Tennis saison 2010

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tennis saison 2010

Messagepar niqos » 28 Mai 2010, 17:53

tsonga 8)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 28 Mai 2010, 19:01

Sinon Cohen Aloro, elle n'aurait pas bouffé Bartoli et Guillaume Raoux au ptit dej ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 28 Mai 2010, 19:43

Je n'ai qu'une chose à dire : Allez Maria Kirilenko, une vraie femme pas comme certaines tetes de thon lol :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 28 Mai 2010, 20:21

Kirilenko vient d'éliminer Kutnetsova 8) 6-3 2-6 6-4

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 28 Mai 2010, 20:32

Travis Bickle a écrit:
birof a écrit:Victoire de Rezaï, je pense qu'elle a pas un service suffisamment puissant pour inquieter les meilleures, mais dans le jeu elle est impressionnante, elle tape fort! :shock:

je pense que Henin et Willimas sont d'accord avec toi :mrgreen:
le plus important au service, c'est pas la puissance, c'est la régularité ( % de 1eres) . la variation, la précision sont plus efficaces que la puissance brute .

Finalement, j'avais pas si tord que ca... :wink:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 28 Mai 2010, 20:45

ce dernier jeu :shock:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 28 Mai 2010, 22:24

birof a écrit:
Travis Bickle a écrit:
birof a écrit:Victoire de Rezaï, je pense qu'elle a pas un service suffisamment puissant pour inquieter les meilleures, mais dans le jeu elle est impressionnante, elle tape fort! :shock:

je pense que Henin et Willimas sont d'accord avec toi :mrgreen:
le plus important au service, c'est pas la puissance, c'est la régularité ( % de 1eres) . la variation, la précision sont plus efficaces que la puissance brute .

Finalement, j'avais pas si tord que ca... :wink:

elle a pas encore perdu ... et puis en face il y a la meilleure serveuse du circuit, comme quoi c'est pas une nécéssité d'avoir un énorme service, a fortiori sur tb.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 28 Mai 2010, 22:26

EL MAGNIFICO, :tresfache:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mai 2010, 22:26

Si Rezaï avait eu ne serait-ce que 10 km/h et 5% de première balle en plus, elle serait déjà qualifiée.

Son service est clairement une énorme lacune. Elle se fait poutrer sur chacun de ses jeux de service, et ne peut jamais souffler dans ses matchs à cause de ça...

Maintenant, vu qu'en face, y a aucun niveau vu que c'est du tennis féminin, le service est certes moins primordial que pour les mecs, mais ça reste un élément fondamental de ce jeu...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Mai 2010, 22:32

la vitesse ne sert à rien, surtout sur tb.
son vrai problème c'est son absence de seconde balle. sa 1ere est tout à fait correcte pour lui permettre de gagner contres les meilleurs joueuses.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mai 2010, 22:39

Sans vouloir être taquin, sa 1ère ne passe jamais, donc on ne peut pas vraiment juger...

Ses secondes à 120 km/h se font tabasser.

Je veux bien qu'un mec comme Roddick soit moins bon serveur que Federer, car plus lisible, ou qu'un mec servant à 180 avec un énorme kick extérieur soit bien plus difficile à retourner qu'un mec servant des parpaings avec très peu d'effet (et encore, tout dépend...) mais là on parle d'un service à 130 km/H...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Mai 2010, 22:52

c'est donc bien sa seconde qui n'est pas au niveau. mais c'est pas un truc difficile à corriger, suffit de voir Dementieva.
elle a beaucoup axé son travail sur sa qualité de frappe dans l'échange, elle va devoir bosser son service, elle n'a pas besoin d'un énorme service, juste d'une mise en jeu qui lui permette de prendre la direction du point.un peu comme Rafa, toutes proportions gardées.

sinon pour la vitesse c'est effectivement un élément de la qualité d'un service ; mais pas le plus important. sinon Roddick( ou Dent qui à servi comme un bœuf au 1er tour ( plus de 240 km je crois) mais qui a perdu), aurait 16 GC à son palmarès.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 29 Mai 2010, 00:13

Travis Bickle a écrit:c'est donc bien sa seconde qui n'est pas au niveau. mais c'est pas un truc difficile à corriger, suffit de voir Dementieva.
elle a beaucoup axé son travail sur sa qualité de frappe dans l'échange, elle va devoir bosser son service, elle n'a pas besoin d'un énorme service, juste d'une mise en jeu qui lui permette de prendre la direction du point.un peu comme Rafa, toutes proportions gardées.

sinon pour la vitesse c'est effectivement un élément de la qualité d'un service ; mais pas le plus important. sinon Roddick( ou Dent qui à servi comme un bœuf au 1er tour ( plus de 240 km je crois) mais qui a perdu), aurait 16 GC à son palmarès.

Là encore, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Je préfère 100 fois, comme tout joueur de tennis, retourner contre un type qui bourrine son service sans mettre d'effet, plutôt qu'un connard qui m'envoie retourner dans les grillages à chaque fois qu'il veut me sortir du court.

Mais là encore, à un niveau professionnel, tout le monde sert "fort", ou du moins avec une vitesse de base conséquente. La réelle différence / qualité du service se jugera par conséquent sur la qualité des variations, dans la mesure où la vitesse est une donnée acquise pour l'élite des joueurs.

En d'autres termes, si demain, on sert tous les deux à 195/200 en première balle, la différence se fera sur les variations.
Si par contre, je sers à 130 en variant, comme l'amie Rezaï, tu pourras ne rien varier du tout, je me ferai quand même trouer le cul, exploser la chatte, raboter le minou sur mes jeux de services.

Des aces à 80 km/h comme Agassi à Monte Carlo, ça arrive une fois tous les dix ans, c'est pour ça qu'on s'en souvient.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 29 Mai 2010, 00:16

J'oubliais : Roddick n'a pas 16 Grands Chelem parce qu'il n'a longtemps pas eu de revers, peu de touché à la volée, un jeu stéréotypé de fond de court et un physique défaillant. Résumer sa faillite à son seul service, c'était juste pour la plaisanterie et la provoc' j'imagine.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 29 Mai 2010, 07:42

Travis, t'es un peu de mauvaise foi... Avec un service juste correct, elle sera qualifiée depuis longtemps, on est tous d'accord. Dés qu'elle jouera une nana qui sert juste correctement et qui retourne bien, elle se fera ouvrir...
J'ai pas vu barcelone, mais elle a du avoir de la chance sur ses premieres balles aux moments importants, non?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 29 Mai 2010, 11:25

birof, non suis pas de mauvaise foi, je dis que juste que le fait qu'elle n'ai pas un super service n'est pas de nature à l'empêcher de gagner contre les meilleures.
regardez Henin, qui depuis son retour sur le circuit sert comme un merde (plus mal que Rezai), elle a fait finale à Melbourne quand même.
c'est sûr que si Rezai servait mieux elle s'épargnerait du temps sur les courts, on est bien d'accord. mais le débat était de savoir si son service était un handicap dans sa progression contre les meilleures, et la réponse est non.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 29 Mai 2010, 11:30

Elle est pas mal Rezai :oops:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 29 Mai 2010, 12:14

Oddworld, ok donc toi t'as pas regardé les pages précédentes. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Travis Bickle » 29 Mai 2010, 12:19

Fennec, sois pas vache, le rouquin a le droit de la trouver à son goût, même si c'est pas réciproque :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 29 Mai 2010, 12:21

bye bye roddick
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café