bonne fete

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: bonne fete

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2009, 16:18

gob, Oui on parle de religion Monothéiste. Après il est clair qu'il est plus que stupide de s'entretuer au nom de la religion...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2009, 16:19

sillicate a écrit:
sonny a écrit:
El Maestro a écrit:
Bibpanda a écrit:Faudrait peut être expliquer ce qu'est cette fête à ceux qui ne sont pas muslim sur le forum.

Bonne remarque, je me lance ! :oops:

En fait, l'Aïd el Adha, c'est une journée où les Musulmans du monde fêtent "l'acte de soummission", d'Ibrahim (Abraham) à Dieu.

En fait, Ibrahim a eu un songe (rêve) dans lequel il se voyait sacrifier son fils, sur un commandement de Dieu. Son fils s'appelait Ismaël. Ceci fut difficile pour Abraham car Ismaël était son seul fils d'alors, avant Yaacob (Jacob) et Isaac. Après cette vision, Abraham décida en parla à son fils Ismaël, celui-ci lui signifia d'exécuter ce que Dieu avait ordonné. Alors Abraham emmena son fils en haut d'une montagne, afin de procéder au sacrifice. Abraham prit alors le couteau pour sacrifier son fils, mais celui-ci ne trancha pas, malgré les multiples essais. A ce moment, Dieu intervint et Et Il ordonna à Abraham de ne pas sacrifier Ismaël mais plutôt de sacrifier le bélier qui se trouvait à quelques mètre d'eux.

Cet épisode montre la soumission du Prophète Abraham ainsi que de son fils à Dieu.

Et c'est à partir de ce moment là qu'on se mit à célébrer l'Aïd el Adha, fête du sacrifice. Ce jour intervient le 10 du mois de Dhûl Hijja.

Ce jour est marqué comme un jour de pardon, d'entraide, de fraternité. La bête sacrifiée au nom de Dieu doit être partagée entre les personnes de la famille, avec les plus démunis etc..

(Désolé si c'est pas très clair, je suis prêt à répondre à vos questions).

du vrai travail d'arabe. si Abraham avait été japonais ca aurait été fait proprement et rapidement ce sacrifice redaface2

sauf qu'abraham (ou ibrahim suivant d'ou l'on vient) etait juif.dans la bible, dieu l'arrête avant qu'il ne tranche la gorge, il n'y a pas plusieurs essais ratés. c'est comment dans la tora ?

Les prophètes à cette époque étaient juste Soumis, et unifiait Dieu :wink:
Modifié en dernier par El Maestro le 27 Nov 2009, 16:19, modifié 1 fois.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 27 Nov 2009, 16:19

Rocca a écrit:très clair au contraire, mais tu m'aurais dit que c'(était une fête juive que je t'aurais cru

toi, tu voudrais bien être un pratiquant de la religion sexuelle, mais c'est pas le cas. pas de fête du slip pour toi.

Bonne fête aux muslims, et aux moutons.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2009, 16:20

El Maestro a écrit:gob, Oui on parle de religion Monothéiste. Après il est clair qu'il est plus que stupide de s'entretuer au nom de la religion...

et aussi de n'importe quel croyance à la con, car il n'y a pas que la religion monothéistes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 27 Nov 2009, 16:22

sillicate a écrit:sauf qu'abraham (ou ibrahim suivant d'ou l'on vient) etait juif.dans la bible, dieu l'arrête avant qu'il ne tranche la gorge, il n'y a pas plusieurs essais ratés. c'est comment dans la tora ?

en gros c'est comme dans les enquêtes criminel. tout le monde raconte ce qu'il a vu mais personne a vu la même chose :cretin: :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2009, 16:23

Bibpanda a écrit:Donc c'est encore un passage commun avec l'ancien testament.

Comme j'ai dis avant, il y a énormément de similitude entre les 3 religions, et c'est normal, les Livres saints viennent du même être (Dieu). Après à certaines époques, ont a pu assister à des altérations, des transgressions, mais là n'est pas le sujet.

Dans le Coran tu verra parler je ne sais combien de fois des Evangiles et de la Thora (Pour les Musulmans, il ne doit y avoir aucun doute quant à l'origine divines de la Thora et de l'Evangile. C'est un des 6 piliers de la foi)

Allez bonne journée à tous !
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2009, 16:24

Bibpanda a écrit:
El Maestro a écrit:gob, Oui on parle de religion Monothéiste. Après il est clair qu'il est plus que stupide de s'entretuer au nom de la religion...

et aussi de n'importe quel croyance à la con, car il n'y a pas que la religion monothéistes.

Comment?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 27 Nov 2009, 16:24

Travis Bickle, y'a l'effort, la recherche, mais j'ai rien compris :oops:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sillicate » 27 Nov 2009, 16:33

gob a écrit:
El Maestro a écrit:L'Evangile ainsi que la Thora, puis le Coran, sont trois révélations d'un Dieu unique, c'est donc pas étonnant :wink:

en fait du point de vue musulman, c'est les revelations successive d'un même dieu, du point de vue chretien, seules la tora et la bible sont lié, et pour les juifs, seule la tora.
en fait, d'abord il y eut la tora, puis les chretiens ont fait la bible en associant la tora (ancien testament) avec les evangiles, les epitres, les actes et l'apocalypse(nouveau testament), en changeant certains passages de la tora ( aleas de multitranduction, changement pour aller mieux avec la doctrine antisemite d'une epoque, etc.), puis les musulmans ont fait le coran, avec la tora modifiée elle aussi, et la bible (des passages plutot), modifié aussi pour coller avec l'annonce de mahomet comme dernier prophète de dieu sur terre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 27 Nov 2009, 16:50

sillicate a écrit:
gob a écrit:
El Maestro a écrit:L'Evangile ainsi que la Thora, puis le Coran, sont trois révélations d'un Dieu unique, c'est donc pas étonnant :wink:

en fait du point de vue musulman, c'est les revelations successive d'un même dieu, du point de vue chretien, seules la tora et la bible sont lié, et pour les juifs, seule la tora.
en fait, d'abord il y eut la tora, puis les chretiens ont fait la bible en associant la tora (ancien testament) avec les evangiles, les epitres, les actes et l'apocalypse(nouveau testament), en changeant certains passages de la tora ( aleas de multitranduction, changement pour aller mieux avec la doctrine antisemite d'une epoque, etc.), puis les musulmans ont fait le coran, avec la tora modifiée elle aussi, et la bible (des passages plutot), modifié aussi pour coller avec l'annonce de mahomet comme dernier prophète de dieu sur terre.

pour ramener ça au ciné:

t'as star wars original (episodes 4 5 et 6). puis star wars episode 1 2 et 3 puis la version avec pascal nouma :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 27 Nov 2009, 17:09

en parlant de star wars, il y a star wars in concert à bercy en decembre, l'orchestre symphonique de londres va jouer en live toutes les plus grandes musiques des 2 trilogies, avec à chaque fois des extraits des 2 trilogies diffusés sur les plus grands ecrans d'europes en hd, pour les fans, il parait que c'est genial car ça reprend toute l'histoire de façon chronologique et y a l'acteur de c3po qui fait le narrateur. et il y a une rumeur d'une nouvelle trilogie en 3d (mais là c'est plus pres du fantasme que de la realité)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 27 Nov 2009, 17:50

gob a écrit:
Bibpanda a écrit:Faudrait peut être expliquer ce qu'est cette fête à ceux qui ne sont pas muslim sur le forum.

oh putain, un post sur la religion/politique ou je suis d'accord avec l'éxilé du bout du monde. :mrgreen:

Je suis comme les Guignols de l'info, je suis pour que l'on frappe ceux qui utilisent les mots "Buzz", "Muslim", etc. redaface2
Sans déc', musulman c'est pas une insulte ni désué. C'est pour faire plus dans le mouv' ou quoi ? :mrgreen:

J'aime pas les jeans muslim moi, par contre la purée du même nom si.

Ceci était un post sans but aucun et je m'en excuse auprès des musulmans du forum qui vont faire la fête dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants au passage. :oops:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2009, 19:14

sillicate a écrit:
gob a écrit:

Il n'y a pas de "Les chrétiens ont fait, les musulmans ont fait, les juifs ont fait..".

Dieu a transmis un message, tous les prophètes, leurs premiers messages était : "Soyez soumis à Dieu et n'adorez que lui" (c'était à "l'époque obscurantiste", où les gens adoraient des idoles, des statues etc..).

Le Coran, et c'est dit dans le Coran, est arrivé pour confirmer ce qu'il y avait avant, et remmetre de l'ordre là où beaucoup de choses ont été bafouées, transgressées, du fait des "passions" (Altération du message originel en quelque sorte..).

Le Coran reprend juste le message originel, "Soyez soumis à Dieu, et n'adorez que lui" :wink:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 27 Nov 2009, 19:15

La pub en haut de la page : "Muslima.com" :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Jester » 27 Nov 2009, 19:19

Moi j'ai "visitez Israël, partez plus vite que prévu..."

les derniers mots me font beaucoup rire :pong:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 27 Nov 2009, 19:20

Jester, :ptdr: si tu le comprends comme moi
Rocca

Messagepar Jester » 27 Nov 2009, 19:31

Bon sinon on m'a toujours pas expliqué ce qu'on y faisait dans cette "fête"...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar chris92300 » 27 Nov 2009, 19:32

On égorge le mouton dans la baignoire

8)
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 27 Nov 2009, 19:34

je crois que ca picole pas mal et que ca baise beaucoup ..

ah non merde c'est musulman, je crois que les meufs se foutent de la peinture sur la gueule les pieds et les mains, jouent aux indiens, et font du couscous, pendant que les mecs attendent de bouffer le couscous :adolf:
Rocca

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2009, 20:04

El Maestro a écrit:
Bibpanda a écrit:

Comment?

Genre l'avortement et tout autres croyances dès que l'on tombe dans l'extrême l'homme peut tuer pour elle.
En tout cas les religions font quand même pensée à différent courant de pensée dont la base commune est la même.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café