18 Déc 2009, 15:15
jeanfred a écrit:Olympien a écrit:jeanfred a écrit:Il n'y a aucune solidarite franche en France, c'est tout, c'est bien reel et ca ne changera pas
En france c'est chacun pour sa merde.. et avec le mentalite de vivons cacher pour vivre heureux.
Si un jour je gagne 200 000 euros et que l'etat m'en prend la moitie, j'aurai aussi surement un peu les boules de perdre autant.
Mais bon les impots sont fait pour reequilibrer les differences..
Et d'ailleurs ca fonctionne, ya de plus en plus de pauvre, et meme la classe moyenne s'appauvrit....
Les impots ne sont pas fait pour les francais mais simplement pour l'etat.. En tout cas la plupart de la somme percue
non mais faut arrêter avec le concept de solidarité
perso je suis désolé mais je vais pas dormir dehors et donner tout ma thune à un clochard par "solidarité"
c'est tellement la merde pour s'en sortir et réussir dans ce pays que je préfére d'abord penser à moi et à ma famille qu'a des gens que je connais pas, désolé.
cette année j'ai encore tellement payé d'impôt, en tant que particulier ET chef d'entreprise, j'te raconte même pas, j'envisage sérieusement d'acheter un appart à Monac', et tant pis si ca me coute la peau du Q, au moins dans 10 ans je serais Monégasque
C'est exactement ce que je voulais dire, je suis tout a fait ok avec toi...
La solidarite n'existe pas, et on veut faire croire que les impots sont la pour aider les plus démunis...
la mentalite c'est chacun pour sa gueule, et si je pouvais garder la totalite de mon salaire pour ma famille, j'en serai le plus heureux.
18 Déc 2009, 15:18
18 Déc 2009, 15:18
18 Déc 2009, 15:19
Olympien a écrit:en tout cas Betsamee est un con
18 Déc 2009, 15:20
Olympien a écrit:jeanfred a écrit:Il n'y a aucune solidarite franche en France, c'est tout, c'est bien reel et ca ne changera pas
En france c'est chacun pour sa merde.. et avec le mentalite de vivons cacher pour vivre heureux.
Si un jour je gagne 200 000 euros et que l'etat m'en prend la moitie, j'aurai aussi surement un peu les boules de perdre autant.
Et d'ailleurs ca fonctionne, ya de plus en plus de pauvre, et meme la classe moyenne s'appauvrit....
Les impots ne sont pas fait pour les francais mais simplement pour l'etat.. En tout cas la plupart de la somme percue
perso je suis désolé mais je vais pas dormir dehors et donner tout ma thune à un clochard par "solidarité"
c'est tellement la merde pour s'en sortir et réussir dans ce pays que je préfére d'abord penser à moi et à ma famille qu'a des gens que je connais pas, désolé.
cette année j'ai encore tellement payé d'impôt, en tant que particulier ET chef d'entreprise, j'te raconte même pas, j'envisage sérieusement d'acheter un appart à Monac', et tant pis si ca me coute la peau du Q, au moins dans 10 ans je serais Monégasque
18 Déc 2009, 15:21
18 Déc 2009, 15:23
18 Déc 2009, 15:25
magic_chris a écrit:Olympien a écrit:jeanfred a écrit:Il n'y a aucune solidarite franche en France, c'est tout, c'est bien reel et ca ne changera pas
Je peux pas cautionner ça, perso je suis fier de payer beaucoup d'impôts et de participer à l'effort de solidarite et dieu sait que j'en paye directement et via mon entreprise. Qu'il soit mal utilisé c'est une chose, mais dire je préfère penser à moi plutôt quà un mec qui va crever de foird dans la rue, c'est triste à mourir.
18 Déc 2009, 15:27
320cds a écrit:jeanfred a écrit:Olympien a écrit:jeanfred a écrit:Il n'y a aucune solidarite franche en France, c'est tout, c'est bien reel et ca ne changera pas
C'est exactement ce que je voulais dire, je suis tout a fait ok avec toi...
La solidarite n'existe pas, et on veut faire croire que les impots sont la pour aider les plus démunis...
la mentalite c'est chacun pour sa gueule, et si je pouvais garder la totalite de mon salaire pour ma famille, j'en serai le plus heureux.
Je voyais pas trop l'intérêt d'un pseudo débat économique dans le Général.
Cela m'a au moins permis de conforter certains de mes pré-jugés sur les fans ou mari de fans de Johnny.
Service.
18 Déc 2009, 15:29
18 Déc 2009, 15:36
18 Déc 2009, 15:37
18 Déc 2009, 15:41
18 Déc 2009, 15:42
Travis Bickle a écrit:moi je bosse en Suisse pour la Confération, je vis en France, et vous pouvez pas imaginez comme je suis happy.
en plus dans le canton de Geneve l'impôt est prélevé à la source, donc l'impression n'est pas du tout la même, alors qu'au final le taux est peu différent.
18 Déc 2009, 15:44
Olympien a écrit:
ridicule
comme quoi bien parler et faire des belles phrases n'empêche pas de dire des conneries
18 Déc 2009, 15:51
fourcroy a écrit:Comme il a déjà été dit, ce n'est pas tellement une question de solidarité, juste que le fonctionnement de l'Etat a un coût. La santé est bien remboursée dans l'ensemble, l'éducation est quasiment gratuite, les infrastructures sont convenables. Si ceux qui prétendent payent trop étaient honnêtes, ils verraient que quand ils iront passer 15 jours à l'hosto, ça ne leur coûtera rien, au lieu de devoir revendre quelques unes de leurs bagnoles.
Et qu'on arrête avec les impôts qu'on a pas le droit d'être riche : les prélèvements confiscatoires existaient sous le communisme. C'est pour ça que Navratilova est devenue américaine : son pays lui prenait tout ou quasiment. Quand on vous prend 50% de beaucoup, au lieu de pleurer, regardez ce qui vous reste, et vous arrêterez de faire chier.
18 Déc 2009, 15:53
18 Déc 2009, 15:54
18 Déc 2009, 15:58
Travis Bickle a écrit:fourcroy a écrit:Comme il a déjà été dit, ce n'est pas tellement une question de solidarité, juste que le fonctionnement de l'Etat a un coût. La santé est bien remboursée dans l'ensemble, l'éducation est quasiment gratuite, les infrastructures sont convenables. Si ceux qui prétendent payent trop étaient honnêtes, ils verraient que quand ils iront passer 15 jours à l'hosto, ça ne leur coûtera rien, au lieu de devoir revendre quelques unes de leurs bagnoles.
Et qu'on arrête avec les impôts qu'on a pas le droit d'être riche : les prélèvements confiscatoires existaient sous le communisme. C'est pour ça que Navratilova est devenue américaine : son pays lui prenait tout ou quasiment. Quand on vous prend 50% de beaucoup, au lieu de pleurer, regardez ce qui vous reste, et vous arrêterez de faire chier.
personne ici n'a critiqué l'impôt et sa nécessité, par contre l'argument "Quand on vous prend 50% de beaucoup, au lieu de pleurer, regardez ce qui vous reste, et vous arrêterez de faire chier", je ne le comprendrais jamais.
Un mec à qui on prend la moitié du fruit de son travail ( même si son job c'est de taper dans un ballon) n'aurait pas le droit de se plaindre, alors que celui qui perd un mois de salaire par an l'aurait ? c'est pas logique.
l'impôt sur le revenu est une inégalité qui a part but de réduire d'autres inégalités, via le financement des services publics. On peut dire que c'est pur la bonne cause, mais quand c'est ton portefeuille qui douille , ca te fait chier.
18 Déc 2009, 15:59