsolète" lorsqu'on passe sur un phone Android.

Du moins c'est ske j'ai compris, MPE (côté PC) est certes capable d'aller pécho les infos dans un fichier Outlook existant mais pas de le mettre à jour avec de nouvelles données depuis un phone Android - ergo Outlook, une fois la 1ère synchro passée, ne sert plus à rien. Ou alors j'ai loupé un épisode ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 15:45

Brn
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 15:46

Ben MPE propose Outlook vers phone ou phone vers PC, et les deux ensemble.

Du coup je pige pas l'obso d'Outlook, ou j'ai pas compris...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 14 Oct 2013, 15:51

Non MPE propose MPE vers phone et phone vers MPE, Outlook n'est présent qu'en tant que fichier de données préexistant (calendrier, contacts, notes, ...) que MPE va lire lors de la 1ère synchro, et basta, ensuite Outlook n'intervient plus du tout.

Du moins c'est ske j'ai cru comprendre, il est vrai que ce n'est pas expliqué vu que les explications que j'ai trouvées se limitent à l'installation et l'utilisation de MPE le nez dans le guidon, pas une vue d'ensemble - m'enfin je vois pas trop comment il peut en être autrement. :-k

EDITH : autre fonctionnalité que je viens d'essayer, taper du texte depuis son clavier PC qui est redirigé vers le phone (via Wifi), par ex dans la zone de texte d'un sms (très pratique pour les bavards du sms... ^^).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2013, 16:16

Je confirme ma version chef :

Client PC 1.8.5
Client téléphone : 1.0.26

Le téléphone est connecté en tant qu'appareil multimédia.

Après click sur le PC de l'icône synchro (deux flèches blanches sur fond bleu) et reconnaissance du téléphone par MPE, j'ai le choix pour la synchro entre 3 modes de synchro :
Les deux
Forcer Outlook vers téléphone
Forcer téléphone vers Outlook

Du coup, Outlook est toujours intervenant.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 14 Oct 2013, 16:30

Oh, taon pour moi ! :prosterne:

J'avais effectivement mal interprété les esspliques trouvées sur le Net, merci pour la correction. En effet il est possible de continuer à travailler avec Outlook via MPE, on peut ajouter/modier/effacer un appointment sur l'un au l'autre (ou sur le phone je suppose) et tout se synchronise. Bon c'est un peu zarbe d'avoir 2 applis "co-résidentes" côté PC mais bon détail détail, d'autant plus qu'il est possible de "minimiser" la fenêtre MPE (qui ressemble à Outlook mais version vieillote ^^) lors de son lancement.

Bon bah c'est encore mieux que ske je pensais alors ce MPE, ça va valoir le coup de donationner si la suite tient les promesses de départ. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 14 Oct 2013, 16:40

peezee, toi qui aime bien faire mumuse avec les fichiers t'as ça qui devrait t'intéresser et qui est gratos : https://play.google.com/store/apps/deta ... .pop&hl=fr
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 16 Oct 2013, 23:09

Jester, thanxx, ça tombe bien je viens de commander ceci :

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQUA-03 ... 053&sr=1-5

chez Amazon, de quoi remplir mon smart avec beaucoup de jolis fichiers. :mrgreen:

24€ chez Amazon livraison gratuite vs 40€ Darty et 42€ FNAC (et 30€ Grosbill) hors livraison. 8)

Par contre un soucy, je n'arrive pas à faire de la connexion internet via la 3G avec le Wiko, un paramètre Android (ou Free mobile) mal réglé sans doute, oui mais lequel...? A noter que j'y arrivais sans soucy avec la mm SIM dans mon vieux smart précédent. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 17 Oct 2013, 11:29

Bon, vous connaissez ma patience légendaire :mrgreen: , cette histoire de 3G commence à me les briser mais sérieusement.

Pas moyen de trouver des explications claires sur le site de Free ni chez Android.

J'ai installé une appli "Mobile Config" pour Free mais ça change rien (ni connexion Internet, ni MMS btw)

J'ai trouvé la doc Free : http://mobile.free.fr/assistance/65.html mais les screenshots ne correspondent pas à ske j'ai sur mon smart Android 4.1.2. (par exemple le checkbox "Réseau 2G" n'existe pas), en fait Free se contente d'une seule page de tuto pour tout ce qui est "Android > 4.x", ah ouais mais non visiblement ça a changé depuis 4.1.2. Malgré tout en fouillant un peu j'arrive à entrer les paramètres (APN) donnés, mais tjours rien de rien.

Commence à me péter les cou*lles c't'histoire, avec mon smartphone de 2008 sous Winphone 6 (c'est dire!) y'a jamais eu le moindre soucy... :roll:

EDITH : bon trouvé une soluce qui semble marcher, du moins pour la connexion internet :

Information
Aller dans réglage, davantage, réseaux mobiles, service 3G, Préférences réseau GSM/UMTS et cocher WCDMA uniquement.

pour les MMS j'en ai un à "télécharger" depuis 3 jours (qui m'a été envoyé), le smart s'éteind avant la fin du téléchargement et surtout y'a aucune indication genre le %tage de téléchargement en cours...

EDITH 2 : résolu aussi pour les MMS, dans le setup de l'APN des MMS (ouais y'a 1 APN pour chaque, internet et MMS, me demandez pas pkoi) y'avait une erreur, fallait mettre "free" et non "mmsfree" comme nom de serveur, je pense que c'est l'appli Mobile Config qui avait mal configuré ce paramère.

Bref, c'est bon aussi pour les MMS, reçu en 2 secondes une images de 2MB.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mika » 17 Oct 2013, 11:35

T'as essayé sur un iPhone? redaface2 :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 17 Oct 2013, 11:43

peezee, T'as renseigné les APN ?
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/envoi-et-reception-mms-sur-free-mobile-t79047-20.html#p708793
Sinon ne pas oublier de cocher :
connexions de données
itinérance
;)
Modifié en dernier par dlb1664 le 17 Oct 2013, 11:55, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café