par boodream » 18 Déc 2009, 16:47
Juste deux choses, parce que j'ai pas le courage de faire un pavé.
Il reproche à juste titre une certaine hypocrisie, alors je vais être trés franc: J'emmerde ce dermeuré!
Pas parce qu'il ggagne de l'argent, pas parce qu'il a réussi socialement, l'argument de la jalousie c'est un argument réac vieux comme le monde.
Je l'emmerde parce que sa chance et son talent lui permettent de trés bien gagner sa vie, que 'est génial, que c'est légitime vu l'argent brassé par le foot, mais que je trouve ça ignoble et à vomir de se soustraire de la solidarité nationale. Pour moi les évadés fiscaux qui gagnent INFINIEMENT mieux leur vie que 95% des gens et qui partent comme des rats pour éviter d'être ponctionnés et donc de contribuer à notre systéme de santé d'éducation, de transports, ca a un nom, ça s'appelle UNE RACLURE.
Pas parce qu'il a réussi. Je suis content pour lui, vraiment. Mais quel ingratitude pour le pays qui lui a permis de réussir. Quoique vu comme il a sodomisé la formation à la française en partant sucer la bite à wenger rien ne m'étonne de lui. Et oui, il a le mérite de la franchise, et oui, il est représentatif de ce que pensent énormément de sombres connards de sa génération et/ou de son rang social.
Mais de grâce, ce que je ne tolére pas, c'est que des gens ici, qui ont tout à fait le droit d'exprimer leur opinion qui n'est pas moins légitime que la mienne, se permettent d'utiliser des arguments MEPRISABLES du type "vous auriez ses revenus vous penseriez comme lui". Franchement FUCK.
Les chefs d'entreprises fiers de rester en france, ça existe. Les particuliers fiers d'être dans une situation suffisament bonne pour payer des impots, ça existe aussi. Je ne dis pas que je suis ravi, surtout sur le moment, quand j'en paye. Mais trés honnetement je suis fier. Et je considére que c'est ça être patriote. Beaucoup plus que de se balader avec un drapeau enfoncé dans l'anus et frimer sur son phallus de 45 cm si vous voyez ce que je veux dire.
Vous avez le droit d'être de droite, c'est respectable, c'est idéologiquement défendable et tout et tout. Mais les argument de DEBILES du type: "tu penses pas comme moi parce que t'es jaloux/aigri/hypocrite", vous pouvez vous les foutre où je pense. J'aspire à gagner plus d'argent. J'aspre à ce que les gens que j'aime en gagnent plus. Et je trouve ça NORMAL que la talent soit rétribué à hauteur de ce qu'il génére. Mais trahir son pays, ses valeurs, qui sont quelque part un peu ce qu'on appelle le gaullisme, ce qui n'est en passant pas un truc d'extrême gauche vous-ferais-je remarquer, pour quelques € de plus, bin désolé, je ne me connais pas là dedans. Et je ne pense pas que 95% des gens si.
La droite décomplexée pour moi c'est typique des mecs qui te cassent ton rétro en arrivant à toute vitesse et qui sortent immédiatement furibard de leur voiture en gueulant que tu leur a rayé leur portiére et que c'est inacceptable. Aulas et sarko, ça me parait être des complexés notoires, et étrangement ils revendiquent de "sortir de l'hypocrisie, de se déxomplexer". Bin désolé sils ont un probleme avec eux-mêmes, mais d'aprés mon dico décomplexé ne veut pas encore dire "revendiquer d'être un connard égoiste.
Et à la limite, si on part du principe que telle est la nature humaine, ça se tient. Mais honnêtement, autant je ne me considére pas de gauche, autant ce genre de discour me met dans une colére noire. Suis-je à compter parmi les 5% d'aliens qui ne réagiraient pas comme Anelka? Si oui, de quelle planéte venons-nous?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»