Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Rob77, tu as raison, la rumeur et l'opinion populaire n'ont jamais suffi à faire une vérité universelle.
Et puis quand bien même V le serait, il m'a l'air tellement borné et incapable de recul sur lui-même que si ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTU le pensaient également, ça ne changerait pas grand chose au final.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Rob77 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Rob77, tu as raison, la rumeur et l'opinion populaire n'ont jamais suffi à faire une vérité universelle.
Et puis quand bien même V le serait, il m'a l'air tellement borné et incapable de recul sur lui-même que si ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTU le pensaient également, ça ne changerait pas grand chose au final.
Ce même recul dont tu fais preuve à chaque fait preuve pour incendier quiconque oserait prétendre penser différemment de toi ?
Ce même recul dont tu fais preuve à chaque fois que tu t'adresses à Isoblanc ?
Ce même recul qui t'anime dès lors que tu parles de Baky Koné ?
Ne me parle pas de recul
Etre con, ignorant, remplie de préjugés à propos de certains sujets, je ne peux le nier; être reconnu comme homophobe et antisémite (mais ce n'est pas pour toi) je ne saurais l'accepter.
Reconnaître que j'ai tord m'est la chose la plus difficile à admettre, tu en conviendras surement, seulement, je le crains, nous sommes deux dans ce cas de figure.
JPP REVIENS a écrit:Rob77, je crains que le raisonnement consistant à me taxer de ne pas avoir de recul ne soit pas un moyen de te dédouaner de tes propres faiblesses...
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Rob77 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Rob77, je crains que le raisonnement consistant à me taxer de ne pas avoir de recul ne soit pas un moyen de te dédouaner de tes propres faiblesses...
Il me semble que si tu avais su lire jusqu'au bout, tu aurais vu que je ne cachais pas ces faiblesses.
JPP REVIENS a écrit:Rob77 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Rob77, je crains que le raisonnement consistant à me taxer de ne pas avoir de recul ne soit pas un moyen de te dédouaner de tes propres faiblesses...
Il me semble que si tu avais su lire jusqu'au bout, tu aurais vu que je ne cachais pas ces faiblesses.
Ce que tu essayes de me dire c'est donc : "excuse moi j'ai merdé" ?
Je n'ai pas lu
Rob77 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Rob77 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Rob77, je crains que le raisonnement consistant à me taxer de ne pas avoir de recul ne soit pas un moyen de te dédouaner de tes propres faiblesses...
Ce que tu essayes de me dire c'est donc : "excuse moi j'ai merdé" ?
Je n'ai pas lu
C'est bien plus approprié à ton cas.
Je le répète encore une fois, si tant est que tu veuilles l'entendre, je n'ai pas la prétention d'être psychiatre, pédo-psychiatre ou psychologue, dès lors oui, quand je parle d'un "manque d'équilibre pour l'enfant adopté par deux parents du même sexe, en comparaison avec l'enfant possédant deux parents de sexe opposé " ma vision est probablement emplie de préjugés et d'ignorance. Le tout étant d'apporter une étude pour le prouver, chose que tu n'as pas faite
Dès lors, tu as autant de préjugés que moi à parler d'un sujet que ni toi ni moi ne maitrisons. En sommes, tu n'as que la prétention d'affirmer que je suis ignorant, maladroit etc, sans avoir les moyens de l'appuyer.
Après bien sur, si tu es calé en psychologie et autre pédo psychiatrie, ou encore que tu as lu des études crédibles sur ce sujet, qui prouvent que j'ai tord, je m'inclinerais. Le tout étant de me les apporter.
jod.ko a écrit:Ou peut etre juste qu'il kiffe te voir t'énerver tout seul...
Jodko.
JPP REVIENS a écrit:Rob77, non, le terme d'homophobe est clairement inapproprié, et je le retire.
En revanche, je trouve que les différents propos énoncés sur le topic en question montraient clairement de grands préjugés en matière d'homosexualité, et ces mêmes préjugés nourrissent tout aussi clairement les pensées homophobes (assumées ou non) d'une grande partie de la population.
C'est ce qu'on appelle l'imaginaire collectif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités