Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

11 Juil 2011, 15:37

Y a des adeptes de surfcasting ici ?

Hier en 4 heures de temps, j'ai fait 4 dorades allant de 1 kg à 300gr et une muge de 600gr.
Les vieux n'en revenaient pas, ils ont rien sortie de l’après midi :doubeul:

11 Juil 2011, 19:29

Non, nous on est des sportifs, on le mérite notre poisson (aussi petit soit-il :mrgreen: ), on fait pas le cul posé par terre à attendre que le poisson morde :fier:

12 Juil 2011, 14:11

Jester, d'ailleurs en parlant des salopards de plongeurs, la prochaine fois qu'il en a un qui me fait tomber la canne je l'envoie par le fond direct :twisted:

02 Aoû 2011, 17:00

N'oublie pas qu'on est armé.
T'avais qu'a relever ta canne, n'oublie pas qu'un fil est invisible sous l'eau ...

sinon, pour ceuss qui veulent voir du poisson ( et pleurer comme moi) :

http://sites.upc.edu/~www-sarti/OBSEA/d ... ta_eng.php

les dentis et les liches ( rarement) !!! :shock: :shock:

02 Aoû 2011, 17:03

Merde, il y en a plusieurs des liches ? :shock: :?

Spoiler: montrer
Image

02 Aoû 2011, 17:23

Baioko, j'en faisais souvent par le passé, j'ai envie de m'y remettre dans la semaine. Je vais aller vers le bain des dames à Marseille, je pense.

02 Aoû 2011, 18:47

Tu t'en remets Jesterounet ? :mrgreen:

02 Aoû 2011, 19:16

:mrgreen:

j'ai vu passé un beau loup tout à l'heure :miam:

02 Aoû 2011, 19:18

02 Aoû 2011, 20:51

Jester, et ces dentis par dizaines qui posent devant la caméra ( surtout le matin), avec le bide plein de castagnoles.

03 Aoû 2011, 11:20

sur la cam en live, en plus centaines de sars, je viens de voir deux liches et des dentis chasser les castagnoles.

Impressionnant :shock:

04 Aoû 2011, 16:15

nico2mars, je sais pas par chez vous, mais la ça fait 15 jours, pas un poisson, pas une touche, ça en devient déprimant.
C'est quoi le montage type à Marseille ? Olive, perle, émerillon, hameçon ?

gob, on est une cinquantaine chaque jour à pécher au même endroit ce n'est certainement pas à nous de bouger

04 Aoû 2011, 16:47

Baioko a écrit:nico2mars, je sais pas par chez vous, mais la ça fait 15 jours, pas un poisson, pas une touche, ça en devient déprimant.

gob, on est une cinquantaine chaque jour à pécher au même endroit ce n'est certainement pas à nous de bouger

Ouais c'est ça le montage. J'y suis pas allé souvent mais vraiment pas grand chose.

04 Aoû 2011, 16:49

Baioko a écrit:nico2mars, je sais pas par chez vous, mais la ça fait 15 jours, pas un poisson, pas une touche, ça en devient déprimant.

Tu pêche en mer ou en rivière ?

04 Aoû 2011, 16:51

Bibpanda, je fais les 2, meme si ça fait un moment que je n'ai pas peche en eau douce

04 Aoû 2011, 17:44

Baioko a écrit: gob, on est une cinquantaine chaque jour à pécher au même endroit ce n'est certainement pas à nous de bouger

je ne savais pas que la mer était une propriété privée ...

Le mec qui me dit ca, je me décolle du bord et je vais chasser sur ces hameçons a 30 mètres de là.
Question de respect ...

04 Aoû 2011, 17:48

Effectivement j'évite personnelement d'enmerder les autres, j'attends la meme chose en retour

04 Aoû 2011, 18:00

Le respect, c'est de soulever délicatement sa canne et le fil pour que le chasseur puisse passer sans rien toucher.
A l'inverse, ne pas aller chasser au large là ou sont les appâts.

05 Aoû 2011, 11:20

Pour ma part je chasse (chassais) jamais où y avait des pêcheurs. En même temps, là où j'allais, pouvait pas y en avoir :mrgreen:
C'est ma hantise ça, me prendre un hameçon et la jouer à la Hellraiser style.

Spoiler: montrer
Image

Ceci dit, comme le dit Gob, chacun dans le respect de l'autre. Les chasseurs doivent éviter de passer sous les cannes (si tant est qu'on puisse déceler la direction du fil), et les pêcheurs doivent attendre que le chasseur passe pour lancer leur hameçon.

18 Aoû 2011, 12:31

Sortie ce matin sur Marseille après 3 mois d'arret imposés ...

RDV 6h45 port de la pointe rouge.

On a commencé par les moyades ( Ile de Riou) avec 20-25 m de visi et pas mal de poisson fourrage.
Probleme pour nous, les pierres interessantes sont a 15-25 m et c'est un poil profond. :mrgreen:
Pas de gros prédateur vu mais un beau sar de 700 g surpris a 15 m au pied d'un tombant.

Puis direction cap caveau ( Frioul) ou on a joué a cache cache avec des daurades ( elles ont gagnées les s... :mrgreen: ).
Après 1'30 d'agachon a 18 m, j'entrevois un chapon dans une anfractuosité et il finira sur la fleche ( il me faudra deux autres apnées pour le décrocher). C'est mon premier chapon et il est pas mal avec ses 850 g.

Retour en vitesse a midi a la pointe rouge pour aller bosser jusqu'a 20 h ... :(
Répondre