Trrrès beau pays de môa. Si vous cherrrchez calme, dépaysemant et orriginalité.
Tchernobyl, la cité maudite des DieuxTchernobyl fut fondée en 1193 par Knyaz Rostislavitch, un gardien de chasse. Le village était située dans le Grand-Duché de Lituanie au XIIIe siècle. Elle était considérée comme une ville reine. En 1569, la province où se situait Tchernobyl fut incorporée au Royaume de Pologne, puis en 1793 dans l'Empire russe.
* tcherno vient de l'adjectif чëрное = noir
* byl vient probablement de былинка = plante, herbe
* byl pourrait aussi venir de l'adjectif белое = blanc, à cause de la neige qui la recouvre en hiver
Le nom signifie aussi armoise ((ru)полынь), qui est le nom du genre dont la plante d’absinthe fait partie (d'où la prophétie biblique sujette à caution décrite à absinthe) .
Site internet: http://www.pripyat.com/La devise est: "la vie est une tranche de merde que l'on déguste lentement". Elle fait référence à la dureté de la vie dans cette région d'Ukraine où même les rats préfèrent se suicider plutôt qu'y vivre.Tchernobyl (en ukrainien Чорнобиль (Tchornobyl), en russe Чернобыль (Tchernobyl)) est une ville de l'oblast de Kiev, en Ukraine. Elle se trouve à 96 km au nord de Kiev.
La meilleure maternité au monde:Grâce à un équipement médical de premier plan, la ville se caractérise par centre de gynécologie/ obstétrique de renommée mondiale.
A la pointe de la technologie nucléaireSa réputation n'est plus à faire. A l'heure des interrogations autour du réchauffement climatique, Tchernobyl a choisi une énergie propre et sûre qui fait le bonheur de tous.
L'amour de la vie et de la natureTchernobyl est une ville vivante et animée. Venez profiter de ses spectacles pyrotechniques:
De ses paysages verdoyants:
Et de son parc d'attraction: