Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: La Terre - Sommet de Copenhague

07 Déc 2009, 22:27

Jester a écrit:Ben augmentation du niveau des océans, modification progressive des courants d'eau superficiels voire plus profond (degré de salinité différent etc.), perte de nombreuses espèces, déplacement de populations,...

Je parles plus au niveau du poids qui changerait au niveaux des pôles.

07 Déc 2009, 22:32

Non je pense pas que ça influe plus que ça. Tu penses à quoi ?

07 Déc 2009, 22:35

L'eau va se répartir à la surface du globe, donc la masse au niveau des pôles va ne pas être la même, je pense à un changement d'axe de la terre ou un changement de polarité.

07 Déc 2009, 22:38

Hum, je ne pense pas, pas pour le changement de polarité en tout cas. Et pour le basculement de l'axe, ce serait plus que léger à mon avis (je suis pas expert là), mais tu pars de l'idée que toutes les glaces fondraient... en totalité.

07 Déc 2009, 22:38

Osef. On sera morts bien avant.

07 Déc 2009, 22:40

fourcroy a écrit:Osef. On sera morts bien avant.

+1

07 Déc 2009, 22:43

Jester a écrit:Hum, je ne pense pas, pas pour le changement de polarité en tout cas. Et pour le basculement de l'axe, ce serait plus que léger à mon avis (je suis pas expert là), mais tu pars de l'idée que toutes les glaces fondraient... en totalité.

Oui si la totalité de la glace se liquéfié, un ° de changement peut avoir de grosses conséquences.

07 Déc 2009, 22:48

Dans l'histoire de la planète (5 milliards d'années contre environ 1 million pour l'homme), il est déjà arrivé que la totalité de la planète soit libérée des glaces, comme il est aussi arrivé que la température terrestre moyenne soit de -50°C. Naturellement, tout cela est peu compatible avec la vie humaine. Quelle importance ? Nous sommes individuellement mortels, l'espèce l'est tout autant.

07 Déc 2009, 23:34

Effectivement l'espèce humaine est vouée à disparaître de cette planète, tôt ou tard. Mais je pense que les générations futures ont le droit de vivre avec au minimum le même niveau de vie que celui qui est le nôtre aujourd'hui (c'est un des axes du développement durable). Les efforts sont faits dans ce sens, en prenant en compte les générations qui vont suivre. Mais c'est à l'appréciation de chacun de savoir si il veut agir aujourd'hui non pas pour lui, mais pour ses enfants ou ses petits-enfants.

07 Déc 2009, 23:41

Fennec, bien sûr, mais qu'est-ce que tu veux que j'aie à foutre des petits-enfants de la 100ème génération de JPP REVIENS ?

07 Déc 2009, 23:45

:mrgreen:

07 Déc 2009, 23:53

Faudrait déjà qu'il trouve une femme qui accepte de faire des petits avec lui :|

07 Déc 2009, 23:54

Fennec, je fais l'abruti, mais je pense que ça joue. Les gens se soucient d'eux-mêmes, de leurs enfants, dans le meilleur des cas de leur petits enfants. Mais 200 ans, c'est loin. C'est très peu dans l'histoire de l'humanité, rien dans l'histoire géologique, mais beaucoup dans l'histoire d'un individu. D'où une partie des réticences autour de ces questions.

07 Déc 2009, 23:58

Je crois qu'on peut aussi rajouter un sentiment total d'impuissance à l'échelle individuelle.
J'ai beau trier mes déchets, prendre les transports en commun, prendre le train pour voyager en France, la situation ne fait qu'empirer. Enfin moi je le ressens comme ça, ceux qui peuvent faire bouger les choses ne le font pas, donc à partir de là, ça sert à rien de continuer à essayer de me faire culpabiliser chaque jour sur le sort de la planète...

08 Déc 2009, 00:17

Je vais sereinement continuer à polluer dans ma vieille Clio, à jeter mes déchets sans trier, à allumer les lumieres dans toutes les pieces, à enchainer les douches, et les bains, et les douches, et bien evidemment me gaver de trucs produits par des petits producteurs qui se font exploiter

Qu'ils aillent se faire foutre avec leur écologie, tout le monde s'est gavé et on fait les étonnés en 2009

CASSEZ VOUS SALES HIPPIES :doubeul:

( petit parallele avec le Net ou on te dit que telecharger c'est mal, mais on produit des pc avec des Disc dur qui se comptent en Tera et des fibres optiques qui tournent à 300 mégas /s) :pong: :pong: :pong:

08 Déc 2009, 09:01

Sauver la planète, branlez vous. :mrgreen:

08 Déc 2009, 11:51

fourcroy a écrit:Osef. On sera morts bien avant.

ca me ferait chier que ca arrive juste après la fin de tous crédits. :cretin:

08 Déc 2009, 12:08

Bibpanda a écrit:L'eau va se répartir à la surface du globe, donc la masse au niveau des pôles va ne pas être la même, je pense à un changement d'axe de la terre ou un changement de polarité.

la polarité depend des mouvements dans les manteaux inferieurs de la terre, donc pas des temperatures de surfaces. mais la modification des courants marins et de la salinité ça fera surtout disparaitre plus rapidement certaines especes et surtout la france ne sera plus un pays temperé mais un pays nordique

08 Déc 2009, 12:10

chouette on pourra aller skier en région parisienne :cretin:

08 Déc 2009, 12:23

superolive, cool, je nous voit bien sur l'avenue des champs elysees en faisant du ski de fond. :ptdr:
Répondre