Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

06 Fév 2010, 19:05

le site du gars en question :

http://www.theultimatefishingshow.com/

14 Fév 2010, 18:35

Une très belle vidéo de chasse d'une liche ( sériole) de 48 kg: A regarder en plein écran.
Notez le tir sur la ligne latérale qui paralyse presque le poisson

http://www.vimeo.com/9398649

14 Fév 2010, 18:41

Impressionnant. Là encore je me demande comment ces liches peuvent passer si près du chasseur. Jamais pu voir ça moi. :hein:

15 Fév 2010, 10:05

Moi, quand je vois des limons ( petites liches), ils passent a 2000 a l'heure :lol:

Sinon, je vais peut être aller chasser ce mercredi ou ce WE, si les conditions et mon sinus maxillaire le permettent.

28 Fév 2010, 17:58

Reprise de la chasse today, dans une eau dégueu à cause de la houle d'Est.

Resté presque 4 heures dans l'eau et pas eu froid du tout.
Un gros mulet raté dans l'eau trouble, des sars hors maille.

Mais ca fait du bien.

22 Avr 2010, 07:57

Voilà mon nouveau matériel :

un fusil en bois sur mesure de 70 cm, avec flèche a ergots filetée pour un fixer un trident MATC.
J'ai commandé une camera GoPro HD pour filmer en 1080p.

J'ai fait couper par le fabricant du fusil ( un petit artisan sur Marseille) une pièce en polyurethane pour y fixer la camera ( adaptable sur les deux fusils).

Le résultat est assez bluffant et très maniable semble t il.

Les images :

Image

Image

Image

23 Avr 2010, 16:24

Je veux pas te casser ta joie, mais ta pièce en plexi me semble bien épaisse et pour le moins d'une grande surface. Ta cam bougera pas, par contre pour les mouvements du fusil lors de houle, et pour les déplacements de bas en haut pour la traque et ensuite le tir, ça va être festif !

Enfin, rien ne vaut l'essai en live. Tu nous diras ce qu'il en est. J'ai des doutes tout de même.

25 Avr 2010, 18:57

il est prévu de couper un peu le plexi si besoin, en arc de cercle.

Ça reste très léger et j'ai bien vu que ca allait gêner les déplacements verticaux mais pas latéraux.
J'espère pouvoir le tester le WE prochain.

28 Avr 2010, 20:08

testé tout à l'heure malgré une grande fatigue.

Eau relativement chaude ( je suis repassé en 5/4 mm), pas trop de vie là ou je suis allé ( mais je n'ai fait que peu d'agachons pour ne pas prendre de risques).

Déçu par la caméra dont l'image est moins belle et nette en condition sous-marine qu'en extérieur.

11 Mai 2010, 10:40

Bonne chasse ce WE sur le Grau du Roi.

Etant fatigué ( et ayant un peu bu de vin 2 heures avant), je n'ai chassé qu'à l'indienne.
Bilan: 2 beaux loups ratés, 3 mulets fléchés ( 2.5 kg, 1.5 kg, 800 g).

Deux repas a poisson donc. :mrgreen:

Coté caméra, c'est beau mais flou.
Je me suis dit que j'avais mal réglé jusqu'à ce que je trouve un site ou tout le monde se plaignait de la même chose.
Le fabricant a reconnu son erreur (ils ont mis une lentille arrondie au lieu d'une plate d'où l'effet de flou sous l'eau alors que c'ets nickel hors de l'eau).

Underwater images are out of focus.

* Due to the curved lens of the waterproof housing for the HD HERO camera and standard def Wide HERO cameras, you do get a slight loss of sharpness/focus to underwater images. Our developers are looking into whether we can possibly offer a different housing or housing lens in the future to correct this issue.

fait chier ...

Ils proposent ce système, en attendant mieux :
http://www.eyeofmine.com/gopro/underwater/

Un peu laid mais finalement pas si mal ...

11 Mai 2010, 10:43

gob, amène ta camera chez l'ophtalmo

11 Mai 2010, 11:02

En fait, c'ets parfaitement regardable mais ce sera grandiose quand ce sera tout à fait net.

Sinon, colpa mia, j'avais demandé les noms de certains logiciels de montage vidéo ou on pouvait travailler en HD et sur du mp4 ( le format de sortie de la caméra), je ne sais plus quels étaient les programmes que vous m'aviez indiqués :

Je viens d'essayer Sony Vegas 9.0 et je n'ai toujours pas compris comment on l'utilisait. :oops:
Donc s'il existe quelque chose de plus simple mais permettant de monter en 1920*1080 avec du mp4 ...

13 Mai 2010, 09:49

et pour la stabilité toussa c'est comment alors ?

13 Mai 2010, 21:04

Une merveille de stabilité.
je ne me rends même pas compte que j'ai ce truc au fusil.

Dès que je trouve un logiciel et un peu de temps, je te ferai un montage.
S'il n'y avait pas ce problème de léger flou en eau de mer (seulement), ce serait le système parfait.

13 Mai 2010, 21:09

Tu n'a plus ton masque caméra ?

19 Mai 2010, 10:41

seleçao_OM, si mais je l'utilise moins du coup ( si quelqu'un est intéressé -> mp).

Voilà une belle chasse à l'indienne se finissant par un petit agachon et l'arrivée d'une belle ( a regarder en plein écran, c'est du full HD) :

http://vimeo.com/11535552

19 Mai 2010, 12:05

Joli. =D>

19 Mai 2010, 13:40

plus d'une minute 30 d'apnée et encore en bougeant. Chapeau tout de même. Surtout que ça doit pas être sa première descente. =D>
Après l'a eu du cul que le poisson vienne sur lui en fin d'apnée sur le coup. Ca m'arrive rarement. Je suis mauvais de ce côté là :lol:
C'est en corse apparement, voyez comme les fonds sont assez désert niveau végétation. Merci la pollution en tout genre et pourtant on est au large des côtes. :|

19 Mai 2010, 13:58

Putain une minute trente d'apnée... :hein:

19 Mai 2010, 16:13

quand on est jeune, ce n'est pas un problème ...
Répondre