Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quel est le meilleur pastis ?

Ricard
19
46%
51
17
41%
Casanis
2
5%
Bardouin et autres anisettes
3
7%

Nombre total de votes : 41

Re: Ricard ou 51 ?

09 Avr 2010, 16:19

ou la gerbe

09 Avr 2010, 17:57

marseillais74 a écrit:Image

Faut pas trop en abuser sinon bobo à la tête en moins de deux ! 8)

Le responsable de mon seul "vomi-dans-le-lit-en-dormant" de ma jeune carrière. Putain je veux revenir dans mon école d'ingé savoyarde !

09 Avr 2010, 18:18

Image

Souvenir d'une cuite polonaise qui fit mal.

09 Avr 2010, 18:20

le touriste, ignoble le spirytus! Ca attaque bien comme il faut.

09 Avr 2010, 18:21

95° :hein:

09 Avr 2010, 18:27

chris92300, wai c'est quand la vodka devient plus assez forte chez les polonais :mrgreen:

Avec des fraises histoire d'avoir un semblant de gout. Enfin le lendemain c'est black out.

09 Avr 2010, 18:29

c'est de l'acool à bruler ce truc polonais ?

09 Avr 2010, 18:30

Ca y ressemble putin, prends une bouteille d'alcool médical et imagine toi boire ça :malades:

09 Avr 2010, 18:40

sillicate, à peu de chose près c'est ça. Rien que d'y penser j'ai encore des aigreurs

09 Avr 2010, 18:40

Faut avoir un sacré œsophage et un foie en béton ! :lol:

09 Avr 2010, 18:44

mais meme pas l'alcool a bruler c'est 90.

Image

09 Avr 2010, 19:19

Ouais mais dans les pays de l'est faut diviser par 2 les taux.

A coté de chez moi ils servent une bière slovaque, la Primator. Sur la teille c'est marqué 24° mais en fait le taux réel est de 12.

09 Avr 2010, 19:28

C'est des tapettes en fait

09 Avr 2010, 19:34

Koenigs Sbire, les vodkas que tu achètent en Pologne sont à 40° et c'est pas du 20...

09 Avr 2010, 20:18

Jester a écrit:Voilà un sujet qu'il est bon.
La guerre fait rage, certains ne jurent que par le Ricard, d'autres par le 51. Y a également les amateurs de Casanis, les Bardouin,...

Pour vous ? Le pastis c'est lequel et pourquoi ?

PS : attention, ce sujet n'est pas là pour inciter à la consommation d'alcool. redaface2

Voilà un sujet qui m'interesse , alors je recadre le débat :fier:

Clairement le préfère le 51au Ricard . Le 51 est moins sucré , plus digeste . Il ne laisse pas cette vieille barre au front le lendemain d'une soirée fortement anisée .

Ensuite je place le Casanis , le Gaston Berger et le Duval .

Sinon pour les vrais , voici mon must :

http://www.pontarlier-anis.com/fr/ponsec/

Anis qui ne s'appelle pas pastis , mais qui est pareil ( enfin meilleur ) .

La grande différence provient du fait que c'est l'anis vert qui est distillé , contrairement aux pastis classiques distillés à partir d'anis étoilé .

d'autre part , le Pontarlier Bleu est sans sucre , pour un vrai gout .

09 Avr 2010, 20:27

La discussion du haut me rappelle mon cours de 1° sur la Russie actuelle, dont l'un des plus grands fléaux est l'alcoolisme, en partie parce qu'une partie de la population boit de l'alcool non-destiné à être consommé (style alcool médical) parce que moins cher.

09 Avr 2010, 21:21

superolive a écrit:Sinon pour les vrais , voici mon must :

La grande différence provient du fait que c'est l'anis vert qui est distillé , contrairement aux pastis classiques distillés à partir d'anis étoilé .

Toi t'as pas lu tout le topic j'en parle un peu avant ;)

09 Avr 2010, 21:25

IceCold a écrit:La discussion du haut me rappelle mon cours de 1° sur la Russie actuelle, dont l'un des plus grands fléaux est l'alcoolisme, en partie parce qu'une partie de la population boit de l'alcool non-destiné à être consommé (style alcool médical) parce que moins cher.

C'est un peu le même souci dans les pays scandinaves où l'alcool est un monopole d'état et donc très cher, du coup la plupart des gens se font leur propre alcool chez eux, et c'est des trucs qui ressemblent plus à du fuel qu'autre chose. Du coup ils se détruisent la santé et l'alcoolisme devient banal, notamment dans les bleds paumés.

10 Avr 2010, 07:58

superolive a écrit:
Jester a écrit:Voilà un sujet qu'il est bon.
La guerre fait rage, certains ne jurent que par le Ricard, d'autres par le 51. Y a également les amateurs de Casanis, les Bardouin,...

Pour vous ? Le pastis c'est lequel et pourquoi ?

PS : attention, ce sujet n'est pas là pour inciter à la consommation d'alcool. redaface2

Voilà un sujet qui m'interesse , alors je recadre le débat :fier:

Clairement le préfère le 51au Ricard . Le 51 est moins sucré , plus digeste . Il ne laisse pas cette vieille barre au front le lendemain d'une soirée fortement anisée .

Ensuite je place le Casanis , le Gaston Berger et le Duval .

Sinon pour les vrais , voici mon must :

Le Ricard ne m'a jamais filé un mal de tronche, contrairement au Rhum ou d'autres alcools dans le genre. Mais j'ai pas goûté celui dont tu parles. Faudra que j'essaie

10 Avr 2010, 08:53

IceCold a écrit:La discussion du haut me rappelle mon cours de 1° sur la Russie actuelle, dont l'un des plus grands fléaux est l'alcoolisme, en partie parce qu'une partie de la population boit de l'alcool non-destiné à être consommé (style alcool médical) parce que moins cher.

si c'est le cas, le premier pb est le nombre de personnes qui deviennent aveugles (methanol/ethanol, il y avait eu le même pb du coté de marseille pendant la seconde guerre du fait de pastis frelatés)
Répondre