Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

La Terre - Sommet de Copenhague

07 Déc 2009, 14:08

Ce mois ci se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat.

Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto...

Face à ce défi mondial , nous sommes tous désormais sensibilisés ….

Un petit topic apolitique pour savoir si vous , Omlivers , avez changé votre comportement de consommation …

Pensez vous que vos petits gestes sont suffisants pour sauver la planète ?

D’ailleurs que faites vous ?

Etes vous prêt à vendre votre Porsche Cayenne pour vous déplacer en vélo ? :mrgreen:

Avez-vous des astuces pour mieux consommer, sans forcément dépenser plus ?

Pensez vous qu’il a y a récupération des agences de pub , des multinationales ?

Pensez vous que l’on doit restreindre la production industrielle des pays pauvres ?

Bref , pas mal de questions ( la liste n’est pas exhaustive bien sur ).

Ce topic pourrait être un lieu d’échange sur ce thème très vaste …

Re: La Terre - Sommet de Copenhague

07 Déc 2009, 14:24

superolive, alors oui j'ai change de comportement:

-j'ai achete un diesel avec remise sur la taxe eco de 700 euros car la voiture la moins polluante de ma marque.
-Je ne me torche plus avec du pq, mais fait des virgules sur le mur.
-je m'éclaire aux bougies.
-j'evite de peter ou le fait le moins possible.
-Je ne fume, ou ne recrache plus la fumee.

Sinon je pense qu'il sera tres dur de faire changer les mentalites avant qu'il ne soit trop tard.
L'humain a tendance a reagir lorsqu'il est face au mur et pas avant.
je pense qu'il sera déjà trop tard..

07 Déc 2009, 14:27

moi j'ai mis des panneaux solaires , changer tous l'isolation de la maison et que des lampes économiques

07 Déc 2009, 14:28

EL MAGNIFICO, sans indiscretion et si c'est vrai, tu as paye combien pour les panneaux solaires??

et ca marche en Irlande ca?? :lol:

07 Déc 2009, 14:36

superolive a écrit:Etes vous prêt à vendre votre Porsche Cayenne pour vous déplacer en vélo ? :mrgreen:

Si quelqu'un est intéressé par cette proposition, je suis prêt à échanger mon vélo contre un Porsche Cayenne Mp si interessé ;)

07 Déc 2009, 15:06

dlb1664, Décathlon ton vélo? C'est en soulevant celui la que Dédé c'est cassé le dos? Si c'est bien ça, je suis sur qu'il a plus de frein! Ce sportif a trop tiré dessus.

07 Déc 2009, 15:16

Je suis un peu partagé sur la question.
J'avoue que je commence un peu à en avoir ras le culd e ce matraquage et de ce terrorisme vert. Je vais finir par m'allegriser à force.
Personellement j'avoue n'avoir rien changé du tout à mes habitudes.

07 Déc 2009, 15:26

En parlant de ça tient justement :
viewtopic.php?f=5&t=17777&p=2252438#p2252438

07 Déc 2009, 16:04

je fais l'effort de trier comme il faut mes dechets. j'ai poas de voiiture, et je crois qu'il est déjà trop tard et que la terre sera une planete morte dans 1 ou 2 siecle

07 Déc 2009, 16:30

Je trouve qu'on cherche à nous culpabiliser sur le réchauffement et autre , mais on ne nous as jamais donné le choix pour mieux consommer .

07 Déc 2009, 16:33

De toute façon à notre petit niveau on peut pas faire grand chose, c'est le mode de vie du monde entier qu'il faudrait changer, chose impossible car ceux qui profitent du système actuel ne voudrons jamais s'y mettre ...

07 Déc 2009, 17:04

Moi je profite à fond de tous avant que cela ne soit interdit ou trop cher : je prends l'avion pour un oui ou pour un non, je roule dans Paris avec ma Clio première génération, j'achète des fruits et légumes en fonction de mes envies et non des saisons, je prends des bains et la plupart des biens que j'achète ont été produits par des employés totalement exploités.
Que nos enfants se démerdent.

07 Déc 2009, 17:11

Moi je me dis , que ça sert à rien car on va tous mourrir en 2012. :cretin:

07 Déc 2009, 17:29

jeanfred, 8500 euros

07 Déc 2009, 17:35

pour moi c'est une vaste fumisterie..ce sont les mêmes qui se sont gavés et qui vont maintenant donner des conseils...risible.

Par contre, il semble évident qu'Il serait temps de faire VRAIMENT quelque chose.

07 Déc 2009, 17:51

ohaime72 a écrit:pour moi c'est une vaste fumisterie..ce sont les mêmes qui se sont gavés et qui vont maintenant donner des conseils...risible.

Par contre, il semble évident qu'Il serait temps de faire VRAIMENT quelque chose.

tu confond les chercheurs qui tirent la sonnette d'alarme depuis plusieurs dizaines d'années, et les politiques, qui sont "ecolos" depuis quelques temps car c'est dans l'air du temps et que ça attire le cretin lambda, pardon, le citoyen lambda.

07 Déc 2009, 17:52

sillicate, +1

07 Déc 2009, 18:03

pour moins polluer ,il faut moins consommer, et qui dit moins consommer, dit forcémment crise.
Je ne vois pas quelle solution trouver à ce problème, a moins de ralentir la mort de notre planète.
OK on va essayer diminuer la consommation de CO2, mais quid des déchets nucléaires ? de la déforestation? des autres milliards d'étre humain qui vont se rajouter à la polulation mondiale? Des pays en voix développement qui (à juste raison) veulent se développer comme les pays pollueurs?

07 Déc 2009, 18:30

Pour régler le problème il faut diminuer l'activité humaine, et surtout il va falloir une bonne géguerre, car avec le nombre de chinois et d'indiens c'est pas gagné.
Les politiques ils en ont rien à foutre et les entreprises se servent du tout écologique comme argument de vente, il n'y a que le consommateur qui pourra les faire changé mais cela n'est pas gagné.

07 Déc 2009, 18:34

Bibpanda, je sais pas si tous les politiques ont en rien à foutre ...

Que bon nombre d'entre eux surfent sur la vague c'est une certitude effectivement ceux là en ont rien çà foutre ...

Mais d'autres se sentent quand même concernés , et prennent des initiatives au niveau local.

je pense que l'Etat doit accélerer le mouvement , par exemple je suis pret à changer à l'avenir ma caisse pour acheter une electrique, mais bon si elle est à 5000 euros de plus j'ai pas les moyens.
Répondre