18 Déc 2009, 23:05
drgonzo a écrit:Je débloque quand je lis qu'on a des infrastructures de merde.J' ai passé une aprem dans un hosto à Londres et 4 jours dans un hosto à Bruxelles, je me suis demandé si j'étais pas dans une boucherie chevaline plutôt que dans un hôpital.La Belgique , parlons en , ou je payais presque 6000€ d'impôt sur le revenu pour des rues souvent crades, des autoroutes certes gratuites et éclairées, mais qui ressemblait à une spéciale du Dakar, plus tout un tas de taxes indirectes dont j'ai jamais compris l'utilité.
Gagner des millions ça doit être sympa, je serai le premier à bander et a courir chez un concessionnaire Maserati, mais ça donne pas le droit d'être un connard , et surtout pas de faire sa pleureuse quand des centaines de millions de personnes vendraient leur âme au diable pour avoir la chance d'être né et de vivre en France.
Cet abruti n'a aucun recul ni retenue dans ses propos, on comprend mieux pourquoi il a gâché 75% de sa carrière malgré le talent qu'il a : il est dépourvu de neurones.
18 Déc 2009, 23:19
18 Déc 2009, 23:59
Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...
c'est impôt est injuste.que ce soit nécessaire personne n'en doute, mais on peut au moins concéder à ceux qui paient pour les autres le droit d'ouvrir leurs gueules.
19 Déc 2009, 00:03
19 Déc 2009, 00:04
320cds a écrit:Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...
c'est impôt est injuste.que ce soit nécessaire personne n'en doute, mais on peut au moins concéder à ceux qui paient pour les autres le droit d'ouvrir leurs gueules.
Tu pourras filer les sources de tes assertions ?
Personnellement je suis plus heurté par le fait qu'une infime minorité des français détiennent plus de capital que 50 % du reste de leurs compatriotes vois-tu. Dont une bonne partie grace à l'héritage de leurs parents plutôt que grace à leur sueur.
Pareil dans les entreprises, le rapport entre le mieux payé et le moins bien payé ne cesse d'augmenter.
Un rapport de 1 à 5 dans les revenus se comprend, de 1 à 20 c'est plus tendu, de 1 à 100, quelque soit 'l'élite" en face, ça n'a pas de sens à mes yeux. . Je ne parle même pas de moral, je parle de raison, de sens.
Donc les plaintes des pov' gens qui sont obligés de donner tellement qu'ils hésitent à prendre la serie 7 BMW VS la série 5, je leur propose de se les mettre au cul.
En tout bien tout honneur bien sur.
19 Déc 2009, 00:17
Olympien a écrit:320cds a écrit:Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...
Tu pourras filer les sources de tes assertions ?
Personnellement je suis plus heurté par le fait qu'une infime minorité des français détiennent plus de capital que 50 % du reste de leurs compatriotes vois-tu. Dont une bonne partie grace à l'héritage de leurs parents plutôt que grace à leur sueur.
Pareil dans les entreprises, le rapport entre le mieux payé et le moins bien payé ne cesse d'augmenter.
Un rapport de 1 à 5 dans les revenus se comprend, de 1 à 20 c'est plus tendu, de 1 à 100, quelque soit 'l'élite" en face, ça n'a pas de sens à mes yeux. . Je ne parle même pas de moral, je parle de raison, de sens.
Donc les plaintes des pov' gens qui sont obligés de donner tellement qu'ils hésitent à prendre la serie 7 BMW VS la série 5, je leur propose de se les mettre au cul.
En tout bien tout honneur bien sur.
LOL
frustré, jaloux, connard de pauvre
voilà, entre ton post et le mien on a fait tous les poncifs et tous les préjugés débiles des gens
19 Déc 2009, 07:11
Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...
19 Déc 2009, 10:11
19 Déc 2009, 10:20
fourcroy a écrit:Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...
Ce que tu dis est à mes yeux vraiment ignoble (on retombe parfois sur de vrais désaccords ). L'impôt sur le revenu est injuste parce qu'il ne taxe que les gens qui ont les moyens de le payer ? Mais as-tu la moindre idée de ce que c'est que de vivre avec 1000 ou 1500 € par mois ?
Mais as-tu la moindre idée de ce que c'est que de vivre avec 1000 ou 1500 € par mois ?
19 Déc 2009, 10:21
19 Déc 2009, 10:23
superolive a écrit:Il y a un paquet de gens qui s'arrangent pour ne pas payer d'impots , je pense notamment à certains commerçants .
Dans mon écolde de finance post bac , j'ai vu des fils de commerçant qui roulaient en audi A3 et qui touchaient la bourse ( ). C'est gerbant .
Travis Bickle a écrit:c'est impôt est injuste.que ce soit nécessaire personne n'en doute, mais on peut au moins concéder à ceux qui paient pour les autres le droit d'ouvrir leurs gueules.
je ne paie pas l'isr pour ma mère qui est même pas au smic, je le paie parce que je gagne pas mal de fric et que malgré les impots, je peux me faire largement plaiz à coté, et elle elle le paie pas parce qu'avec ce qu'elle touche, elle peut même pas passer ses fins de mois tranquille. conclusion : je ne paie pas pour ceux qui ne peuvent pas payer, je paie parce que je peux payer.ceux qui paient pour les autres
quand on peut quand même vivre peinard malgré l'impot alors que ceux qui ont des jobs payés au lance pierre vivent dans la merde, ça peut etre pris de manière tres insultante, on peut avoir l'impression que tu leur crache à la gueule, même si ce n'est pas le cas vu que tu sais qu'il est necessaire.c'est impôt est injuste
19 Déc 2009, 10:29
19 Déc 2009, 10:36
19 Déc 2009, 10:40
19 Déc 2009, 10:42
19 Déc 2009, 10:46
19 Déc 2009, 10:49
19 Déc 2009, 10:51
fourcroy a écrit:Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...
Ce que tu dis est à mes yeux vraiment ignoble (on retombe parfois sur de vrais désaccords ). L'impôt sur le revenu est injuste parce qu'il ne taxe que les gens qui ont les moyens de le payer ? Mais as-tu la moindre idée de ce que c'est que de vivre avec 1000 ou 1500 € par mois ?
19 Déc 2009, 11:20
19 Déc 2009, 11:42
superolive a écrit:sillicate, exactement .
M'enfin il ne s'agissait pas pour moi de stigmatiser telle ou telle profession, c'est juste qu'il existe des gens qui n'ont aucun amour propre .
Bibpanda a écrit:Et ce sont souvent celà qui sont les premiers a critiqué le système d'imposition.