Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Android, infos, Market

16 Oct 2012, 18:44

nicoB, http://www.astuce-galaxy-s3.fr/mettre-sa-carte-microsd-en-mode-stockage-de-masse-usb-sur-galaxy-s3/

16 Oct 2012, 19:44

Merci. Si je comprends bien, le root est obligatoire.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon ordi ne reconnait pas du tout le téléphone. il me donne périphérique usb non reconnu...

16 Oct 2012, 19:53

En fait le pb semble être plus profond, même sous Kies mon ordi ne reconnaît pas le tel... Je pète un plomb

16 Oct 2012, 21:33

nicoB, si ça peut t'aider :
http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-sur-samsung-galaxy-s3-sans-kies-t18023.html

16 Oct 2012, 21:41

Merci mais en fait ca fonctionne toujours pas. Un peu deg mais demain j'appelle mon opérateur et je leur demande de m'en envoyer un autre

25 Oct 2012, 18:54

Si quelqu'un a la soluce.

J'étais plus connecté sur HTC sense, donc j'ai rentré mon mail, mon MDP, puis à la page suivante il me demande de rentrer mon numéro de tél avec le préfixe du pays. Ok. L'ennui c'est que j'ai rippé et tapé le mauvais numéro.
Mais impossible de faire machine arrière. Je n'avais que le choix OK...

Comment faire pour modifier le numéro entré ? J'ai cherché mais en vain.

Je suis sur HTC HD.

Edit : trouvé. Faut pas avoir peur de cliquer sur "Supprimer compte", en fait ça déconnecte juste. :nawak:

02 Nov 2012, 14:33

J'ai réalisé hier un tour de force : j'ai rooté mon S2 et installé une nouvelle ROM (Jelly Bean) :fier:

Il va sans dire que j'ai beaucoup transpiré tant j'ai eu peur de faire une connerie, mais à présent je pavoine chez moi en prenant pour un gros hacker. 8)
J'ai lu une centaine de tutos sans vraiment comprendre, mais j'ai trouvé une vidéo bien faite et je me suis lancé. Ca va globalement vite, une petite demi heure au total et j'ai à présent un tout nouveau téléphone. J'ai maintenant tous les droits administrateurs, et tout est tellement configurable que j'ai passé la journée avec le tel en silencieux faut de trouver comment faire autrement :ptdr:

Qqun a des conseils de ROM?
Je pensais aussi acheter une nouvelle batterie, y a-t-il des particularités?

02 Nov 2012, 14:36

Beau gosse :mrgreen:

Sur mon Desire j'ai Cyanogen et j'en suis très satisfait. Il me semble que la ROM existe également pour le SII mais j'en mettrai pas ma main à couper.

Si tu veux acheter une batterie de plus grosse capacité, elle sera aussi de plus gros volume, donc tu devras changer l'arrière de ta coque et ton tel aura une vieille forme toute dégueulasse. Amuse toi déjà à paramétrer l'utilisation d'énergie de ton tel et au pire achète une batterie de secours pour pouvoir jongler entre deux.

02 Nov 2012, 14:46

J'ai aussi une Cyanogen, la 10.
En fait je crois que ma batterie a un problème : très souvent elle clignote à l'écran ou se décharge à vitesse grand V même quand je la retire du tel (genre je perds 20% en moins d'une heure). Ou elle m'indique être en charge quand elle n'est pas branchée ou met plusieurs secondes avant de réaliser que je l'ai branchée.
C'est pour ca que je pensais la changer, en prenant pourquoi exactement la meme

02 Nov 2012, 15:59

Moundir33 a écrit:J'ai réalisé hier un tour de force : j'ai rooté mon S2 et installé une nouvelle ROM (Jelly Bean) :fier:

Il va sans dire que j'ai beaucoup transpiré tant j'ai eu peur de faire une connerie, mais à présent je pavoine chez moi en prenant pour un gros hacker. 8)
J'ai lu une centaine de tutos sans vraiment comprendre, mais j'ai trouvé une vidéo bien faite et je me suis lancé. Ca va globalement vite, une petite demi heure au total et j'ai à présent un tout nouveau téléphone.

je suis intéressé par la vidéo qui t'a aidé. J'ai moi aussi ce soudain intérêt de rooter mon GN pour utiliser des apps qui récupèrent des fichiers (photos, vidéos, docs supprimés..). Le seul pb qui est de taille est de chopper des virus et de tout bousiller.
J'ai aussi lu des tutos, ça m'a l'air fiable de rooter sous Android de nos jours mais mon frangin (programmeur) m'a foutu la trouille avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Si je l'écoute je dépasserai jamais ce stade.

Quel risque ça peut comporter si je dl un anti virus, je coupe le réseau, puis je roote, je fais mon scan pour récupérer les fichiers puis je déroote? Mettez moi en confiance svp :mrgreen:

02 Nov 2012, 18:39

Je crois que ça m'intéresse aussi. Je suis toujours en 2.3.5 sur mon HTC HD, et apparemment HTC et SFR ne feront plus les MAJ suivantes :shock: :hein: :shock:
Du coup, ben je me demande si ça vaut pas mieux que je vire SFR et mette un Android nu.

02 Nov 2012, 19:00

Franchement pour des tels relativement anciens et populaires y avaucun risque, ya des méthodes simples, fiables et sans grand risque. Jetez un oeil sur Frandroid, ya tout ce qui faut et en francais ;)

02 Nov 2012, 21:24

Jester, tu as le Desire HD c'est ca ? Le probleme de la mise a jour c'est la taille de la partition. HTC ne veulent pas mettre la derniere MAJ car ca obligerait les utilisateurs a tout effacer avant de faire la MAJ. Et quand on voit certains boulets ....

02 Nov 2012, 22:30

La vidéo d'installation de Cyanogen10 :

08 Nov 2012, 10:05

:miam: :miam: :miam:

https://play.google.com/store/apps/deta ... rs.ads.iap

08 Nov 2012, 20:06

je compte flasher mon gs2 pour supprimer la surcouche bouygues (passant chez free). Je saisis pas bien l'intérêt du rootage?

08 Nov 2012, 23:39

Le rootage est l'étape préalable a toute opération de la sorte. Cela te permet d'avoir tes droits "superutilisateur" pour pouvoir installer derrière ce que tu veux.

09 Nov 2012, 08:45

Je dois flasher avant de rooter donc?

09 Nov 2012, 08:46

darkmall, non l'inverse :mrgreen:

09 Nov 2012, 13:16

C'est bien ce qu'il me semblait mais le message de Moundir33 m'a fait douter. Donc mon objectif étant de virer seulement la surcouche, pas besoin de root. Si je root ya des risques que je nike le tel c'est ça?
En flashage simple vous conseillez quoi comme Rom/firmware?
Répondre