Interview d'Anelka dans 20 minutes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Interview d'Anelka dans 20 minutes

Messagepar Dimeco63 » 18 Déc 2009, 16:01

Travis Bickle a écrit:Dimeco63, la mise en place de l'impôt prélévé à la source est une véritable usine à gaz je suppose, très complexe à mettre en œuvre .

En faite pas tant que cela c'est surtout un changement de culture fiscale considérable pour un pays comme la France qui a choisit le mode de prélèvement sur le foyer fiscal, Joseph Caillaux a du faire des concessions car le débat a l'assemblée était très virulent contre son IRPP.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 16:03

Magneto a écrit:Moi non plus je suis pas choqué, il s'exprime voilà pas la peine de s'offusquer.
Ce qui m'étonne pas par contre, c'est que ce sont toujours les mêmes ici qui sont scandalisés, choqués.
Continuez à vivre chez les bisounours...

Non mais il faut voir ses propos au delà du foot. N'importe qui qui se permet de dire qu'il paie trop d'impôts dans ce pays et qu'il veut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, n'a rien à faire dans ce pays, qu'on se le dise bien ! Des gars comme Johnny, la France n'en a pas besoin. Il peut crever aux States que ça ne me fera ni chaud ni froid. Il a bien profité du système.

Soyons sérieux un instant, tout le monde paie des impôts qu'ils soient directs ou indirects mais nous passons tous à la caisse. Cet argent sert aux collectivités pour construire des écoles, des hopitaux et aussi pour assurer notre système social. Que des personnes gagnant correctement leur vie paient des impôts à leur hauteur, rien de plus normal. On m'a toujours dit : plus tu travailles, plus tu paies, c'est l'effort de solidarité. J'accepte cet état de fait. Et pourant je n'ai pas le pouvoir d'achat d'Anelka et consorts. Maintenant, il faut regarder l'argent qu'il reste après impôts. Et on ne peut pas plaindre les footballeurs en France soumis au bouclier fiscal. Pour les meilleurs joueurs, ils ont 100 k€ par mois net après impôts. On ne va pas me faire croire qu'ils ne sont pas capable de vivre avec 10000 euros par mois et de placer le reste. Anelka nous prend pour des buses, il n'y a pas d'autres qualificatifs.

Si certains d'entre vous acceptent de tels discours, tant mieux pour vous. Moi, ça ne passe pas. S'il veut s'amuser à faire le tour de la planète pour savoir quel pays a une imposition minimum, qu'il le fasse mais qu'il vienne pas gerber sur la politique économique de la France, son pays aux dernières nouvelles.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2009, 16:07

Sans les impôts la France n'aurait pas les infrastructures qu'elle a, sans les impôts Mr Nicolas Anleka n'aurait peut être jamais jouer au football car les associations sportives sont subventionné par les municipalités, il n'aurait pas pu jouer sur un terrain de football aussi car les structures sportives sont financé par les impôts, et il serait en train de trainer avec Majid et rachid ses potes de Trappes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 16:07

Shaft a écrit:Betsamee, Il ne chie pas sur son pays, il m'est en avant un réel décalage avec les autres nations au niveau fiscal (pour les sportifs). Ainsi qu'une mentalité qui consiste à écarter ceux qui ont réussi.
Et ça c'est la vérité.

Donc il ne fait que dire des choses vrai.
De plus c'est bien connu qu'à l'étranger quand tu es connu, tu vis plus librement, un très très grand nombre de sportif on fait des déclarations dans ce sens.

C'est pas du tout le premier.

Il ne parle pas que des problèmes de fiscalité autour du foot. Il affirme qu'il n'achètera jamais une maison en France. Il a bien vu qu'il n'avait pas envie de payer la taxe d'habitation et la foncière en plus de l'IR et l'ISF. Ne cherchez pas d'excuses là où il n'y en a pas. Il refuse de payer des impôts trop lourd, point barre.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 16:11

Magneto a écrit:
Betsamee a écrit:ca avait rien non plus de personnel, je trouve juste dommage que le moindre sujet qui a un rapport de près ou de loin a l'actualité soit toujours le prétexte des même oppositions

Mais parce que ce sont toujours les mêmes qui viennent en profiter pour se plaindre quel que soit le sujet.
Je ne participe jamais aux topics actu et politique, c'est pas pour rien.

Je suis visé par ce post, donc je vais te répondre. Monsieur Anelka devrait s'acheter une conscience. Et qu'il retrouve une humilité par rapport à tous ceux qui se sont démenés avec l'argent du contribuable à lui offrir une formation à l'école et au centre de formation du PSG. Mais ce type est imbu de sa personne, jamais il remerciera la France de lui avoir donné une formation à la hauteur de ses espérances.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2009, 16:13

Et l'identité nationale c'est d'être fière de payer des impôts même si cela fait mal au cul pour le bien être de la communauté.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 16:13

magic_chris a écrit:
Olympien a écrit:
jeanfred a écrit:Il n'y a aucune solidarite franche en France, c'est tout, c'est bien reel et ca ne changera pas
En france c'est chacun pour sa merde.. et avec le mentalite de vivons cacher pour vivre heureux.

Si un jour je gagne 200 000 euros et que l'etat m'en prend la moitie, j'aurai aussi surement un peu les boules de perdre autant.
Mais bon les impots sont fait pour reequilibrer les differences..
Et d'ailleurs ca fonctionne, ya de plus en plus de pauvre, et meme la classe moyenne s'appauvrit....

Les impots ne sont pas fait pour les francais mais simplement pour l'etat.. En tout cas la plupart de la somme percue

non mais faut arrêter avec le concept de solidarité
perso je suis désolé mais je vais pas dormir dehors et donner tout ma thune à un clochard par "solidarité"

c'est tellement la merde pour s'en sortir et réussir dans ce pays que je préfére d'abord penser à moi et à ma famille qu'a des gens que je connais pas, désolé.

cette année j'ai encore tellement payé d'impôt, en tant que particulier ET chef d'entreprise, j'te raconte même pas, j'envisage sérieusement d'acheter un appart à Monac', et tant pis si ca me coute la peau du Q, au moins dans 10 ans je serais Monégasque

Je peux pas cautionner ça, perso je suis fier de payer beaucoup d'impôts et de participer à l'effort de solidarite et dieu sait que j'en paye directement et via mon entreprise. Qu'il soit mal utilisé c'est une chose, mais dire je préfère penser à moi plutôt quà un mec qui va crever de foird dans la rue, c'est triste à mourir.

Merci.

Cela fait plaisir de voir certains comprendre où vont nos impôts et surtout pourquoi on en paye.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 16:17

Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:Comme il a déjà été dit, ce n'est pas tellement une question de solidarité, juste que le fonctionnement de l'Etat a un coût. La santé est bien remboursée dans l'ensemble, l'éducation est quasiment gratuite, les infrastructures sont convenables. Si ceux qui prétendent payent trop étaient honnêtes, ils verraient que quand ils iront passer 15 jours à l'hosto, ça ne leur coûtera rien, au lieu de devoir revendre quelques unes de leurs bagnoles.

Et qu'on arrête avec les impôts qu'on a pas le droit d'être riche : les prélèvements confiscatoires existaient sous le communisme. C'est pour ça que Navratilova est devenue américaine : son pays lui prenait tout ou quasiment. :shock: Quand on vous prend 50% de beaucoup, au lieu de pleurer, regardez ce qui vous reste, et vous arrêterez de faire chier.

personne ici n'a critiqué l'impôt et sa nécessité, par contre l'argument "Quand on vous prend 50% de beaucoup, au lieu de pleurer, regardez ce qui vous reste, et vous arrêterez de faire chier", je ne le comprendrais jamais.
Un mec à qui on prend la moitié du fruit de son travail ( même si son job c'est de taper dans un ballon) n'aurait pas le droit de se plaindre, alors que celui qui perd un mois de salaire par an l'aurait ? c'est pas logique.
l'impôt sur le revenu est une inégalité qui a part but de réduire d'autres inégalités, via le financement des services publics. On peut dire que c'est pur la bonne cause, mais quand c'est ton portefeuille qui douille , ca te fait chier.

Le pouvoir d'achat n'est pas le même après impôts. Plus tu gagnes, plus tu paies, rien de normal. Au final, le bouclier fiscal t'aidera toujours, et le ratio argent après et avant impôts sera toujours aussi bon pour les riches que pour la classe moyenne.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 16:19

Bibpanda a écrit:Sans les impôts la France n'aurait pas les infrastructures qu'elle a, sans les impôts Mr Nicolas Anleka n'aurait peut être jamais jouer au football car les associations sportives sont subventionné par les municipalités, il n'aurait pas pu jouer sur un terrain de football aussi car les structures sportives sont financé par les impôts, et il serait en train de trainer avec Majid et rachid ses potes de Trappes.

+100

Mais vu qu'il a un pois chiche à la place de la cervelle, difficile de lui faire comprendre ça.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 18 Déc 2009, 16:31

marseillais74, il y a un truc qui n'a pas été relevé il y a quelque temps dans une de ses interviews .

Anelka a dit que jouer la Coupe Du Monde était pour lui une compétition comme une autre .

Moi je décrypte à ma façon , mais je pense qu'Anelka s'en cogne d'être français , il n'en absolument aucune fierté et je fais pas de parallèle avec le débat sur l'identité .

Pour moi jouer une CDM sous le maillot de sa nationalité c'est quelque chose d'immense .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Déc 2009, 16:33

Bibpanda a écrit:Sans les impôts la France n'aurait pas les infrastructures qu'elle a, sans les impôts Mr Nicolas Anleka n'aurait peut être jamais jouer au football car les associations sportives sont subventionné par les municipalités, il n'aurait pas pu jouer sur un terrain de football aussi car les structures sportives sont financé par les impôts, et il serait en train de trainer avec Majid et rachid ses potes de Trappes.

+100 le mec a la mémoire d'un oursin (non pas l'autre), comme on oublie vite d'où on vient dès qu'on gagne (beaucoup trop) de fric...! =D>

D'ailleurs ses parents, frères/soeurs, toussa, sont tjours en France nan?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais74 » 18 Déc 2009, 16:38

superolive a écrit:marseillais74, il y a un truc qui n'a pas été relevé il y a quelque temps dans une de ses interviews .

Anelka a dit que jouer la Coupe Du Monde était pour lui une compétition comme une autre .

Moi je décrypte à ma façon , mais je pense qu'Anelka s'en cogne d'être français , il n'en absolument aucune fierté et je fais pas de parallèle avec le débat sur l'identité .

Pour moi jouer une CDM sous le maillot de sa nationalité c'est quelque chose d'immense .

Complètement d'accord avec tes propos. Et s'il était le seul cas, l'EDF pourrait gérer ce problème mais la génération qui est arrivée au début des années 2000 est loin de faire l'unanimité sous le maillot bleu. Espérons que ce ne soit qu'un soucis de génération et qu'on saura tirer les conclusions dans les années qui viennent... Si on ne le fait pas rapidement, on va vers de grandes désillusions
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 18 Déc 2009, 16:42

Travis Bickle a écrit:personne ici n'a critiqué l'impôt et sa nécessité, par contre l'argument "Quand on vous prend 50% de beaucoup, au lieu de pleurer, regardez ce qui vous reste, et vous arrêterez de faire chier", je ne le comprendrais jamais.
Un mec à qui on prend la moitié du fruit de son travail ( même si son job c'est de taper dans un ballon) n'aurait pas le droit de se plaindre, alors que celui qui perd un mois de salaire par an l'aurait ? c'est pas logique.
l'impôt sur le revenu est une inégalité qui a part but de réduire d'autres inégalités, via le financement des services publics. On peut dire que c'est pur la bonne cause, mais quand c'est ton portefeuille qui douille , ca te fait chier.

Pour la première phrase, ben si, il m'avait semblé (pas toi), mais bon... Sinon, il y a une différence entre râler et estimer que quelque chose est scandaleux. Je ne paye pas forcément mes impôts avec enthousiasme, mais je trouve tout à fait normal de les payer. Je trouve aussi normal que l'impôt soit progressif, de payer davantage en proportion qu'un gars qui gagne la moitié de moi et moins que quelqu'un qui gagne le double. Comme je trouve bon qu'à la fin, l'impôt n'ait pas gommé, et loin s'en faut, les différences de revenus.

Et non, quand des mecs qui gagnent des fortunes se plaignent de devoir en laisser plus de 40% parce qu'ils préféreraient acheter une huitième Ferrari, je comprends le sentiment, mais je euh, disons que :| . Après, qu'il en possède 7 après impôt, grand bien lui fasse, je ne suis pas envieux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 18 Déc 2009, 16:47

Juste deux choses, parce que j'ai pas le courage de faire un pavé.

Il reproche à juste titre une certaine hypocrisie, alors je vais être trés franc: J'emmerde ce dermeuré!

Pas parce qu'il ggagne de l'argent, pas parce qu'il a réussi socialement, l'argument de la jalousie c'est un argument réac vieux comme le monde.

Je l'emmerde parce que sa chance et son talent lui permettent de trés bien gagner sa vie, que 'est génial, que c'est légitime vu l'argent brassé par le foot, mais que je trouve ça ignoble et à vomir de se soustraire de la solidarité nationale. Pour moi les évadés fiscaux qui gagnent INFINIEMENT mieux leur vie que 95% des gens et qui partent comme des rats pour éviter d'être ponctionnés et donc de contribuer à notre systéme de santé d'éducation, de transports, ca a un nom, ça s'appelle UNE RACLURE.

Pas parce qu'il a réussi. Je suis content pour lui, vraiment. Mais quel ingratitude pour le pays qui lui a permis de réussir. Quoique vu comme il a sodomisé la formation à la française en partant sucer la bite à wenger rien ne m'étonne de lui. Et oui, il a le mérite de la franchise, et oui, il est représentatif de ce que pensent énormément de sombres connards de sa génération et/ou de son rang social.

Mais de grâce, ce que je ne tolére pas, c'est que des gens ici, qui ont tout à fait le droit d'exprimer leur opinion qui n'est pas moins légitime que la mienne, se permettent d'utiliser des arguments MEPRISABLES du type "vous auriez ses revenus vous penseriez comme lui". Franchement FUCK.

Les chefs d'entreprises fiers de rester en france, ça existe. Les particuliers fiers d'être dans une situation suffisament bonne pour payer des impots, ça existe aussi. Je ne dis pas que je suis ravi, surtout sur le moment, quand j'en paye. Mais trés honnetement je suis fier. Et je considére que c'est ça être patriote. Beaucoup plus que de se balader avec un drapeau enfoncé dans l'anus et frimer sur son phallus de 45 cm si vous voyez ce que je veux dire.

Vous avez le droit d'être de droite, c'est respectable, c'est idéologiquement défendable et tout et tout. Mais les argument de DEBILES du type: "tu penses pas comme moi parce que t'es jaloux/aigri/hypocrite", vous pouvez vous les foutre où je pense. J'aspire à gagner plus d'argent. J'aspre à ce que les gens que j'aime en gagnent plus. Et je trouve ça NORMAL que la talent soit rétribué à hauteur de ce qu'il génére. Mais trahir son pays, ses valeurs, qui sont quelque part un peu ce qu'on appelle le gaullisme, ce qui n'est en passant pas un truc d'extrême gauche vous-ferais-je remarquer, pour quelques € de plus, bin désolé, je ne me connais pas là dedans. Et je ne pense pas que 95% des gens si.

La droite décomplexée pour moi c'est typique des mecs qui te cassent ton rétro en arrivant à toute vitesse et qui sortent immédiatement furibard de leur voiture en gueulant que tu leur a rayé leur portiére et que c'est inacceptable. Aulas et sarko, ça me parait être des complexés notoires, et étrangement ils revendiquent de "sortir de l'hypocrisie, de se déxomplexer". Bin désolé sils ont un probleme avec eux-mêmes, mais d'aprés mon dico décomplexé ne veut pas encore dire "revendiquer d'être un connard égoiste.

Et à la limite, si on part du principe que telle est la nature humaine, ça se tient. Mais honnêtement, autant je ne me considére pas de gauche, autant ce genre de discour me met dans une colére noire. Suis-je à compter parmi les 5% d'aliens qui ne réagiraient pas comme Anelka? Si oui, de quelle planéte venons-nous?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 18 Déc 2009, 16:52

boodream a écrit:Juste deux choses, parce que j'ai pas le courage de faire un pavé.

Ah, ben heureusement, alors... :o

Je suis d'accord sur à peu près tout, juste réticent sur la condamnation de l'expatriation, qui ne me semble pas en soi un scandale. Mais c'est vrai que certains posts donnent envie de taper... :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 18 Déc 2009, 16:59

C'est un peu extrême je l'assume, mai pour moi des mecs comme lui ne méritent pas la citoyeneté française, ni leurs droits civiques. Il ne s'acquitte pas de ses devoirs, il le revendique, et en plus il chie sur son pays. POURQUOI il aurait le droit de voter.

La france, tu ne l'aimes pas, tu la quitte: ben alors la france elle t'emmerde. Effectivement c'est intéressant en plein débat sur l'identité nationale. Pour moi Anelka n'est plus français, et il est apparemment d'accord avec moi en plus. Alors qu'il gicle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 18 Déc 2009, 17:12

boodream a écrit:C'est un peu extrême je l'assume, mai pour moi des mecs comme lui ne méritent pas la citoyeneté française, ni leurs droits civiques. Il ne s'acquitte pas de ses devoirs, il le revendique, et en plus il chie sur son pays. POURQUOI il aurait le droit de voter.

La france, tu ne l'aimes pas, tu la quitte: ben alors la france elle t'emmerde. Effectivement c'est intéressant en plein débat sur l'identité nationale. Pour moi Anelka n'est plus français, et il est apparemment d'accord avec moi en plus. Alors qu'il gicle.

+1. mais tout seul, un connard pareil ne merite pas qu'on participe à un bukkake avec lui.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Olympien » 18 Déc 2009, 18:14

non mais y'a de ces posts :nawak:

donc on a pas le droit de considérer qu'on est trop imposé pour l'utilisation qui est faite de l'argent ?
donc en faite pour vous y'a un seuil de salaire en-dessous duquel on le droit à la liberté d'expression, le droit de râler, de protester, de ne pas être d'accord etc... ?
et ben bravo les "bien-pensants"

quand à marseillais74, les infrastructures de la France laisse-moi rigoler :lol:
si t'es content de payer des impôts pour des hopitaux dans un état catastrophique, des prisons délabrées, des autoroutes pas éclairées et cabossées, des écoles équipées avec des Windows98, des rames de métro puant la pisse au sièges défoncés, des appartements de fonctions de 400m², des repas gargantuesques, des voitures de fonctions qui tournent toute la journée en attendant que MONSIEUR le ministre sorte de la réunion, ben je suis content pour lui, mais quand je vois l'utilisation qui est faite de mon argent, j'ai envie de vomir

donc oui ca me fait chier de payer autant d'impots, et si j'avais un moyen d'en payer moins je le ferais
Modifié en dernier par Olympien le 18 Déc 2009, 18:23, modifié 2 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Déc 2009, 18:15

En tous cas ça aura été intéressant de lire certains posts, dont la teneur est en gros: "la fin justifie les moyens, n'importe quels moyens, et je pisse à la raie des losers qui pensent le contraire".

Tout simplement gerbant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 18 Déc 2009, 18:32

fourcroy a écrit:Comme il a déjà été dit, ce n'est pas tellement une question de solidarité, juste que le fonctionnement de l'Etat a un coût. La santé est bien remboursée dans l'ensemble, l'éducation est quasiment gratuite, les infrastructures sont convenables. Si ceux qui prétendent payent trop étaient honnêtes, ils verraient que quand ils iront passer 15 jours à l'hosto, ça ne leur coûtera rien, au lieu de devoir revendre quelques unes de leurs bagnoles.

Et qu'on arrête avec les impôts qu'on a pas le droit d'être riche : les prélèvements confiscatoires existaient sous le communisme. C'est pour ça que Navratilova est devenue américaine : son pays lui prenait tout ou quasiment. :shock: Quand on vous prend 50% de beaucoup, au lieu de pleurer, regardez ce qui vous reste, et vous arrêterez de faire chier.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café