Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:1_J'avoue que j'ai déjà chassé seul, mais vraiment dans peu d'eau et toujours en visu.
2_Fallait s'acquitter d'un "permis" aussi à l'époque, c'est plus d'actu ?
3_PS : sinon 25 mètres en apnée... c'est costaud, et inutile de toute façon pour la chasse sous-marine. Je suis descendu à 7-8 mètres et c'est déjà ardu, surtout que t'as le masque qui te rentre dans le visage avec la pression.
skylolo13 a écrit:Moi je chasse assez régulierement et je descend maxi à 6 m car 25 m
Gob, tu chasse ou?
skylolo13 a écrit:Moi je chasse assez régulierement et je descends maxi à 6 m car 25 m
Gob, tu chasses où?
gob a écrit:Jester a écrit:1_J'avoue que j'ai déjà chassé seul, mais vraiment dans peu d'eau et toujours en visu.
2_Fallait s'acquitter d'un "permis" aussi à l'époque, c'est plus d'actu ?
3_PS : sinon 25 mètres en apnée... c'est costaud, et inutile de toute façon pour la chasse sous-marine. Je suis descendu à 7-8 mètres et c'est déjà ardu, surtout que t'as le masque qui te rentre dans le visage avec la pression.
1_ malheureusement, je suis souvent obligé de chasser seul.
2_ Cela a été supprimé cette année, il faut juste pourvoir justifier d'une assurance en responsabilité civile.
3_ Ça, c'est très facilement corrigé par deux moyens: utiliser des masques à très petit volume intérieur ( et donc petit champ de vision) et insuffler de l'air dans le masque pendant la descente.
ca se passe très bien.
A l'époque, on faisait un peu la course à la profondeur.
On venait de s'acheter un semi-rigide, on pensait qu'il fallait descendre profond pour trouver du poisson, on sortait en chasse 3-4 fois par semaine plusieurs heures ( chacun de son coté évidemment) et on s'est naturellement retrouvé sur des spots assez profonds ( Riou, Maïre ...)
Jusqu'à ce que je décide qu'on chassait trop profond ( après une frayeur a 27 m ou j'ai fait trop durer une apnée) et que je retourne sur mes digues favorites ou j'ai toujours fait du gros poisson.
Mes potes ont continué et l'un deux s'est noyé.skylolo13 a écrit:Moi je chasse assez régulierement et je descend maxi à 6 m car 25 m
Gob, tu chasse ou?
J'ai repris sur les digues de Port Camargue et du Grau.
Sans doute ce mois ci sur Marseille ( Digue pointe rouge, plages du Prado)
fourcroy a écrit:Le commandant Cousteau.
Betsamee a écrit:franchement c'est fascinant, c'est quoi la bestiole la plus incroyable que t'ai croise?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 115 invités