Interview d'Anelka dans 20 minutes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Interview d'Anelka dans 20 minutes

Messagepar Olympien » 18 Déc 2009, 23:05

drgonzo a écrit:Je débloque quand je lis qu'on a des infrastructures de merde.J' ai passé une aprem dans un hosto à Londres et 4 jours dans un hosto à Bruxelles, je me suis demandé si j'étais pas dans une boucherie chevaline plutôt que dans un hôpital.La Belgique , parlons en , ou je payais presque 6000€ d'impôt sur le revenu pour des rues souvent crades, des autoroutes certes gratuites et éclairées, mais qui ressemblait à une spéciale du Dakar, plus tout un tas de taxes indirectes dont j'ai jamais compris l'utilité.
Gagner des millions ça doit être sympa, je serai le premier à bander et a courir chez un concessionnaire Maserati, mais ça donne pas le droit d'être un connard , et surtout pas de faire sa pleureuse quand des centaines de millions de personnes vendraient leur âme au diable pour avoir la chance d'être né et de vivre en France.
Cet abruti n'a aucun recul ni retenue dans ses propos, on comprend mieux pourquoi il a gâché 75% de sa carrière malgré le talent qu'il a : il est dépourvu de neurones.

sous prétexte qu'il y a tout autant d'infrastructures de merde ailleurs, alors nous ca va ? ouais super, si ailleurs tout est pourri, alors c'est normal que chez nous ca soit pareil
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 18 Déc 2009, 23:19

pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...

c'est impôt est injuste.que ce soit nécessaire personne n'en doute, mais on peut au moins concéder à ceux qui paient pour les autres le droit d'ouvrir leurs gueules.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 18 Déc 2009, 23:59

Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...

c'est impôt est injuste.que ce soit nécessaire personne n'en doute, mais on peut au moins concéder à ceux qui paient pour les autres le droit d'ouvrir leurs gueules.

Tu pourras filer les sources de tes assertions ?

Personnellement je suis plus heurté par le fait qu'une infime minorité des français détiennent plus de capital que 50 % du reste de leurs compatriotes vois-tu. Dont une bonne partie grace à l'héritage de leurs parents plutôt que grace à leur sueur.

Pareil dans les entreprises, le rapport entre le mieux payé et le moins bien payé ne cesse d'augmenter.

Un rapport de 1 à 5 dans les revenus se comprend, de 1 à 20 c'est plus tendu, de 1 à 100, quelque soit 'l'élite" en face, ça n'a pas de sens à mes yeux. . Je ne parle même pas de moral, je parle de raison, de sens.

Donc les plaintes des pov' gens qui sont obligés de donner tellement qu'ils hésitent à prendre la serie 7 BMW VS la série 5, je leur propose de se les mettre au cul.

En tout bien tout honneur bien sur. redaface2
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2009, 00:03

http://www.lefigaro.fr/impots/2009/01/0 ... parti-.php

repris sur wiki.

ce sont les chiffres 2007.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 19 Déc 2009, 00:04

320cds a écrit:
Travis Bickle a écrit:pour rappel: 50% des personnes payent l'impôt sur le revenu, et plus d'un tiers du montant total de cet impôt est payé par moins d'1% des contribuables...

Personnellement je suis plus heurté par le fait qu'une infime minorité des français détiennent plus de capital que 50 % du reste de leurs compatriotes vois-tu. Dont une bonne partie grace à l'héritage de leurs parents plutôt que grace à leur sueur.

Pareil dans les entreprises, le rapport entre le mieux payé et le moins bien payé ne cesse d'augmenter.

Un rapport de 1 à 5 dans les revenus se comprend, de 1 à 20 c'est plus tendu, de 1 à 100, quelque soit 'l'élite" en face, ça n'a pas de sens à mes yeux. . Je ne parle même pas de moral, je parle de raison, de sens.

Donc les plaintes des pov' gens qui sont obligés de donner tellement qu'ils hésitent à prendre la serie 7 BMW VS la série 5, je leur propose de se les mettre au cul.

LOL

frustré, jaloux, connard de pauvre 8)

voilà, entre ton post et le mien on a fait tous les poncifs et tous les préjugés débiles des gens :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 19 Déc 2009, 00:17

Olympien a écrit:
320cds a écrit:

LOL

frustré, jaloux, connard de pauvre 8)

voilà, entre ton post et le mien on a fait tous les poncifs et tous les préjugés débiles des gens :mrgreen:

Je ne vois pas ou est le préjugé dans ce que j'ai écrit, à part la fin qui est juste une provoc caricatural pour ponctuer le message, en réponse aux 1% qui payent pour les autres de Travis. L'augmentation des écarts de capital et de salaire est une réalité brutale.

Les clampins moyens (dont je fais parti) qui gagnent correctement leur vie sans faire parti des très riches et qui sont allergiques aux impots (ce qui n'est pas mon cas) au point d'écrire des choses qui sont à 1000 lieus de mes valeurs, et de ce que je pense être sensé, c'est autre chose.
C'est leur point de vue, c'est ton point de vue de gars qui se défonce au taf sans être multi-millionnaire et qui voudrait garder une part plus importante de ses revenus.

Je suis à l'opposé, je suis heurté, mais moins que pour un Anelka qui sans les impots des gars lambda, dans un pays moins social, aurait peut être vécu à la rue avec sa famille.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2009, 07:11

Ce que tu dis est à mes yeux vraiment ignoble (on retombe parfois sur de vrais désaccords :mrgreen: ). L'impôt sur le revenu est injuste parce qu'il ne taxe que les gens qui ont les moyens de le payer ? Mais as-tu la moindre idée de ce que c'est que de vivre avec 1000 ou 1500 € par mois ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 19 Déc 2009, 10:11

Il y a un paquet de gens qui s'arrangent pour ne pas payer d'impots , je pense notamment à certains commerçants .

Dans mon écolde de finance post bac , j'ai vu des fils de commerçant qui roulaient en audi A3 et qui touchaient la bourse ( [-X ). C'est gerbant .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2009, 10:20

fourcroy a écrit:

Ce que tu dis est à mes yeux vraiment ignoble (on retombe parfois sur de vrais désaccords :mrgreen: ). L'impôt sur le revenu est injuste parce qu'il ne taxe que les gens qui ont les moyens de le payer ? Mais as-tu la moindre idée de ce que c'est que de vivre avec 1000 ou 1500 € par mois ?

je n'ai rien dit d'autre que "il est injuste car il n'est payé par tous de la même façon".
après que cela soit nécessaire je suis tout à fait d'accord.
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui touchés par des taux très importants ont le droit de d'ouvrir leurs gueules, de trouver ça exagéré etc...
J'ai vraiment du mal avec le "t'es riche, tu paies , tu fermes ta gueule car il y a bcp plus malheureux que toi".

Mais as-tu la moindre idée de ce que c'est que de vivre avec 1000 ou 1500 € par mois ?

tu m'as habitué à une rhétorique plus fine par le passé .Je ne vois pas trop le lien entre avoir une situation actuelle enviable et ne pas avoir conscience des difficultés du plus grand nombre :-k
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2009, 10:21

en tout cas, ce petit débat a bien relancé la vie Omlivienne :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 19 Déc 2009, 10:23

superolive a écrit:Il y a un paquet de gens qui s'arrangent pour ne pas payer d'impots , je pense notamment à certains commerçants .

Dans mon écolde de finance post bac , j'ai vu des fils de commerçant qui roulaient en audi A3 et qui touchaient la bourse ( [-X ). C'est gerbant .

tes fils de commerçant qui touchainet les bourses et qui roulaient en A3, t'en a connu un et tu generalises, parce qu'en tant qu'ancien etudiant boursier, je peux te dire qu'on est limite en fin de mois, qu'on loge dans les cité U quand on n'a pas la chance de connaitre quelqu'un dont les parents sont proprio d'un appart dans le coin, et qu'on roule en tram ou metro. les exceptions, qui arrivent à rouler le système ne doivent pas etre pris en exemples pour des generalités. :wink:

Travis Bickle a écrit:c'est impôt est injuste.que ce soit nécessaire personne n'en doute, mais on peut au moins concéder à ceux qui paient pour les autres le droit d'ouvrir leurs gueules.

juste sur cette partie
ceux qui paient pour les autres
je ne paie pas l'isr pour ma mère qui est même pas au smic, je le paie parce que je gagne pas mal de fric et que malgré les impots, je peux me faire largement plaiz à coté, et elle elle le paie pas parce qu'avec ce qu'elle touche, elle peut même pas passer ses fins de mois tranquille. conclusion : je ne paie pas pour ceux qui ne peuvent pas payer, je paie parce que je peux payer.

puis dire
c'est impôt est injuste
quand on peut quand même vivre peinard malgré l'impot alors que ceux qui ont des jobs payés au lance pierre vivent dans la merde, ça peut etre pris de manière tres insultante, on peut avoir l'impression que tu leur crache à la gueule, même si ce n'est pas le cas vu que tu sais qu'il est necessaire. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 19 Déc 2009, 10:29

sillicate, t'as pas compris ce que j'ai dit .

je n'inverse pas la chose , bon nombre de boursiers en chient pour boucler leur fin de mois , j'ai pas dit le contraire .

je dis juste qu'il y a des professions qui peuvent s'arranger pour ne pas payer d'impots , alors qu'elles sont de tres bons revenus . Ce qui est déjà gerbant , mais qu'il l'est d'autant plus quand elles demandent aussi des aides .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Déc 2009, 10:36

Je connais des commerçants qui viennent au laboratoire et qui ont la CMU.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 19 Déc 2009, 10:40

ok, ok , je me suis un peu emballé. et je sais que pour les gens malhonnetes, c'est tres facile de berner le système.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 19 Déc 2009, 10:42

sillicate, exactement .

M'enfin il ne s'agissait pas pour moi de stigmatiser telle ou telle profession, c'est juste qu'il existe des gens qui n'ont aucun amour propre .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Déc 2009, 10:46

Et ce sont souvent celà qui sont les premiers a critiqué le système d'imposition.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 19 Déc 2009, 10:49

c'est pas faux
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Déc 2009, 10:51

fourcroy a écrit:

et souvent sur ces 1000-1500 euros ils ont 800 euros de loyer :|
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dimeco63 » 19 Déc 2009, 11:20

Encore une fois je suis pas trop d'accord car l'IRPP est un impôt ancien mais moderne a la fois, il ne représente presque rien dans le budget de l'Etat moins de 20% (chiffre a vérifier maybe 25 ou 30%) du budget total alors que la seule TVA fourni une manne de plus de 50% (véritable impôt et non taxe comme le nomme les pouvoirs publics) "taxe" que tous paie, au même taux qu'il soit misérable ou richissime donc le principe de l' IRPP me parait assez juste en rapport car il prend un certain seuil comme base fiscal tu ne peut donc pas rationnellement prélever les 48% de foyer qui ne paie pas l' IRPP car ils n'ont tout simplement pas les moyens financier de payer.
De plus les 48% qui ne paient pas tu leur prélève quelle somme étant donner qu'ils n'ont pas de salaire ou qu'ils sont au RSA ou salaire minimum ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 19 Déc 2009, 11:42

superolive a écrit:sillicate, exactement .

M'enfin il ne s'agissait pas pour moi de stigmatiser telle ou telle profession, c'est juste qu'il existe des gens qui n'ont aucun amour propre .

Bibpanda a écrit:Et ce sont souvent celà qui sont les premiers a critiqué le système d'imposition.

donc, recherchons le premier sur ce topic à avoir gueulé contre l'ir pour savoir qui n'a pas d'amour propre et qui est un escroc sur omlive :hehe:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café