Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Vancouver 2010 - JO d'Hiver c'est parti !!!

25 Fév 2010, 15:39

Rocca a écrit:mateoti, ouais on s'en fou de l'orthographe.

Il semblerait, en effet...

25 Fév 2010, 16:20

mateoti a écrit:Moundir33, putain réveil à quatre heure pour mater la Finlande et j'ai pas trouvé de chaine qui le passait! Du coup, je n’ai pas réussi à retrouver le sommeil parce que je pensais au match :)

En tout cas, bonne surprise victoire de la Finlande et défaite de la Suède :twisted: ! Ca leur apprendra à nous mettre 3-0!

Je verrais bien une finale Canada – Finlande

Plus facile pour moi vu que j'habite en Finlande ! Réveil vers 5h (j'ai raté une partie du premier tiers temps), match diffusé sur Yle 2.

par contre je suis arrivé en retard au taf, j'ai pas pu m'empêcher de regarder la Suède se prendre une pile \:D/

25 Fév 2010, 16:21

les chaines allemandes les diffusent (si ca peut aider) :mrgreen:

25 Fév 2010, 17:13

Moundir33 a écrit:
mateoti a écrit:Moundir33, putain réveil à quatre heure pour mater la Finlande et j'ai pas trouvé de chaine qui le passait! Du coup, je n’ai pas réussi à retrouver le sommeil parce que je pensais au match :)

En tout cas, bonne surprise victoire de la Finlande et défaite de la Suède :twisted: ! Ca leur apprendra à nous mettre 3-0!

Plus facile pour moi vu que j'habite en Finlande ! Réveil vers 5h (j'ai raté une partie du premier tiers temps), match diffusé sur Yle 2.

par contre je suis arrivé en retard au taf, j'ai pas pu m'empêcher de regarder la Suède se prendre une pile \:D/

Pareil.
Les commentateurs de hockey finlandais sont bons je trouve. La vitesse d'elocution est assez incroyable.
SInon t'es arrive la "bonne" annee ici toi. La quantite de neige qu'il y a en Finlande en ce moment, c'est juste hallucinant.

25 Fév 2010, 17:20

sonny a écrit:
mateoti a écrit:Rocca, c'est qui Gretzkie et Linderos ??? En fait tu suivait pas du tout le hockey! :D

Le finlandais a l'époque de Gretzky c'était Jari Kurri, tu veux peut être parler de lui...
Enfin sans tout les joueurs que tu cites, la NHL a quand même de très bon joueurs maintenant (Crosby, Ovechkin...)

Et oui, grosse surprise, les slovaques ont éliminés les suedois! Tout le monde attendais la demi finale canada suède...

celui qui faisait le Crosby Show ? :oops:

A propos de crosby show, voici juste le top 10 de ses buts. Il est juste impressionant comme joeurs. C'est le Michael Jordan du hockey. Il fait gagner des matchs a lui seul.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Iw5KMb7o6QU[/video]

Et voici pour moi le but le plus incroyable que j'ai vu en hockey (il etait universitaire):
[video]http://www.youtube.com/watch?v=6xvtLh02iYA[/video]

25 Fév 2010, 17:24

J'arrive pas faire fonctionner la video alors voila les deux liens

http://www.youtube.com/watch?v=Iw5KMb7o6QU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=6xvtLh02iYA

25 Fév 2010, 17:26

chilandais a écrit:
Moundir33 a écrit:

Pareil.
Les commentateurs de hockey finlandais sont bons je trouve. La vitesse d'elocution est assez incroyable.
SInon t'es arrive la "bonne" annee ici toi. La quantite de neige qu'il y a en Finlande en ce moment, c'est juste hallucinant.

Ouais c'est vrai que c'est ouf, surtout pour un peuple plutot calme. Quand ils commentent on dirait un peu les commentateurs de foot brésiliens.
Sinon sur la télé publique finlandaise ils diffusent le match de L1 du dimanche soir, et les commentateurs se gênent pas pour tailler les joueurs. :lol:

Sinon c'est vrai qu'il y a énormément de neige, à Helsinki c'est l'enfer

25 Fév 2010, 17:50

je dois vous avouer que je trouve pas le hockey très agréable a suivre a la télé, on voit rien

25 Fév 2010, 17:58

c'est clair que c'est un poil plus rapide qu'un Sochaux-Le Mans redaface2

25 Fév 2010, 18:00

Betsamee, pour ma part je comprends pas que ça ne fonctionne pas mieux en France, au moins à la télé.
Ce sport ressemble beaucoup au foot, la vitesse et l'intensité physique en plus. Il y a souvent des buts, et les règles sont proches du foot, voire identiques si ce n'est la règle du HJ (ligne fixe contre ligne mobile au foot).
Après c'est sur faut avoir l'oeil pour suivre le palet, mais on s'y fait rapidement.
Mais sinon on y retrouve les mêmes ingrédients : de la tactique, des attaques placées, des exploits individuels, des as techniques, des brutes physiques, sauf qu'il y a beaucoup plus souvent des situations de but

25 Fév 2010, 18:20

Betsamee a écrit:je dois vous avouer que je trouve pas le hockey très agréable a suivre a la télé, on voit rien

Si tu as l'occasion d'aller voir un match de NHL en vrai, n'hesites pas 2 sec. Sur placeOn voit carrement mieux qu'a la tele, puisque tu peux suivre toute la patinoire, le placement des joueurs et les changement de ligne de joueurs. Le contraste entre la glace et le palet est net meme si tu es place en haut des gradins.
A un moment quand je suivais regulierement la NHL et allait voir quelques matchs,j'ai prefere le hockey au foot. A cause justemenent de la vitesse, l'intensite de chaque match et le nombre de buts pendant un match. L'emotion et l'ambiance etait tout aussi forte qu'au foot.
Par contre je t'accorde qu'a la tele, tu as un peu de mal a suivre le palet ou le jeu si tu n'y es pas habitue.

25 Fév 2010, 18:26

[/quote]Sinon sur la télé publique finlandaise ils diffusent le match de L1 du dimanche soir, et les commentateurs se gênent pas pour tailler les joueurs. :lol: [/quote]

Tu verras ce dimanche le match entre le PSG et l'OM. Le commentateur me prends trop la tete, ecoutes si c'est le meme que d'habitude, il prononce tout le temps: Cheyriou au lieu de Cheyrou. J'ai envie de lui foutre des claques quand il se trompe comme ca

25 Fév 2010, 18:55

chilandais, j'aime bien les liens que tu as donné... Ca donne envie de suivre ce sport, tellement ça a l'air spectaculaire, technique et engagé :fier:

25 Fév 2010, 19:06

Image

J'aime le curling :mrgreen:

25 Fév 2010, 19:27

:oops:

25 Fév 2010, 21:09

Jez 29eme du saut (conditions qui se sont dégradées comme pas possible, condition de glisse merdique pour tout ceux partant a la fin (tous les meilleurs) qui ont tous fait des sauts de merde.
tout le top 10 de la compète sont classés à partir de la 25eme place

les jury ne refont pas la manche (alors qu'ils l'ont annulée et refaite une 1ere fois car les conditions s'étaient dégradées)

25 Fév 2010, 21:11

sonny, + 1 c'est lamentable d'avoir bâclé cette fin de compèt ainsi...

25 Fév 2010, 21:12

Cette arnaque le saut à ski. Tous les meilleurs sans espoirs de médailles à cause des conditions climatiques. :evil:

25 Fév 2010, 21:25

trebch a écrit:Cette arnaque le saut à ski. Tous les meilleurs sans espoirs de médailles à cause des conditions climatiques. :evil:

Au foot on appelle ça la magie de la coupe de France :cretin:

25 Fév 2010, 21:29

Genzô a écrit:
trebch a écrit:Cette arnaque le saut à ski. Tous les meilleurs sans espoirs de médailles à cause des conditions climatiques. :evil:

Au foot on appelle ça la magie de la coupe de France :cretin:

la c'est comme si tu disais à une équipe de jouer en tongue

ils ont annulé une 1ere fois car les mecs faisait des perfs inférieurs de 20m a des perfs normales donc isl ont v uque niveau glisse sur le tremplin il y avait un pb. ca arrive une 2eme fois et ils s'en caguent
Répondre