Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:Vamos !
quelques avis sur ce que j'ai lu quelques pages en arrière :
-"il n'attaque pas." pas d'accord non plus. au contraire, il attaque toujours . mais jamais à plat, mais avec un lift hors-norme ce qui fait que sa balle est assez courte, et donne l'impression qu'il n'attaque pas. c'est hyper dur à jouer.
-"il se contente de défendre." pas d'accord.il a le jeu de terrien par excellence, basée sur un grosse défense, et une science du contre hors-norme. sur TB face à un mec comme Soderling, il a jouer juste, laissant le Suédois taper comme un boeuf dans un 1er temps, pour mieux le cueillir après.
-"il peut et doit jouer plus vers l'avant" . D'accord, mais pas à RG, il en a pas besoin. il est complet , mais pour s'en apercevoir il ne faut pas se contenter de suivre RG. en 2008, il a gagné les JO et RG en étant 1 mètre devant sa ligne de fond( idem à Melbourne en 2009).
peezee a écrit:Fin bon, Ok Nadal il est évident que le gars est hyper costaud physiquement et mentalement et détruit ses adversaires, il a un jeu de défense juste incroyable, il va récuperer des balles hors de portée de 90% des joueurs et en plus fait un retour gagnant dessus, rien à dire il vole pas ses victoires.
Après je trouve quand mm qu'on se fait un peu plus chier dans ces matches-là (sans exagérer non plus, tout est relatif), y'a beaucoup moins de super échanges de folie, avec des alternances de montées au filet, de lob, d'amorties, de toutes ces variantes qui font kiffer le tennis mm quand on est pas un connoisseur. C'est pas que Nadal hein, c'est une tendance depuis pas mal de temps, école Suédoise toussa, je trouve que ça a moins de panache que les Connors, McEnroe, mm Noah et Leconte c'était le kiff. Ouais c'est vieux je sais, j'ai pas un nom plus récent qui me vient.^^
En fait c'est un peu comme un match de l'Inter, si tu es passionné de foot et sais apprécier les enjeux tactiques tu kiffes, par contre si tu n'es pas vraiment passionné pour ce sport tu as vite l'impression de te faire ch*** (encore que, tu peux aussi admirer la technique et la rapidité de certains joueurs).
Travis Bickle a écrit:JPP REVIENS, le souci, c'est que bcp de gens ne voeint l'attaque que comme un coup qui prend la ligne , ce qui est archi faux. attaquer c'est surtout s'engager physiquement, changer de rythme, ou atteindre une zone précise en prenant le risque de faire faute. difficile donc de dire que Nadal n'attaque pas.
peezee, je comprends aisément que pour un mec qui regarde vite fait, ce genre de match est très stéréotypé, donc un peu chiant. il faut regarder les autres tournois, c'est souvent plus spectaculaire.
JPP REVIENS a écrit:Travis Bickle a écrit:JPP REVIENS, le souci, c'est que bcp de gens ne voeint l'attaque que comme un coup qui prend la ligne , ce qui est archi faux. attaquer c'est surtout s'engager physiquement, changer de rythme, ou atteindre une zone précise en prenant le risque de faire faute. difficile donc de dire que Nadal n'attaque pas.
peezee, je comprends aisément que pour un mec qui regarde vite fait, ce genre de match est très stéréotypé, donc un peu chiant. il faut regarder les autres tournois, c'est souvent plus spectaculaire.
Les coups de Nadal aujourd'hui étaient faits pour faire déjouer, davantage que pour occuper une position lui permettant de conclure le point.
Il a une palette technique et un physique lui permettant de sortir des coups monstrueux dans toutes les positions, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il s'en serve pour jouer vraiment vers l'avant et conclure rapidement les points. C'est pas son jeu, tout simplement.
marseillais4ever a écrit:C'est quoi que vous appelez attaquant sur terre battue?
marseillais4ever a écrit:C'est quoi que vous appelez attaquant sur terre battue?
Travis Bickle a écrit:peops, c'était ta 1ere fois à RG ?
ca avance un peu plus vite qu'a la télé hein
Travis Bickle a écrit:marseillais4ever a écrit:C'est quoi que vous appelez attaquant sur terre battue?
il n'y en a pas . c'est fini les Noah, Edberg...à part Dent et Mahut , mais c'est pas des top players.
on a inventé les" attaquants de fond de court"...comme si ça n'existait pas avant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 163 invités