«Cette affaire ne concerne pas Franck Ribéry et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de mon client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire.»
Deux joueurs de l'équipe de France de football ont récemment entendus comme témoins par les enquêteurs, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction parisien. Un ou deux autres pourraient l'être bientôt. L'enquête porte sur une boîte de nuit parisienne, soupçonnée par la police d'employer des prostituées, établissement dans lequel plusieurs joueurs de l'équipe de France auraient leurs habitudes. L'un de ces joueurs, selon des informations parues dimanche dans L'Equipe, aurait reconnu devant les enquêteurs avoir eu une relation suivie avec une prostituée, sans savoir qu'elle était mineure au début de cette relation. «Cette affaire ne concerne pas Franck Ribéry et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de mon client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire», a déclaré Me Bottai à RMC.
Par ailleurs, l'avocat de Sidney Govou, sans nier formellement que le joueur lyonnais ait pu être entendu comme témoin, a souligné que le joueur n'avait aucun rapport, lointain ou étroit, avec la moindre affaire de proxénétisme lié à cette enquête. «Mon client tient à affirmer qu'il n'est lié ni de près ni de loin à quelconque réseau de proxénétisme. Sidney Govou n'a notamment jamais mis les pieds au fameux Café Zaman à Paris. Pour le reste, l'ampleur que prend cette affaire le blesse profondément parce qu'elle affecte ses proches et altère son honneur. Il ne fera aucun commentaire sur cette histoire», dit un communiqué transmis par l'AFP.
Comme cette affaire va durer un bon moment , on continue la discussion ici.
Merci.