La Terre - Sommet de Copenhague

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: La Terre - Sommet de Copenhague

Messagepar ideh » 07 Déc 2009, 18:42

superolive,c'est bien une voiture éléctrique, mais si tous le monde fait la même chose, comment régler le problème du nucléaire pour alimenter toutes ses batteries ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2009, 18:43

Depuis de nombreuses années les scientifiques les alarment, et on a déjà eu beaucoup de sommet, et on a pas vu de mesure significatives en france, les forêts sont dans un état lamentable, la taxe carbone une escroquerie...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2009, 18:49

On couvre la sahara de panneau solaire.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 07 Déc 2009, 18:54

Le principal problème c'est que dans 50 ans on va être entre 9 et 10 milliards sur notre jolie planète bleue. Et qui dit augmentation de la population dit plus de bouches à nourrir. Et là il n'y a pas 36 solutions : soit on change nos modes de consommation (moins de viandes, plus de produits de saisons, préférer acheter local, etc), soit on augmente la productivité de nos terres cultivitées (et là on tombe dans les problèmes à propos des OGM), soit on dit au revoir à nos forêts, en sachant que la cause principale de l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère est...ah beh ouais la déforestation.

D'ailleurs un petit truc qui m'agace : si on dit LES gaz à effet de serre c'est qu'il y a une raison. Juste pour info le méthane (qui provient par exemple de la rumination des vaches) et l'oxyde d'azote (balancé sur nos champs sous forme de fertiliseurs) sont des gaz qui ont un potentiel 200 fois supérieurs à celui du CO2 en matière d'effet de serre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 07 Déc 2009, 18:58

ohaime72 a écrit:pour moi c'est une vaste fumisterie..ce sont les mêmes qui se sont gavés et qui vont maintenant donner des conseils...risible.

Par contre, il semble évident qu'Il serait temps de faire VRAIMENT quelque chose.

Ce n'est pas une fumisterie. J'ai entendu la même chose d'un auditeur sur RMC qui disait que c'était les mêmes qu'aux précédents "sommets" sur l'environnement, et que ça changerait donc rien. Et je réponds : Justement, et heureusement que ce sont les mêmes, vu que ce sont eux les principaux pollueurs, il vaut mieux qu'ils se mettent en accord pour se fixer des objectifs et vite.

Ce qui est gênant c'est qu'on se focalise sur le Dioxyde de carbone (même des experts disent encore "gaz carbonique" #-o ), alors qu'il y a bien d'autres gaz à effet de serre dont il faudra, en même temps, s'occuper.

Donc le coup des bagnoles qui produisent moins de dioxyde de carbone, OK, c'est bien, mais c'est plutôt lédg'.

Autrechose également, pour le grand public, quand on entend que la température moyenne risque d'augmenter de 1°C à 2°C dans les décennies à venir... on se dit : bah c'est rien, en été il fera 33°C au lieu de 32°C et en hiver il fera moins froid. Or ce n'est pas du tout ça. Non seulement on parle de température moyenne, mais il faut savoir que 2°C en plus, c'est énorme. Beaucoup d'espèces risquent d'être déplacées voire anéanties par cette augmentation de "chaleur". Un exemple : en méditerranée, des espèces venant de l'océan indien sont apparues. Et ce n'est pas dû au Canal de Suez, mais du réchauffement de la mer Méditerranée.
Les Pays Bas sont directement menacés par la montée des eaux, les îles du pacifiques, indien,... nos côtes également. Par la fonte des glaciers notamment.
Et les climats sont de plus en plus accentués, ce qui veut dire que ce n'est pas un "réchauffement" simple de la planète, mais les zones désertiques vont devenir encore plus désertiques, nos régions tempérées vont être plus arides, les régions pluvieuses et humides le seront encore plus, et les hiver seront également plus rigoureux.

Bref, tout ça pour dire que quand les Guignols de l'Info se foutent de N. Hulot, c'est bassement risible, quant au Mammouth qui veut dégraisser il raconte des inepties encore plus grosses que lui.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 07 Déc 2009, 18:59

Bibpanda a écrit:On couvre la sahara de panneau solaire.

Ca c'est une bonne idée, relayée par "Home", et ça a déjà commencé, ça existe déjà. Il faut amplifier le phénomène. Mais ça aura un coût niveau entretien. Surtout dans le désert.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar narutom » 07 Déc 2009, 19:03

Bibpanda, Dit leur que c'est de la merde le réchauffement climatique! C'est une question de cycle, on aura bientot une période de glaciation comme d'habitude. :cretin:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 07 Déc 2009, 19:11

Le problème des panneaux solaires aujourd'hui c'est que ça coûte très cher à produire, et donc très cher à la vente ; il faut vraiment que les gouvernements appuient dans ce sens pour que ça deviennent de plus en plus compétitifs, parce que c'est une vraie bonne solution.

Pour revenir sur l'histoire de l'augmentation de la température moyenne de 2 degrés énoncée par Jester, je rajouterais que c'est l'objectif fixé par l'ONU pour 2020 si je raconte pas de conneries. Je pense qu'on y aura droit à ces 2 degrés d'augmentation (quand tu vois comment les pays réagissent aux recommendations de l'ONU en même temps...) ; par contre au-dessus de ces 2 degrés, ce serait effectivement une véritable catastrophe pour notre environnement.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Flys » 07 Déc 2009, 19:13

et toutes les solutions basées sur le mouvement naturel des vagues
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2009, 19:58

Fennec a écrit:Le problème des panneaux solaires aujourd'hui c'est que ça coûte très cher à produire, et donc très cher à la vente ; il faut vraiment que les gouvernements appuient dans ce sens pour que ça deviennent de plus en plus compétitifs, parce que c'est une vraie bonne solution.

Pour revenir sur l'histoire de l'augmentation de la température moyenne de 2 degrés énoncée par Jester, je rajouterais que c'est l'objectif fixé par l'ONU pour 2020 si je raconte pas de conneries. Je pense qu'on y aura droit à ces 2 degrés d'augmentation (quand tu vois comment les pays réagissent aux recommendations de l'ONU en même temps...) ; par contre au-dessus de ces 2 degrés, ce serait effectivement une véritable catastrophe pour notre environnement.

Ama l'argent si tu veux le trouver, tu le trouves.
Je me demande si la font de la calotte glaciaire n'aurait pas d'autres conséquences.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 07 Déc 2009, 20:03

Ben augmentation du niveau des océans, modification progressive des courants d'eau superficiels voire plus profond (degré de salinité différent etc.), perte de nombreuses espèces, déplacement de populations,...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar seleçao_OM » 07 Déc 2009, 20:18

Jester a écrit:

Ca c'est une bonne idée, relayée par "Home", et ça a déjà commencé, ça existe déjà. Il faut amplifier le phénomène. Mais ça aura un coût niveau entretien. Surtout dans le désert.

Quand on voit qu'a DUbai il n'y a pas de panneaux solaires #-o
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 07 Déc 2009, 21:35

Jester, exact

le mécanisme du gulfstream est en train de se modifier .....

Tiens , pour revenir aux applications concrètes , est ce que vous mangez encore des poissons qui sont surpêchés ?

considérez vous être assez informés des risques agro alimentaires par exemple ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Déc 2009, 21:38

qui sont ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2009, 21:39

superolive, j'en mange malgré tout, mais avec modération (quasiment plus de thon, peu de cabillaud (et pourtant, j'adore les deux).[mode lâche off].

Bonne question. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Déc 2009, 21:41

A oui le cabillaud c le non français de la morue ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2009, 21:45

EL MAGNIFICO, ben, les deux sont français. La morue est plutôt la version salée.

But that's the same fish indeed, you're right. What's the english word?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 07 Déc 2009, 21:45

EL MAGNIFICO, oui :wink:

fourcroy, je fais comme toi .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Déc 2009, 21:47

cod fish
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 07 Déc 2009, 21:57

L'autre photographe vu du ciel qui parade au festival du film du Maroc.. Il a du y aller en pédalo.

Son bilan carbone doit être magnifique.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café