Interview d'Anelka dans 20 minutes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Interview d'Anelka dans 20 minutes

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2009, 09:30

http://www.20minutes.fr/article/371236/ ... nt-1-2.php

Information
Nicolas Anelka: «La France a un problème avec l'argent» (1/2)

INTERVIEW - Alors qu'il vit l’une des saisons les plus accomplies de sa carrière, l'attaquant de Chelsea s’est longuement confié à 20minutes.fr. Sans concession...
Lové dans un fauteuil en cuir, Nicolas Anelka, l’attaquant de Chelsea reçoit dans une loge de Stamford Bridge, lundi après-midi. Derrière la baie vitrée, il pleut sur la pelouse, plongée dans l’obscurité. L’Iphone posé sur le ventre et vêtu d’un polo «39Pro», son numéro de maillot à Chelsea érigé en marque de vêtements, l’ancien mal-aimé du foot français se confie à 20minutes.fr. Sans esquiver le moindre sujet, il évoque dans un entretien en deux volets sa saison à Chelsea, ses projets d’avenir, ou ses rancœurs envers la France, un pays où il ne vivra plus jamais. Première partie.

En cette fin d’année, tout vous réussit. Vous êtes vous déjà senti aussi fort sur un terrain?
Oui et non, ça dépend. J’ai un rôle différent en fait. Quand on me demandait de jouer attaquant de pointe, on ne me voyait jamais faire ce que je fais maintenant. Jouer en décrochage, pratiquement milieu de terrain. C’est pour cela que j’ai toujours voulu jouer en retrait d’un attaquant. Montrer que je peux faire autre chose que marquer des buts. J’ai rarement eu la chance de le faire. Donc pour répondre à la question, je vais dire oui.

Didier Drogba, avec qui vous jouez en attaque participe beaucoup à votre épanouissement sur le terrain?
Quand j’ai signé à Chelsea, je voulais absolument jouer avec Didier devant. Dès la première année, on nous a mis en concurrence. Nous faire jouer tous les deux, c’est la meilleure solution et Ancelotti l’a bien compris. Didier en pointe, et moi, libre, c’est extraordinaire. C’est ce que je voulais.

Finalement Carlo Ancelotti est le premier entraîneur qui vous comprend depuis votre arrivée à Chelsea…
Il me laisse m’exprimer sur le terrain. Même si je sais que je ne marquerai pas autant de buts que les saisons précédentes, je prends plus de plaisir. Je n’entre pas sur le terrain en me disant: «Je marque». C’est bizarre en tant qu’attaquant, mais je ne me considère pas comme un buteur. J’entre sur le terrain pour bien jouer, gagner et si j’ai la chance de marquer, c’est encore mieux. Le fait qu’on ait compris mon football me permet d’être bien dans la vie. Je sais que je suis compris. Qu’on n’attend pas de moi juste que je marque des buts.

Si vous restez à Chelsea à la fin de la saison, vous battrez votre record de longévité au sein d’un club (deux ans et demi). Vous souhaitez même prolonger…
J’aimerais bien signer encore trois ans de plus. Il me reste un an. Je me vois jouer jusqu’à 34 ans ici. Et ce ne sera pas la fin de ma carrière. Après je ne sais pas. Je peux partir au Moyen-Orient comme au Qatar, Abou Dabi ou aux Etats-Unis. Je ne sais pas. On m’a souvent critiqué pour avoir changé de club. En même temps, c’est bien de vivre des choses différentes, que ce soit en Turquie, en Espagne. Dans tous les domaines, cela m’a enrichi. C’est une mentalité autre que celle de la France.

Une retraite dorée pour Nicolas Anelka, ça pourrait faire grincer, non?
Et alors? Pourquoi mentir, je ne vais pas aller au Qatar pour jouer la Ligue des champions. De toute façon, ça n’existe pas. C’est la vérité.

>> La deuxième partie de cette interview exclusive, consacrée à l'équipe de France, est à venir mercredi sur 20minutes.fr

Qu’entendez-vous par une «autre mentalité que celle de la France»?
C’est spécial. Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l’ai vécu quand je suis revenu au PSG. C’est pour cela que je ne le ferai pas une deuxième fois. Ce n’était pas ce que je voulais et je n’ai pas envie de le revivre. Ça m’a déçu. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. Ce n’est pas une façon de faire. De la part de tout le monde. En France, il y a un problème avec l’argent. Je l’ai vu. C’est dommage.

Vous ne supportiez pas les «Anelka, il se la pète» ?
A l’époque, j’avais une Ferrari. J’avais 20 ans. Beaucoup de gens ne l’ont pas accepté. Aujourd’hui, regardez les voitures des jeunes joueurs de l’équipe de France. Ils ont des voitures plus chères qu’une Ferrari. Mais ils jouent à l’étranger. Alors ça passe mieux. Ça me fait marrer.

Vous ne comprenez pas que voir un jeune de 20 ans au volant d’une Ferrari puisse choquer?
Non (sec). Je ne comprends pas. J’ai les moyens de le faire. J’achète. Si c’était à refaire, je le referais. Que ça puisse choquer les gens qui ne touchent pas beaucoup d’argent en France, OK. Pourtant, en Espagne et en Angleterre, les gens qui ont de grosses voitures ne se cachent pas là-bas. C’est faible dans la tête de réagir comme ça. Mais c’est typiquement français. Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais.

Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France?
Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien.
Je ne veux pas jouer au foot et payer (ndlr, aux impôts) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants (ndlr, il n’en a qu’un pour le moment). Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite.

Vous envisagez d’investir au PSG à l’avenir?
Non, parce qu’on perd toujours de l’argent dans un club de foot. Mais j’aimerais bien aider le PSG. Je ne sais pas dans quel rôle. Je ne sais même pas si je vais le faire. Je dis ça comme ça. Ce que je remarque, c’est que pratiquement tous les joueurs de l’équipe de France viennent de la région parisienne. Et ils passent rarement par Paris. Si je peux faire quelque chose pour qu’ils y passent… Cela ferait gagner de l’argent au club. Si Lyon le fait, Paris peut le faire dix fois.

Propos recueillis par Romain Scotto

On a peu ou pas parlé sur le forum de cet interview absolument hallucinant mais je pense que ça mérite amplement un topic (prévoyez les sacs plastiques pour vomir y a des passages sympas)

Je suis absolument horrifié par ce condensé d'arrivisme, de connerie et de mépris pour ses origines.
J'ai aussi beaucoup apprécié la manière dont il se dédouane de son niveau de jeu de merde lors de son deuxième passage au PSG pour préférer se focaliser sur la jalousie d'encules de smicards qui lui lorgnaient sa Ferrari.

Nicolas Anelka, vous êtes un pauvre type.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: Interview d'Anelka dans 20 minutes

Messagepar ruby » 18 Déc 2009, 09:42

ses propos sont choquant certes pour les smicards ou même pour le chef d'entreprise qui créé des emplois et qui paye des charges.
apparemment, il n'a pas compris le sens de la fiscalité, à savoir faire preuve de solidarité envers ceux qui n'ont rien ou peu

cependant, il faut lui reconnaître quelques points :

1) sa franchise : il dit tout haut ce que beaucoup de joueurs pensent tout bas
2) il profite du système du foot buisness et il serai con de ne pas le faire
3) il dit une vérité : la france a un probleme avec ceux qui gagnent beaucoup d'argent

maintenant, il est clair que ce type oublie d'où il vient et vis dans un autre monde, come beaucoup de joueurs d'ailleurs
et puis même en étant taxé à 50%, je ne pense pas que ses enfants vivront sous les ponts ensuite :nawak:

bref, on voit à quel point le fric peut rendre un type arrogant, pédant, et complètement coupé de la réalité

j'aurai aimé qu'on lui pose une seule question au sujet de l'EDF : "vous comprendrez quand même que vu les sommes que vous gagnez, il est normal que le pauvre type qui paye son billet pour voir un match de l'EDF est en droit de voir autre chose que 11 types qui en branlent pas une sur le terrain et qui n'ont même pas la fierté de porter le maillot de l'equipe nationale?" :-k
Modifié en dernier par ruby le 18 Déc 2009, 09:43, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 09:42

J'avais lu cette interview en début de semaine et elle avait particulièrement choqué beaucoup d'internautes. Quand il aura compris que les impôts servent à construire des routes, des écoles, des hopitaux et plein d'autres choses pour la vie de tous les jours, il reviendra dans mon estime. Aujourd'hui il va de soi que je ne peux que le traiter de sombre merde !

Ah oui j'oubliais une chose : il fera moins le main en avril 2010 quand il devra effectivement payé 50% d'impôts sur ses revenus en Angleterre. S'il ne comprend pas qu'on peut vivre aisément avec 100000 euros par mois, on ne peut pus rien faire pour lui. Ce genre de nantis ne méritent qu'une seule chose : qu'on les oublie une bonne fois pour toute !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 18 Déc 2009, 10:04

Ben moi je ne suis pas du tout surpris .

Anelka n'a toujours pensé qu'à la thune , on le savait déjà .

C'est même çà qu'il l'a fait s'assagir , il a compris qu'en étant plus calme et plus pro il pourrai trouver des clubs plus huppés et se faire encore plus de thunes .

En fait je pense qu'Anelka dit tout haut ce que nombre de joueurs exilés pensent tout bas .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Déc 2009, 10:06

Anelka c'est un gros con c'est pas nouveau ça, par contre je pensais qu'il avait mis un peu d'eau dans son vin, mais apparemment non, quel GROS CON :nawak:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 18 Déc 2009, 10:11

superolive, il est clair que les joueurs de foot vivent dans un autre monde et les déclarations d'Anelka démontre, si un doute persistait pour certains, que l'intelligence n'est pas leur première qualité :lol:

mais bon, sont ils responsables de cette situation, vu qu'il profitent du système du foot buisness mis en place par les sponsors, les equipementiers et les diffuseurs?? :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 18 Déc 2009, 10:12

pisse de fut :|
Enfin, son itw 1) prouve ce qu'on savait déjà sur lui 2) est à l'image des footeux modernes ; gerbante.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jerrib » 18 Déc 2009, 10:13

on pourra lui reprocher sa franchise en tout cas
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 18 Déc 2009, 11:11

La franchise, c'est l'intelligence des cons!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 18 Déc 2009, 11:22

mouais bof, il a raison je trouve
sur la mentalité des Français, sur les impots qui sont trop élevé (qui ne s'est jamais plaint ?)
(pis au gars qui dit que ca sert à construire des routes et des hopitaux :pong: je préfére en rire)

apèrs c'est énervant parce qu'il gagne des milions et qu'on considére qu'il devrait fermer sa gueule et raquer, mais bon en proportion il paierait autant d'impots que nous donc je vois pas pourquoi ca le ferait pas raler
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 18 Déc 2009, 11:24

Olympien, moi j'aimerais en payer des impots :cry:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar KaoticMan » 18 Déc 2009, 11:37

blah blah blah on paye trop d'impôts, c'est mieux à l'étranger... seulement quand tu seras blesser tu viendras te faire opérer en France gros con d'Anelka...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 18 Déc 2009, 11:40

tempête dans un verre d'eau...

il fit tout haut ce que tous ceux qui gagnent énormément d'argent pensent. Et je suis assez d'accord avec lui sur deux choses, le rapport des français à l'argent et la jalousie qu'il suscite, et le grand n'importe quoi fiscal.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 18 Déc 2009, 11:44

C'est relou ce lynchage gratuit à chaque fois :?

Il dit la vérité et rien d'autre. Je comprend pas. Faut arrêter de toujours se cacher ou d'en profiter pour allumer un gars qui OSE parler.

On est les 1er à pleurer sur la fiscalité française au niveau du sport et du fait que jamais le foot français ne sera au niveau des autres et quand c'est un footeux qui le dit, oh mon dieu le vilain canard.

C'est fou quand même comment c'est facile de faire le petit gentil et d'allumer un homme qui parle, alors que 95% des gens pensent PAREIL que lui, mais font les choqués parce qu'ils ont pas les même moyen que lui.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 11:54

Shaft, tu n'as pas compris le sens de ses propos. Il dit clairement qu'il joue au foot (peut-il faire autre chose ?) en Angleterre pour payer le moins d'impôts possibles (ce ne sera plus vrai dans quelques mois, on verra si ce connard tient le même discours) et que s'il pouvait aller dans des pays où la fiscalité est très réduite, il ne s'en priverait pas. Il n'en a rien à foutre que ce que le football peut apporter chez les supporters. Il l'utilise seulement pour remplir ses comptes en banque dans les paradis fiscaux afin de faire un big fuck à tous les gens qui triment 40 ans pour se payer une retraite.

Si au moins il prenait du plaisir dans ce qu'il fait, notamment pendant les matches en EDF, on serait moins virulent à son égard. Bref ce pauvre type ne mérite que du mépris.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 18 Déc 2009, 11:54

Shaft, j'avoue, c'est facile d'allumer un cale-çon, surtout quand il fait penser à un noble du XIX° ne comprenant pas la convoitise du peuple. Perso, un gosse qui roule en Ferrari uniquement parce qu'il sait danser sur un terrain, ouè ça me choque. Et quand en plus le mec vient la ramener dans un journal publicisé qui n'est lu que par le petit peuple qui lui permet de se faire des kouilles en or, ça me donne envie de lui en foutre une.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sillicate » 18 Déc 2009, 11:56

je crois pas que 95% des gens pensent que s'ils gagnaient à partir de demain 200000€ par mois, seraient degouté d'en donner la moitié au fisc.
j'en ai rien à foutre de combien il gagne, le foot gere du fric, les joueurs en sont les acteurs, ils en gagnent plein, ok. mais là, il se plaint de pas gagner décemment sa vie. qu'il se plaigne de ça aupres de son manager, son president, ok, mais qu'il se plaigne devant des smicards, c'est gerbant.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Travis Bickle » 18 Déc 2009, 11:58

marseillais74 a écrit:Shaft, tu n'as pas compris le sens de ses propos. Il dit clairement qu'il joue au foot (peut-il faire autre chose ?) en Angleterre pour payer le moins d'impôts possibles (ce ne sera plus vrai dans quelques mois, on verra si ce connard tient le même discours) et que s'il pouvait aller dans des pays où la fiscalité est très réduite, il ne s'en priverait pas. Il n'en a rien à foutre que ce que le football peut apporter chez les supporters. Il l'utilise seulement pour remplir ses comptes en banque dans les paradis fiscaux afin de faire un big fuck à tous les gens qui triment 40 ans pour se payer une retraite.

Si au moins il prenait du plaisir dans ce qu'il fait, notamment pendant les matches en EDF, on serait moins virulent à son égard. Bref ce pauvre type ne mérite que du mépris.

toi ton taf tu le fais pourquoi? parce que tu t'ennuies chez toi ou pour bouffer ?
c'est pas parce que tu gagnes plus de pognon que tu dois être taxé comme un goret, j'ai jamais compris ça.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 18 Déc 2009, 11:59

Travis Bickle a écrit:tempête dans un verre d'eau...

il fit tout haut ce que tous ceux qui gagnent énormément d'argent pensent. Et je suis assez d'accord avec lui sur deux choses, le rapport des français à l'argent et la jalousie qu'il suscite, et le grand n'importe quoi fiscal.

Mais quel "grand n'importe quoi fiscal" enfin ? dans a peu prés tout les pays de la zone UE le taux d' IRPP est entre 48 et 50% voyons, je veux pas dire mais ce ne sont pas les Communistes qui ont inventé l'impôt quand même, ceux qui rêvent comme lui d'un pays sans impôts et bien vous pourrez rêvez longtemps même aux US on paye l'IRPP au dessus de 45% si mes souvenirs sont bons, la TVA inventée par la France en 54 existe presque partout dans le monde et enfin pour les très haut revenu depuis 2007 le Royaume Uni ne peut plus être considéré comme plus intéressant que la France en matière d' IRPP, la France a ramené son taux d’imposition de la tranche supérieure à 40% (contre 48% antérieurement) alors si les riches comme Anelka (qui n'apporte rien a la collectivité contrairement aux chefs d'entreprises) arrivent encore a se plaindre je ne sais pas comment on va faire :?

Pour ton autre phrase selon laquelle il dirait "tout haut ce que tous ceux qui gagnent énormément d'argent pensent" c'est encore plus faux, il n'y a que les connards de tennisman ou de conducteur de citroën rallye + artistes en tout genre qui se cassent en majorité, certains détenteurs de grandes entreprises Françaises sont encore attaché a leur pays (Bettancourt ou groupe Danone notamment) mais c'est vrai ils sont de moins en moins nombreux.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 11:59

sillicate a écrit:je crois pas que 95% des gens pensent que s'ils gagnaient à partir de demain 200000€ par mois, seraient degouté d'en donner la moitié au fisc.
j'en ai rien à foutre de combien il gagne, le foot gere du fric, les joueurs en sont les acteurs, ils en gagnent plein, ok. mais là, il se plaint de pas gagner décemment sa vie. qu'il se plaigne de ça aupres de son manager, son president, ok, mais qu'il se plaigne devant des smicards, c'est gerbant.

+1

Je me demande si certains savent ce que représente 100000 euros par mois :
- une grosse cylindrée
- un tiers d'une villa sympa
...
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café