TOPIC bisounours/psychanalyse de groupe

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TOPIC bisounours/psychanalyse de groupe

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2010, 23:33

Je dis simplement qu'il est possible que Rob tienne des propos un peu maladroits sur le sujet, par manque d'information, tout simplement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 10 Jan 2010, 23:36

JPP REVIENS a écrit:Rob77, tu as raison, la rumeur et l'opinion populaire n'ont jamais suffi à faire une vérité universelle.

Et puis quand bien même V le serait, il m'a l'air tellement borné et incapable de recul sur lui-même que si ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTU le pensaient également, ça ne changerait pas grand chose au final.

Ce même recul dont tu fais preuve à chaque fait preuve pour incendier quiconque oserait prétendre penser différemment de toi ?

Ce même recul dont tu fais preuve à chaque fois que tu t'adresses à Isoblanc ?

Ce même recul qui t'anime dès lors que tu parles de Baky Koné ?

Ne me parle pas de recul

Etre con, ignorant, remplie de préjugés à propos de certains sujets, je ne peux le nier; être reconnu comme homophobe et antisémite (mais ce n'est pas pour toi) je ne saurais l'accepter.

Reconnaître que j'ai tord m'est la chose la plus difficile à admettre, tu en conviendras surement, seulement, je le crains, nous sommes deux dans ce cas de figure.
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2010, 23:39

Rob77, je crains que le raisonnement consistant à me taxer de ne pas avoir de recul ne soit pas un moyen de te dédouaner de tes propres faiblesses...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 10 Jan 2010, 23:39

Et W dans tout ça?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Jan 2010, 23:40

Ben c'est assez chaint comme bouquin...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar squall » 10 Jan 2010, 23:40

Rob77 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Rob77, tu as raison, la rumeur et l'opinion populaire n'ont jamais suffi à faire une vérité universelle.

Et puis quand bien même V le serait, il m'a l'air tellement borné et incapable de recul sur lui-même que si ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTU le pensaient également, ça ne changerait pas grand chose au final.

Ce même recul dont tu fais preuve à chaque fait preuve pour incendier quiconque oserait prétendre penser différemment de toi ?

Ce même recul dont tu fais preuve à chaque fois que tu t'adresses à Isoblanc ?

Ce même recul qui t'anime dès lors que tu parles de Baky Koné ?

Ne me parle pas de recul

Etre con, ignorant, remplie de préjugés à propos de certains sujets, je ne peux le nier; être reconnu comme homophobe et antisémite (mais ce n'est pas pour toi) je ne saurais l'accepter.

Reconnaître que j'ai tord m'est la chose la plus difficile à admettre, tu en conviendras surement, seulement, je le crains, nous sommes deux dans ce cas de figure.

vous pouvez pas vous passer d'elle ou quoi ? :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2010, 23:41

Je ne sais pas, ça doit être la star du forum.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 10 Jan 2010, 23:41

JPP REVIENS a écrit:Rob77, je crains que le raisonnement consistant à me taxer de ne pas avoir de recul ne soit pas un moyen de te dédouaner de tes propres faiblesses...

Il me semble que si tu avais su lire jusqu'au bout, tu aurais vu que je ne cachais pas ces faiblesses.
Rob77

Messagepar narutom » 10 Jan 2010, 23:42

C'est surtout qu'Iso, avec un engin pareil, elle attire de l'homophobe.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2010, 23:42

Rob77 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Rob77, je crains que le raisonnement consistant à me taxer de ne pas avoir de recul ne soit pas un moyen de te dédouaner de tes propres faiblesses...

Il me semble que si tu avais su lire jusqu'au bout, tu aurais vu que je ne cachais pas ces faiblesses.

Ce que tu essayes de me dire c'est donc : "excuse moi j'ai merdé" ?

J'avais mal lu
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 10 Jan 2010, 23:46

un bisou, un bisou :bisounours:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 10 Jan 2010, 23:50

JPP REVIENS a écrit:
Rob77 a écrit:

Je n'ai pas lu

C'est bien plus approprié à ton cas.

Je le répète encore une fois, si tant est que tu veuilles l'entendre, je n'ai pas la prétention d'être psychiatre, pédo-psychiatre ou psychologue, dès lors oui, quand je parle d'un "manque d'équilibre pour l'enfant adopté par deux parents du même sexe, en comparaison avec l'enfant possédant deux parents de sexe opposé " ma vision est probablement emplie de préjugés et d'ignorance. Le tout étant d'apporter une étude pour le prouver, chose que tu n'as pas faite

Dès lors, tu as autant de préjugés que moi à parler d'un sujet que ni toi ni moi ne maitrisons. En sommes, tu n'as que la prétention d'affirmer que je suis ignorant, maladroit etc, sans avoir les moyens de l'appuyer.

Après bien sur, si tu es calé en psychologie et autre pédo psychiatrie, ou encore que tu as lu des études crédibles sur ce sujet, qui prouvent que j'ai tord, je m'inclinerais. Le tout étant de me les apporter.
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2010, 23:52

Rob77 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
Rob77 a écrit:

Je n'ai pas lu

C'est bien plus approprié à ton cas.

Je le répète encore une fois, si tant est que tu veuilles l'entendre, je n'ai pas la prétention d'être psychiatre, pédo-psychiatre ou psychologue, dès lors oui, quand je parle d'un "manque d'équilibre pour l'enfant adopté par deux parents du même sexe, en comparaison avec l'enfant possédant deux parents de sexe opposé " ma vision est probablement emplie de préjugés et d'ignorance. Le tout étant d'apporter une étude pour le prouver, chose que tu n'as pas faite

Dès lors, tu as autant de préjugés que moi à parler d'un sujet que ni toi ni moi ne maitrisons. En sommes, tu n'as que la prétention d'affirmer que je suis ignorant, maladroit etc, sans avoir les moyens de l'appuyer.

Après bien sur, si tu es calé en psychologie et autre pédo psychiatrie, ou encore que tu as lu des études crédibles sur ce sujet, qui prouvent que j'ai tord, je m'inclinerais. Le tout étant de me les apporter.

J'ai apporté les références de deux études, et un site attenant.

J'en aurais d'autres à te communiquer effectivement, mais tu n'as pas du voir ce post sur le topic adequat, c'est fort dommage.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 10 Jan 2010, 23:54

Ou peut etre juste qu'il kiffe te voir t'énerver tout seul...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2010, 23:58

jod.ko a écrit:Ou peut etre juste qu'il kiffe te voir t'énerver tout seul...

Jodko.

Oh tu sais, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit.
Mais j'ai pris le parti de ne pas utiliser de smiley pour exprimer mes sentiments... Alors forcément on me pense tout le temps un peu aigri ou énervé.

Si je disais : "tu es un connard :fier: :mrgreen: :oops: " ça passerait sans doute mieux, on me trouverait hyper sympathique.

Malheureusement, je peux pas encadrer ces images débilisantes...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 11 Jan 2010, 00:00

mais tu es un connard :fier: :mrgreen: :oops:

:fier:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 11 Jan 2010, 00:00

Alors les experts psychiatres se contredisent tous, puisque j'ai lu des rapports expliquant le contraire...

Deux études récentes, la première du pédopsychiatre français Stéphane Nadaud, la seconde de l’Académie Américaine des Pédiatres, concluent que les enfants élevés par des parents homosexuels ne vont pas plus mal que les autres et qu’ils ne présentent pas de troubles particuliers. Le problème est que les échantillons de population enfantine étudiés par ces études sont insuffisamment nombreux et qu’on manque de recul temporel (il faudrait pouvoir observer ces enfants une fois adultes).

Source : http://www.eleves.ens.fr/pollens/semina ... talite.htm

Les mêmes rapports établissent évidemment que la sexualité de l'enfant n'est pas déterminée par celle de ses parents. Sinon, il n'y aurait évidemment pas d'homosexuels...

Voici ce que tu as posté.
Je l'ai lu, au delà des faiblesses avouées par les auteurs de l'étude, je me suis manifestement trompé. Bien, je le reconnais, par conséquent, tu avais donc raison, convenons en.

Maintenant cela suffit il à faire de moi un homophobe ?
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 11 Jan 2010, 00:05

Rob77, non, le terme d'homophobe est clairement inapproprié, et je le retire.

En revanche, je trouve que les différents propos énoncés sur le topic en question montraient clairement de grands préjugés en matière d'homosexualité, et ces mêmes préjugés nourrissent tout aussi clairement les pensées homophobes (assumées ou non) d'une grande partie de la population.

C'est ce qu'on appelle l'imaginaire collectif.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2010, 00:13

L'homophobie passive en somme ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rob77 » 11 Jan 2010, 00:16

JPP REVIENS a écrit:Rob77, non, le terme d'homophobe est clairement inapproprié, et je le retire.

En revanche, je trouve que les différents propos énoncés sur le topic en question montraient clairement de grands préjugés en matière d'homosexualité, et ces mêmes préjugés nourrissent tout aussi clairement les pensées homophobes (assumées ou non) d'une grande partie de la population.

C'est ce qu'on appelle l'imaginaire collectif.

Ce lien entre préjugés et homophobie est il toujours systématique selon toi ?
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café