Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Mar 2010, 16:37
Saint Claude et ses environs
Sa Cathédrale (qui n'a jamais été terminé d'ailleurs

):

Capitale de la Pipe Oblig la plus grande pipe du monde

(je vois déjà venir les moqueurs

) :

Son pont suspendu :

Voilà, ça donne envie non ?
La montagne ça vous gagne
25 Mar 2010, 16:43
Sacrée pipe en effet
Et combien de temps ça prend à faire une telle pipe ?
25 Mar 2010, 16:45
Jester, moi je suis pas un professionnel du métier je ne saurais dire
12 Nov 2010, 11:54
J'aime Fécamp en Novembre, un jour de pluie.
Se mettre sur la jetée, face à la mer, le crachin sur le visage, un vent de tous les diables et une pluie battante à vous faire regretter d'être né, le tout dans une atmosphère d'apocalypse qui vous feront d'autant plus savourer le verre de bénédictine que vous dégusterez ensuite dans une Abbaye.
Sinon, j'aime Rouen également, son centre ville médiéval, sa foire Saint Romain (je ne suis plus sûr du nom), ses cochons à l'os suspendus au dessus du feu. Un délice.
12 Nov 2010, 12:59
JPP REVIENS, plus rive droite ou gauche a Rouen ?
12 Nov 2010, 16:24
Mon coin de paradis, là où j'aimerai finir mes jours, c'est Le Havre.
Déjà, l'arrivée dans la ville met dans l'ambiance... Sur les vitres du train, vient cogner une pluie battante, tel un contrôleur sévère et sinistre prévenant de la fin imminente du voyage, vous sortant de votre rêverie, la sensation la plus douce et agréable que vous n'aurez jamais là-bas. Maintenant que vous êtes conscient de votre destination, vous n'avez qu'à ouvrir grand vos yeux, et vous imprégner du spectacle, de l'expérience havraise.
Regardez dehors, admirez pour la première fois cette ville accueillante, classée au patrimoine de l'UNESCO, et qui vous tend déjà ses bras velus et marqués par une dure vie d'usine.
Vous avez déjà des fourmis dans les jambes... Vous attendez avec impatience le moment où vous flânerez dans les rues désertes mais immenses du centre-ville, et vous sentirez cette sensation de puissance, celle du conquérant allemand qui défile fièrement dans la ville qu'il vient de prendre, et que les habitants ont lâchement abandonnée. Mais si vous cherchez plus de sensations fortes, le mieux, c'est d'aller dans les quartiers populaires. Là-bas, vous devrez éviter les mines fécales disposées sournoisement par une faune inamicale et un peu trop centrée sur elle-même. Ce premier test passé, et réussi tant bien que mal (vos chaussures en témoigneront), vous devrez en passer un deuxième, pour prétendre avoir "vécu" Le Havre. Quoi de mieux que de se faire agresser dans des rues sombres (et étroites cette fois), par des clochards, dealers de drogue, petits délinquants et autres cas sociaux? Ils vous dépouilleront avec une amabilité légendaire, mais devront s'y reprendre à deux fois avant que vous ne compreniez leur intention, l'accent et la maîtrise approximative du français n'aidant pas à une communication avec autrui.
Mais justement, Le Havre, c'est aussi (surtout) des rencontres inoubliables! Celle du type bourré agressif qui a un problème avec votre gueule qui ne lui revient pas, il est généralement dans son bar miteux et craignos (s'il a les moyens), ou dans la rue, une bouteille d'alcool bon marché à la main. Vous pouvez aussi rencontrer l'handicapé(e) qui semble s'être enfui(e) exprès de son centre pour se quereller avec vous, ou vous faire une démonstration de la relativité du sentiment de honte en se pissant dessus, ou mieux, en chiant devant vous avec des yeux énamourés, sur le mur d'un immeuble HLM. Je vous souhaite également de faire la connaissance de ces filles charmantes à la chevelure décolorée, au style vestimentaire aguichant, et à l'esprit aussi aiguisé qu'une pelle rouillée, oubliée dans la cabane au fond du jardin. Leur contrepartie masculine n'étant pas en reste, le tuning et le sweat-shirt en plus, voire la panoplie complète du rappeur. Wesh!
Quand vous aurez vécu tout ça, vous n'aurez plus jamais envie de quitter ce cadre idyllique... Non, vous ne pourrez plus jamais vous passer de la vue de ces immeubles carrés, gris et sinistres, du froid, de la pluie, des cas sociaux qui peuplent ces rues lugubres, de la plage de galet avec vue sur containers et autres transporteurs maritimes, de vos amourettes qui ont débuté dans une des boîtes de nuit hyper branchées de cette ville, des débats passionnées que vous aurez avec tout ce beau monde...
Tentez l'aventure havraise, vivez ailleurs, vivez au Havre!
12 Nov 2010, 17:05
pour y finir ses jours ça à l'air vachement efficace
12 Nov 2010, 17:24
C'est l'idée...
12 Nov 2010, 17:25
FabMars, je sais c'est un hommage à ton texte
23 Nov 2010, 06:47
mais au Havre y a pas de legendary PROSPER club
23 Nov 2010, 11:18
Betsamee, non, tu as le Wab, le K'liente, le H ou le St-Tropez... Ils peuvent tous aller se rhabiller parce que les havrais savent comment s'amuser... En jogging, avec de la musique de merde et de sales grognasses vulgaires.
23 Nov 2010, 12:13
Au "H" ils vendent de la Heineken?
23 Nov 2010, 18:00
au Havre y a le MOUKE
23 Nov 2010, 18:51
Betsamee a écrit:mais au Havre y a pas de legendary PROSPER club
25 Nov 2010, 14:17
negrOM, H, c'est en hommage au Havre -__-
Mais j'ai un pote qui m'a dit que The Legend Prosper Club, c'était énorme, sauf niveau musical...
25 Nov 2010, 15:13
C'est un truc de malade le succes qu'il a ce prosper club...
J'ai un stagiaire qui vient de fréjus. Un lundi il rentre et me dit, je suis allé au prosper club ce week end.
Avec toutes les boites qu'il y a de ce coté de Toulon, non, faut qu'il aille la bas...
25 Nov 2010, 23:28
FabMars a écrit:Mais j'ai un pote qui m'a dit que The Legend Prosper Club, c'était énorme, sauf niveau musical...
Fuck yeah. J'ai pas dit que c'était énorme, j'ai dit qu'il y avait plus de coquines que de gars et un décor sympa. Mais oui la musique était vraiment à chier et le didier qui crie "Foutez-moi l'bordel !", ça devrait être interdit.
25 Nov 2010, 23:40
Putain après ton reportage photo sur le Japon enfin surtout Tokyo je vais être oblige de faire celui de Shanghai
26 Nov 2010, 00:36
Nebuluss, tu m'as fait revoir mon "reportage photo"... ça m'a mis un nouveau coup derrière la tête. Je me dis que le bonheur, c'est de vivre là où on se sent le mieux... J'espère être heureux de nouveau.
26 Nov 2010, 08:12
Nebuluss a écrit:Putain après ton reportage photo sur le Japon enfin surtout Tokyo je vais être oblige de faire celui de Shanghai

Fais toi plaisir!!
Car tu m'as finalement convaincu d'envisager un séjour en Chine pendant 3 semaines (je sais, c'est pas forcément très long, mais niveau congès c'est déjà beaucoup pour moi). Par ailleurs, je t'annonce officiellement que si le projet est aussi validé par ma moitié, tu seras notre fournisseur officiel de renseignements

(j'arrête pas de revoir ce que tu avais posté comme photos sur la Chine

)
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.