Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Android, infos, Market

31 Mai 2012, 16:47

Flys a écrit: Moundir33, je te conseille pareil, de faire un hard reset.
Est-ce que tu as l'impression que ta batterie tombe tout d'un coup alors que tu en avais encore, genre 25-40 % ? Si oui, calibration de la batterie.

Faut comprendre pourquoi ça bug autant, sans hard reset. Le système change beaucoup d'une version à l'autre.

c'est exactement ca. J'arrive en fin d'après midi avec la moitié de la batterie environ et deux heures après j'ai plus rien dans le slip. Relou.

Ca fait que deux mois que je suis sous Android, il y a encore beaucoup de choses que je dois apprendre. Notamment les sauvegardes, qui étaient ultra faciles à faire sous Symbian.

31 Mai 2012, 17:10

C'est quoi "calibration de la batterie"?

[Topic Unique] Android, infos, Market

31 Mai 2012, 18:17

Perso aucun problème après la mise à jour. Ni dans la durée de démarrage du Tél, ni dans sa fluidité. En tout cas sur le peu de tests que j'ai fait...

31 Mai 2012, 22:31

Magneto a écrit:C'est quoi "calibration de la batterie"?

En gros, le pourcentage affiché de ce qu'il te reste comme batterie est erroné. Le téléphone t'indique 35% alors qu'en fait tu n'as plus que 5% par exemple. Calibrer la batterie permet d'avoir le vrai, ou à peu près, pourcentage.

Le hard reset règle le soucis (pour moi en tout cas), sinon un moyen de recalibrer soi même :

Suivez précisément les instructions suivantes, dans l'ordre donné :
Brancher le chargeur, téléphone allumé
Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)
Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone
Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint
Charger de nouveau jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)
Débrancher le chargeur et allumer le téléphone
Une fois le téléphone allumé complètement, l'éteindre de nouveau
Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint
Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)
Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée

http://wiki.smartphonefrance.info/Defau ... nitialiser)%20sa%20batterie&AspxAutoDetectCookieSupport=1

01 Juin 2012, 21:46

MAJ google maps proposée y a 48h... je refuse à cause des modifs que peut faire la MAJ, dont une qui est juste :hein: l'appli peut téléphoner ou appeler à notre insu des contacts etc.
Non mais je rêve l'intrusion de ces logiciels. :shock:
Et rebelote la MAJ m'est encore proposée aujourd'hui.
Bref, sois t'accepte et tu contrôles plus ton tél, soit tu as sans arrêt des demandes de MAJ.

01 Juin 2012, 21:52

Jester, normalement tu peut refuser certains droits accordés aux app que tu installes

Et pour google maps, j'ai plus l'impression que c'est une option : je cherche un artisan pres de chez moi, sa s'affiche sur la maps, j'appuie dessus et selectionne l'option telephoner.

Je ne vois pas d'autres explication

01 Juin 2012, 21:53

Pour Google Maps ça semble pas dangereux. Pour une app tiers par contre oui, attention.

01 Juin 2012, 22:06

euh :

Information
Appel direct des numéros de tél

Permet à l'application d'appeler des numéros sans votre intervention. Des applications malveillantes peuvent ainsi passer des appels à votre insu qui s'ajoutent à votre facture téléphonique. Cette fonctionnalité ne permet pas à l'application d'appeler des numéros d'urgence.

J'hallucine :shock:

01 Juin 2012, 22:08

Jester, oui c'est choquant.

01 Juin 2012, 22:09

et je passe sur le fait qu'on te dit que l'appli peut changer tes contacts, les éditer, modifier les mots de passe...

Sans déc', y a personne qui en parle de ça. Clair que ça me choque et bientôt tout sera comme ça. :?

https://play.google.com/store/apps/deta ... maps&hl=fr

01 Juin 2012, 23:16

Jester a écrit:euh :

Information
Appel direct des numéros de tél

Permet à l'application d'appeler des numéros sans votre intervention. Des applications malveillantes peuvent ainsi passer des appels à votre insu qui s'ajoutent à votre facture téléphonique. Cette fonctionnalité ne permet pas à l'application d'appeler des numéros d'urgence.

J'hallucine :shock:

Ce paragraphe se retrouve dans la description de tout les apps qui autorise l'utilisation de la fonction telephone a l'Apps.

une miserait pour une mauvaise traduction de l'anglais

07 Juin 2012, 21:40

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... -unis.html

07 Juin 2012, 22:34

Sont casse-couilles à se foutre des procès par-ci par-là avec ces merdes de brevets...

03 Juil 2012, 15:14

J'ai un petit soucis avec mon S2, j'ai l’icône comme quoi j'ai un nouveau message vocal qui s'affiche dans la barre de notification, alors que j'ai plus de message vocal en attente, comment faire pour qu'elle dégage ???
J'ai redémarré le phone rien n'y fait ...

03 Juil 2012, 15:15

Tu rappelles ton répondeur tout de même, tu attends un peu, et tu raccroches.

03 Juil 2012, 15:16

Jester, je l'ai déjà fait 15 fois cette putain d'icône veut pas se barrer :evil:

03 Juil 2012, 15:37

dlb1664, tu fais effacer. :fier:

03 Juil 2012, 15:41

Merci j'y avais pas pensé

Image

[Topic Unique] Android, infos, Market

03 Juil 2012, 15:50

T'es chez Free??

03 Juil 2012, 15:53

Oui, avant ça ne me posait pas de problèmes dès que j'avais vidé ma messagerie ou archivé les messages l’icône disparaissait, là depuis ce week end elle veut plus se barrer malgré le fait que je n'ai plus aucun messages ...
Répondre