Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Tennis saison 2010

04 Juin 2010, 18:29

gros gros match dimanche. rien n'est fait pour rafa, même si j'espère qu'il va lui en mettre une bonne quenelle.marrant de la voir un peu dans le dur au moment de conclure, je pense qu'il a du ressentir pas mal d'émotions.

marseillais4ever, tu as raison, le Suède est le grand pays européen du tennis. il n'y a pas si longtemps Norman était en finale à RG, et Johansson gagnait à Melbourne.

04 Juin 2010, 21:55

J'ai toujours trouvé ça marrant les gens qui appellent un joueur par son prénom comme si c'était leur pote, ou leur frangin. Je le fais parfois, par dérision, ou quand le type a un prénom ridicule : "Roger" ou "Modeste" par exemple, mais le faire sérieusement je trouve ça étrange.

Le pire restant quand c'est le gros Lionel Chamoulaud qui parle aux joueurs en plein match(qui ne l'entendent donc pas) comme s'ils étaient de sa famille :

"Vas y JO !!! Ouiiiii" "Attention Roger ! Oh quel smatch, il est dedans là mon Gégé"

"Oh Amélie n'est pas dans le match... elle perd Amélie".

Enfin vous m'avez compris quoi.

05 Juin 2010, 03:14

Betsamee a écrit:
drgonzo a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est à Rolland Garros que Robin brille le plus , je le verrai plus sur surface rapide.Anyway, bravo à lui !

je crois justement que les surfaces plus lentes favorisent la préparation de ses amples coups de canons

Le Suédois était clairement meilleur sur surface rapide à ses "débuts", grâce à sa puissance notamment. Mais son coach, et lui-même, expliquaient dans 20 Minutes de vendredi qu'ils ont fait un travail spécifique sur terre battue depuis quelques temps et qu'il préfère désormais cette surface.

05 Juin 2010, 03:18

JPP REVIENS a écrit:J'ai toujours trouvé ça marrant les gens qui appellent un joueur par son prénom comme si c'était leur pote, ou leur frangin. Je le fais parfois, par dérision, ou quand le type a un prénom ridicule : "Roger" ou "Modeste" par exemple, mais le faire sérieusement je trouve ça étrange.

Le pire restant quand c'est le gros Lionel Chamoulaud qui parle aux joueurs en plein match(qui ne l'entendent donc pas) comme s'ils étaient de sa famille :

"Vas y JO !!! Ouiiiii" "Attention Roger ! Oh quel smatch, il est dedans là mon Gégé"

ben, service public, la masse, le grand public. Tout est dit.

05 Juin 2010, 03:22

En même temps, je renchéris sur ce que tu dis JPP REVIENS, mais ça ne me gène pas trop. Je sais pas si c'est parce que je bosse à ces heures là et qu'on a la télé seulement en fond, ou alors que c'est qu'après s'être coltiné la réalisation et les commentaires des matchs de foot sur France télévisions, derrière, tout paraît mieux :mrgreen:

05 Juin 2010, 14:52

JPP REVIENS a écrit:J'ai toujours trouvé ça marrant les gens qui appellent un joueur par son prénom comme si c'était leur pote, ou leur frangin. Je le fais parfois, par dérision, ou quand le type a un prénom ridicule : "Roger" ou "Modeste" par exemple, mais le faire sérieusement je trouve ça étrange.

je pense exactement la meme chose
à noter que Jean-Louis Moncet fait la meme chose durant les GP de F1

05 Juin 2010, 15:30

Parce que appeller quelqu'un par son prénom c'est forcément etre son pote ? Je sais pas quand je mate un match de l'om, j'aime bien dire allez mamad, quel arret de steve, oh le tacle de boucher de souley.

J'aime pas les ritals dans le sport, certain critique Gael ( :mrgreen: ) pour son ego sur dimensionné, mais la schiavone, elle gagne rolland garos à chaque points marqué #-o

05 Juin 2010, 15:36

seleçao_OM, on parle de journalistes sportifs professionnels, pas de gégé dans son canapé

05 Juin 2010, 15:47

squall, je sais pas JPP dit "les gens"

05 Juin 2010, 15:58

bon ba le garçon manqué à gagné !!

jusqu'a 6-4 5-5 elle avait une cote de 2 :shock: Si elle me sortait pas par les trou de nez j'aurais surement mis un petit billet

06 Juin 2010, 13:37

La question était posée précédemment, c'était pourquoi les français n'aime pas Nadal?
(Et je donne mon avis, pke perso je ne suis vraiment pas fan)

Je pense que le public français est attiré par trois types de joueurs :
- le joueur classe, qui pratique un tennis complet, parfait, qui possède plein de phases de jeu différentes : par exemple Federer, ou Agassi il y a quelque temps.
- le joueur extraverti, qui enflamme les courts et qui donne envie de regarder des matchs censés pas être intéressant : par exemple Kuerten (ou je me souviens plus comment il s'appelait l'anglais qui monté toujours au filet).
- et le joueur français, pke un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal.

Mine de rien le public français s'y connait un peu en tennis, et il faut reconnaître d'un point de vue objectif, que le jeu pratiqué par Nadal, n'est rien d'autre que du bourrinage simple, dans le but de faire plier l'adversaire avant lui... Il n'a aucun 'style' et je pense que c'est ce qui lui ai reproché. Cela ne l'empêche pas d'être le meilleur sur terre sans aucune hésitation...
Perso, je regarde Nadal ça me laisse totalement indifférent, et je regarde Federer, ça fait plaisir aux yeux...

06 Juin 2010, 13:44

mildnet, c'est quand même assez réducteur de dire que Nadal ca bourinne il a tellement progresse dans tous les compartiments, ca fait un bail qu'il n'est plus le pur terrien ennuyeux.

C'est un tres grand champion mais moi je pense que la défiance du public a son égard est due a cette période un peu floue ou il a pris du muscle tres rapidement et certainement a cette finale ou il bat a l'usure un Puerta dopé jusqu'à la moelle.
Qu'on le veuille ou nom le nom de Nadal est plus ou moins associé au dopage (citation lors de l'affaire Fuentes), je pense qu'il n'est pas plus chargé que les autres top 10 mais lui traine cette réputation et ca joue dans l'inconscient du public j'en suis sur.

06 Juin 2010, 14:33

putain quelle longueur de balle il a Soderling :shock:

06 Juin 2010, 14:35

Nadal renvoie tout, c'est colossal.

06 Juin 2010, 14:36

Ce public me donne des envies de meurtre.

06 Juin 2010, 14:37

pour l'instant sur cette finale, le jeu de nadal est quand même moche à regarder, il défend c'est tout, j'attends autre chose d'un si grand joueur, et plutôt que de parler de dopage ou autre, c'est son style défenseur à rien lacher et claquer certes des points de fou mais avec toujours cette impression de bourrin à l'arrache qui fait que je ne l'apprécie pas.

06 Juin 2010, 14:38

Fennec a écrit:Ce public français me donne des envies de meurtre.

Public parisien. C'est antisport, chauvin, gerbant.

06 Juin 2010, 14:38

JPP REVIENS a écrit:Rafa renvoie tout, c'est colossal.

+1.

Soderling doit s'arracher pour gagner le moindre point.

06 Juin 2010, 14:39

niveau defense Nadal c'est juste hallucinant, ca doit être juste tuant psychologiquement de devoir taper autant de coups quasi gagnants pour faire le point

06 Juin 2010, 14:52

Les commentateurs ne vont pas tarder à crier "Vamos" à chaque point de Nadal.
Répondre