Modérateur: Modérateurs
marseillais74 a écrit:
Faut pas trop en abuser sinon bobo à la tête en moins de deux !
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Jester a écrit:Voilà un sujet qu'il est bon.
La guerre fait rage, certains ne jurent que par le Ricard, d'autres par le 51. Y a également les amateurs de Casanis, les Bardouin,...
Pour vous ? Le pastis c'est lequel et pourquoi ?
PS : attention, ce sujet n'est pas là pour inciter à la consommation d'alcool.
superolive a écrit:Sinon pour les vrais , voici mon must :
http://www.pontarlier-anis.com/fr/ponsec/
Anis qui ne s'appelle pas pastis , mais qui est pareil ( enfin meilleur ) .
La grande différence provient du fait que c'est l'anis vert qui est distillé , contrairement aux pastis classiques distillés à partir d'anis étoilé .
d'autre part , le Pontarlier Bleu est sans sucre , pour un vrai gout .
IceCold a écrit:La discussion du haut me rappelle mon cours de 1° sur la Russie actuelle, dont l'un des plus grands fléaux est l'alcoolisme, en partie parce qu'une partie de la population boit de l'alcool non-destiné à être consommé (style alcool médical) parce que moins cher.
superolive a écrit:Jester a écrit:Voilà un sujet qu'il est bon.
La guerre fait rage, certains ne jurent que par le Ricard, d'autres par le 51. Y a également les amateurs de Casanis, les Bardouin,...
Pour vous ? Le pastis c'est lequel et pourquoi ?
PS : attention, ce sujet n'est pas là pour inciter à la consommation d'alcool.
Voilà un sujet qui m'interesse , alors je recadre le débat
Clairement le préfère le 51au Ricard . Le 51 est moins sucré , plus digeste . Il ne laisse pas cette vieille barre au front le lendemain d'une soirée fortement anisée .
Ensuite je place le Casanis , le Gaston Berger et le Duval .
Sinon pour les vrais , voici mon must :
http://www.pontarlier-anis.com/fr/ponsec/
Anis qui ne s'appelle pas pastis , mais qui est pareil ( enfin meilleur ) .
La grande différence provient du fait que c'est l'anis vert qui est distillé , contrairement aux pastis classiques distillés à partir d'anis étoilé .
d'autre part , le Pontarlier Bleu est sans sucre , pour un vrai gout .
IceCold a écrit:La discussion du haut me rappelle mon cours de 1° sur la Russie actuelle, dont l'un des plus grands fléaux est l'alcoolisme, en partie parce qu'une partie de la population boit de l'alcool non-destiné à être consommé (style alcool médical) parce que moins cher.
Utilisateurs parcourant ce forum : Voj et 125 invités