Modérateur: Modérateurs
jeanfred a écrit:superolive, alors oui j'ai change de comportement:
-j'ai achete un diesel avec remise sur la taxe eco de 700 euros car la voiture la moins polluante de ma marque.
-Je ne me torche plus avec du pq, mais fait des virgules sur le mur.
-je m'éclaire aux bougies.
-j'evite de peter ou le fait le moins possible.
-Je ne fume, ou ne recrache plus la fumee.
Sinon je pense qu'il sera tres dur de faire changer les mentalites avant qu'il ne soit trop tard.
L'humain a tendance a reagir lorsqu'il est face au mur et pas avant.
je pense qu'il sera déjà trop tard..
Coyote a écrit:C'est pas politiquement correct, c'est même tabou, mais la seule solution viable est une régulation mondiale de la population afin de ne jamais atteindre 9 milliards...
Pour moi, rouler en 4x4 n'est pas moins écolo qu'avoir 6 gosses...
fourcroy a écrit:Fennec, je fais l'abruti, mais je pense que ça joue. Les gens se soucient d'eux-mêmes, de leurs enfants, dans le meilleur des cas de leur petits enfants. Mais 200 ans, c'est loin. C'est très peu dans l'histoire de l'humanité, rien dans l'histoire géologique, mais beaucoup dans l'histoire d'un individu. D'où une partie des réticences autour de ces questions.
Moonwalker a écrit:Pour ma part je suis plus que sceptique sur tout ce battage médiatique, pour quatre raisons essentiellement :
- SI l'on regarde l'histoire, il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissement, sans que soit démontré une quelconque prise de l'homme la dessus, et il n'y a pas eu non plus d'apocalypse au gré de ces changements climatiques...
Moonwalker a écrit:- Les scientifiques qui bossent la dessus ont tout intérêt à grossir le trait, tout simplement pour qu'on finance leurs travaux et qu'on parle d'eux..
Moonwalker a écrit:-Il y a une grande confusion entre la pollution et le réchauffement climatique (eh oui,ça n'est pas la même chose), bien entretenue par les médias. On vit aujourd'hui sous le diktat de la réduction des émissions de CO2 : Par exemple on privilégie les moteurs diesels qui émettent moins de CO2 mais qui émettent bien plus de particules nocives pour l'homme et les végétaux !
..
Moonwalker a écrit:- L'écologie rassemble toute sorte de paumés, prédicateurs de l'apocalypse,adeptes de la décroissance, rageux anti-consommation pour qui je n'ai que du mépris...
Moonwalker a écrit:- Après il est évident qu'il faut rationnaliser nos activités, j'utilise le vélo dès que possible, c'est à dire quand il fait beau (ceci dit c'est plutôt par plaisir plutôt que par intégrisme vert).
On parle beaucoup du transport de personnes, mais il ne faut pas oublier que les principaux émetteurs de CO2 sont industriels.
J'espere que tu as quand même compris que l'on ne parle pas que du réchauffement climatique .
On te parle aussi de raréfaction des ressources .
Tu expliqueras aussi aux futures écos - réfugiés qu'ils n'ont pas à s'inquiéter , le niveau des océans baissera probablement d'ici 10 000 de quelques centimètres ....
J'ai lu quelque part que si tout le monde vivait comme les français ou les occidentaux en général , il faudrait une dizaine de planètes terre pour assouvir tous les besoins de l'humanité .
superolive a écrit:
En fait ton comportement témoigne d'un égoisme outrancier , tout ce qui nuit à ton petit confort te dérange , donc t'es contre .
Moonwalker a écrit:Pour ma part je suis plus que sceptique sur tout ce battage médiatique, pour quatre raisons essentiellement :
- SI l'on regarde l'histoire, il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissement, sans que soit démontré une quelconque prise de l'homme la dessus, et il n'y a pas eu non plus d'apocalypse au gré de ces changements climatiques.
- Les scientifiques qui bossent la dessus ont tout intérêt à grossir le trait, tout simplement pour qu'on finance leurs travaux et qu'on parle d'eux.
-Il y a une grande confusion entre la pollution et le réchauffement climatique (eh oui,ça n'est pas la même chose), bien entretenue par les médias. On vit aujourd'hui sous le diktat de la réduction des émissions de CO2 : Par exemple on privilégie les moteurs diesels qui émettent moins de CO2 mais qui émettent bien plus de particules nocives pour l'homme et les végétaux !
- L'écologie rassemble toute sorte de paumés, prédicateurs de l'apocalypse,adeptes de la décroissance, rageux anti-consommation pour qui je n'ai que du mépris.
Après il est évident qu'il faut rationnaliser nos activités, j'utilise le vélo dès que possible, c'est à dire quand il fait beau (ceci dit c'est plutôt par plaisir plutôt que par intégrisme vert).
On parle beaucoup du transport de personnes, mais il ne faut pas oublier que les principaux émetteurs de CO2 sont industriels.
sillicate a écrit:ohaime72 a écrit:pour moi c'est une vaste fumisterie..ce sont les mêmes qui se sont gavés et qui vont maintenant donner des conseils...risible.
Par contre, il semble évident qu'Il serait temps de faire VRAIMENT quelque chose.
tu confond les chercheurs qui tirent la sonnette d'alarme depuis plusieurs dizaines d'années, et les politiques, qui sont "ecolos" depuis quelques temps car c'est dans l'air du temps et que ça attire le cretin lambda, pardon, le citoyen lambda.
ohaime72 a écrit:sillicate a écrit:ohaime72 a écrit:pour moi c'est une vaste fumisterie..ce sont les mêmes qui se sont gavés et qui vont maintenant donner des conseils...risible.
Par contre, il semble évident qu'Il serait temps de faire VRAIMENT quelque chose.
tu confond les chercheurs qui tirent la sonnette d'alarme depuis plusieurs dizaines d'années, et les politiques, qui sont "ecolos" depuis quelques temps car c'est dans l'air du temps et que ça attire le cretin lambda, pardon, le citoyen lambda.
Suis pas persuadés que ce sont les Chercheurs qui seront "décideurs"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 133 invités