Interview d'Anelka dans 20 minutes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Interview d'Anelka dans 20 minutes

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2009, 11:55

Dimeco63 a écrit:
Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...

c'est impôt est injuste.que ce soit nécessaire personne n'en doute, mais on peut au moins concéder à ceux qui paient pour les autres le droit d'ouvrir leurs gueules.

Encore une fois je suis pas trop d'accord car l'IRPP est un impôt ancien mais moderne a la fois, il ne représente presque rien dans le budget de l'Etat moins de 20% (chiffre a vérifier maybe 25 ou 30%) du budget total alors que la seule TVA fourni une manne de plus de 50% (véritable impôt et non taxe comme le nomme les pouvoirs publics) "taxe" que tous paie, au même taux qu'il soit misérable ou richissime donc le principe de l' IRPP me parait assez juste en rapport car il prend un certain seuil comme base fiscal tu ne peut donc pas rationnellement prélever les 48% de foyer qui ne paie pas l' IRPP car ils n'ont tout simplement pas les moyens financier de payer.
De plus les 48% qui ne paient pas tu leur prélève quelle somme étant donner qu'ils n'ont pas de salaire ou qu'ils sont au RSA ou salaire minimum ?

la TVA me parait elle plus juste, plus tu consommes plus tu paies (sauf que je la trouve trop élevée sur les produits de 1er nécessité, je la préfèrerais progressive suivant la" nécessité" d'objet, genre 5 pour la bouffe et 25 un écran plat, plutôt que 19,6 presque partout).
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Déc 2009, 12:00

Je suis d'accord sur la Tva, les produits de premières nécessité sont trop taxé, mais il faudrait aussi instauré une taxe qui premet de financer la sécurité sociale sur tout les produits nocifs pour l'homme et non que sur l'alcool ou la tabac en fonction de la dangerosité des produits.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 19 Déc 2009, 12:53

sillicate a écrit:
superolive a écrit:sillicate, exactement .

M'enfin il ne s'agissait pas pour moi de stigmatiser telle ou telle profession, c'est juste qu'il existe des gens qui n'ont aucun amour propre .

Bibpanda a écrit:Et ce sont souvent celà qui sont les premiers a critiqué le système d'imposition.

donc, recherchons le premier sur ce topic à avoir gueulé contre l'ir pour savoir qui n'a pas d'amour propre et qui est un escroc sur omlive :hehe:

j'ai pas compris mais c'est pas grave

Perso j'ai jamais critiqué l'IRPP , de toute façon je pai j'ai pas le choix .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 19 Déc 2009, 12:56

soyons clair, j'ai toujours payé mes impôts, tous mes impôts, que ce soit perso ou de ma boîte, rubis sur l'ongle

cela ne m'empêche pas de penser qu'ils sont trop élevés, et mal utilisés, que ce soit pour les gros salaires ou les petits
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peops » 19 Déc 2009, 13:10

Travis Bickle, je n'ai pas lu la discussion mais l'alimentation est à 5,5% (comme la restauration ighi ).

Sinon, la TVA représente la majorité des recettes fiscales de l'Etat et l'impot sur le revenu représente en effet un peu moins de 20% (18% il me semble). Le véritable problème de cet impot est qu'il est totalement inefficace en terme de collecte puisque la moitié des sommes collectées servent à payer l'administration chargée de cette lourde tache et qu'il est totalement improductif avec son système de tranche qui bloque les rémunérations en dessous de chaque tranche et limite l'activité. Si à cela on rajoute le caractère inéquitable de l'impot expliqué par Travis on obtient un machin qui sert pas à grand chose économiquement parlant mais on fait de la répartition en tapant fort sur la classe moyenne qui n'a pas les moyens de défiscaliser alors tout va bien.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Déc 2009, 13:10

Olympien, Tu as répété à plusieurs reprises qie la mauvaise utilisation de fruit de la taxation t'indignait. Je t'invite à trouver une personne ici qui ne soit pas d'accord pour dire qu'il faut mieux utiliser les deniers publics et moins gaspiller. Je veux dire, s'il y'a un truc pour lequel on est en accord total c'est bien ça!
Donc je ne comprends par que t'utilises ça comme un contre argument alors qu'il n'y pas débat me semble t-il sur la nécéssité ABSOLUE de mieux utiliser l'argent prélevé.

Ensuite, je ne vois pas en quoi tu te sens visé par mes propos. Comme tu le dis, tu as toujours payé tes impots. Et a ce titre tu as une totale légitimité pour râler. Rien à voir avec l'autre raclure qui est partie partouzer à Londres à 17 ans et qui donne des leçons.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais ta voix est légitime. Pas celle d'Anelka.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 19 Déc 2009, 15:00

superolive a écrit:
sillicate a écrit:
superolive a écrit:sillicate, exactement .

M'enfin il ne s'agissait pas pour moi de stigmatiser telle ou telle profession, c'est juste qu'il existe des gens qui n'ont aucun amour propre .

Bibpanda a écrit:Et ce sont souvent celà qui sont les premiers a critiqué le système d'imposition.

donc, recherchons le premier sur ce topic à avoir gueulé contre l'ir pour savoir qui n'a pas d'amour propre et qui est un escroc sur omlive :hehe:

j'ai pas compris mais c'est pas grave

Perso j'ai jamais critiqué l'IRPP , de toute façon je pai j'ai pas le choix .

blague ratée, tu parles des gens qui n'ont pas d'amour propre, bib dit que ce sont les premiers à critiquer l'IRPP, je propose de chercher qui le premier a critiqué sur ce topic, voili voilou. désolé.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2009, 17:04

Travis Bickle a écrit:
Olympien a écrit:en tout cas Betsamee est un con :mrgreen:

au moins là dessus y'a consensus.

:hehe:

allez chier bande de salopards de droite
vous avez nique mon topic :cry:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 19 Déc 2009, 17:59

Betsamee a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Olympien a écrit:en tout cas Betsamee est un con :mrgreen:

au moins là dessus y'a consensus.

:hehe:

allez chier bande de salopards de droite
vous avez nique mon topic :cry:

mais merde je suis pas de droite :doubeul:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2009, 18:11

Olympien, mais si redaface2 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar LeNa » 19 Déc 2009, 20:21

Si j'avais la chance de gagner autant d'argent, je ferais tout pour pas en filer 50% à l'état.
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 19 Déc 2009, 23:20

LeNa a écrit:Si j'avais la chance de gagner autant d'argent, je ferais tout pour pas en filer 50% à l'état.

Pas moi.
Entre 200 000 et 100 000 euros matériellement parlant je ne verrais pas trop la différence dans ma façon de vivre.
Rob77

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 01:26

Rob77, t'aurai une ferrari en moins redaface2
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 20 Déc 2009, 14:01

LeNa a écrit:Si j'avais la chance de gagner autant d'argent, je ferais tout pour pas en filer 50% à l'état.

Merci pour cette somptueuse intervention le topic manqué cruellement de fond.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 20 Déc 2009, 14:25

ruby a écrit:Rob77, t'aurai une ferrari en moins redaface2

C'est vrai que vu sous cet angle :mrgreen:
Rob77

Messagepar Dimeco63 » 22 Déc 2009, 22:04

Pour conclure "l'affaire" Anelka un article des cahiers http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3432
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 25 Déc 2009, 18:43

c'est impressionant comme il melange tout, dans le seul but de le demonter #-o
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 26 Déc 2009, 00:07

+1 :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 26 Déc 2009, 01:20

Perso c'que j'trouves énorme dans les cahiers du foot, c'est que ya Anelka avec un tee-shirt de Che Guevara, alors qu'il se plaint des impots :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Précédente

Retourner vers Le Café