Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Déc 2009, 18:33
Je ne vois pas le rapport entre l'opinion que l'argent est mal utilisé et le fait qu'il faille diminuer les impôts en général et ceux des plus hauts revenus en particulier.
Le parallèle avec les privilèges que s'accordent certains n'a pas de sens. Une poignée de privilégiés ne coûte pas cher car ils sont peu nombreux.
18 Déc 2009, 18:35
Olympien a écrit:non mais y'a de ces posts
donc on a pas le droit de considérer qu'on est trop imposé pour l'utilisation qui est faite de l'argent ?
donc en faite pour vous y'a un seuil de salaire en-dessous duquel on le droit à la liberté d'expression, le droit de râler, de protester, de ne pas être d'accord etc... ?
et ben bravo les "bien-pensants"
quand à
marseillais74, les infrastructures de la France laisse-moi rigoler
si t'es content de payer des impôts pour des hopitaux dans un état catastrophique, des prisons délabrées, des autoroutes pas éclairées et cabossées, des écoles équipées avec des Windows98, des rames de métro puant la pisse au sièges défoncés, des appartements de fonctions de 400m², des repas gargantuesques, des voitures de fonctions qui tournent toute la journée en attendant que MONSIEUR le ministre sorte de la réunion, ben je suis content pour lui, mais quand je vois l'utilisation qui est faite de mon argent, j'ai envie de vomir
donc oui ca me fait chier de payer autant d'impots, et si j'avais un moyen d'en payer moins je le ferais
Imagine seulement l'état dans lequel seraient les hôpitaux, les prisons, les autoroutes sans nos impôts.
Pour les abus, quand on a le malheur de les dénoncer, on se fait ni une ni deux traiter de "bisounours" radicaux...
18 Déc 2009, 18:37
fourcroy a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'opinion que l'argent est mal utilisé et le fait qu'il faille diminuer les impôts en général et ceux des plus hauts revenus en particulier.
Le parallèle avec les privilèges que s'accordent certains n'a pas de sens. Une poignée de privilégiés ne coûte pas cher car ils sont peu nombreux.
ben j'peux rien pour toi, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué
si tu trouves ça normal d'être taxé sur les salaires + à la fin de l'année + à la consommation + à l'habitation pour en final en faire de la merde, ben moi c'est pas mon cas
18 Déc 2009, 18:38
Olympien a écrit:fourcroy a écrit:Je ne vois pas le rapport entre l'opinion que l'argent est mal utilisé et le fait qu'il faille diminuer les impôts en général et ceux des plus hauts revenus en particulier.
ben j'peux rien pour toi, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué
si tu trouves ça normal d'être taxé sur les salaires + à la fin de l'année + à la consommation + à l'habitation pour en final en faire de la merde, ben moi c'est pas mon cas
Le combat doit se porter sur une meilleure utilisation de cet argent du contribuable, plutôt qu'à la diminution de ses contributions.
Modifié en dernier par Rob77 le 18 Déc 2009, 18:41, modifié 1 fois.
18 Déc 2009, 18:40
Olympien, bah, vu ce que je pense de ce que tu écris depuis tout à l'heure, je suis bien content que tu ne puisses rien pour moi.
18 Déc 2009, 19:01
Olympien, c'est amusant comme pour quelqu'un qui se plaint d'une bien-pensance qui porterait entrave à ta liberté d'expression, tu sois ulcéré par la liberté d'expression des autres.
J'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de t'exprimer. Je n'ai même jamais dis que j'avais raison. Mais vu que c'est moi qui m'exprime, tu m'excuseras de dire ce que je pense et pas ce que tu penses. Tu m'excuseras de ne pas penser comme toi. C'est hallucinant d'être à ce point sûr de détenir la vérité absolument que tu prends une (nette) divergeance d'opinion pour de la persécution. J'ai des amis qui se revendiquent comme des libéraux au sens français du terme (partout ailleurs dans le monde libéral=gauche, mais à part ça la droite décomplexée n'est pas complexée du tout hein), des amis qui se revendiquent d'extrême-gauche, bin je suis en désaccord idéologique total avec chacun d'eux, et ce sont mes amis quand même. Merde quoi, Ne pas penser comme toi ne veut pas dire t'interdire de penser. Par contre, faire passer une opinion divergeante pour de la persécution, c'est précisément de la pensée unique à la française, si je peux me permettre.
Commencer toute ses phrases, par "y'a qu'en france que" c'est untruc hyper français aussi si tu veux la jouer comme ça.
Sauf que comme c'est un truc de droite c'est légitime....
18 Déc 2009, 19:15
Moi je pense surtout que le débat est pas à sa vrai place par rapport au propos d'Anelka.
Je pense pas que ce joueur à suffisamment de maturité pour parler de politique ou de finance.
Je suis convaincu que ces propos ce limite au sport au football. Et sur ce point la France est loin derrière les autres en terme de revenue et de fiscalité.
Je crois pas qu'il faille chercher plus loin dans les propos d'Anelka.
18 Déc 2009, 19:24
boodream, disons que de tomber sur des posts comme ceux-là
boodream a écrit:C'est un peu extrême je l'assume, mai pour moi des mecs comme lui ne méritent pas la citoyeneté française, ni leurs droits civiques. Il ne s'acquitte pas de ses devoirs, il le revendique, et en plus il chie sur son pays. POURQUOI il aurait le droit de voter.
La france, tu ne l'aimes pas, tu la quitte: ben alors la france elle t'emmerde. Effectivement c'est intéressant en plein débat sur l'identité nationale. Pour moi Anelka n'est plus français, et il est apparemment d'accord avec moi en plus. Alors qu'il gicle.
ca fait pas spécialement plaisir, sachant que je suis plutot d'accord avec Anelka
ensuite, je suis curieux de savoir si tu me crois de gauche ou de droite
18 Déc 2009, 20:22
Olympien, facile, t'es de droite mais tu ne le sais pas encore, c'est comme les pédés refoulés
18 Déc 2009, 20:31
Remind a écrit:La franchise, c'est l'intelligence des cons!
Comme les bons sentiments alors ?
18 Déc 2009, 21:38
biensur qu'anelka n'est pas francais en plus il est musulman et met ses casquettes l'envers
18 Déc 2009, 21:45
Rocca, ça m'étonnerait quand même qu"il 'ai de casquettes à sa aille
18 Déc 2009, 21:48
c'est quoi une aille ?
18 Déc 2009, 21:48
taille
18 Déc 2009, 21:52
ben non du con la casquette il ne l'a pas a sa taille mais à sa tête ........je sors
18 Déc 2009, 21:53
Rocca, je connais aucune marque qui font des casquettes de la taille d'un melon à moins sur mesure
18 Déc 2009, 21:56
dlb1664, j'ai bin trouvé des capotes à ma taille
18 Déc 2009, 21:58
Rocca, Tu sais de nos jour la micro biotique tout se fait
18 Déc 2009, 21:59
Je débloque quand je lis qu'on a des infrastructures de merde.J' ai passé une aprem dans un hosto à Londres et 4 jours dans un hosto à Bruxelles, je me suis demandé si j'étais pas dans une boucherie chevaline plutôt que dans un hôpital.La Belgique , parlons en , ou je payais presque 6000€ d'impôt sur le revenu pour des rues souvent crades, des autoroutes certes gratuites et éclairées, mais qui ressemblait à une spéciale du Dakar, plus tout un tas de taxes indirectes dont j'ai jamais compris l'utilité.
Gagner des millions ça doit être sympa, je serai le premier à bander et a courir chez un concessionnaire Maserati, mais ça donne pas le droit d'être un connard , et surtout pas de faire sa pleureuse quand des centaines de millions de personnes vendraient leur âme au diable pour avoir la chance d'être né et de vivre en France.
Cet abruti n'a aucun recul ni retenue dans ses propos, on comprend mieux pourquoi il a gâché 75% de sa carrière malgré le talent qu'il a : il est dépourvu de neurones.
18 Déc 2009, 22:17
Olympien a écrit:ensuite, je suis curieux de savoir si tu me crois de gauche ou de droite
T'es un enculé de gauchiste