Modérateur: Modérateurs
oui il y a des plats traditionnels, mais tout dépend si tu es ashkénaze ou sépharades
Les différences majeures entre séfarades et ashkénazes ne sont pas dans le domaine religieux, mais surtout dans le domaine culturel et physique : langue vernaculaire, chansons, musique, poésie, littérature, nourriture, pilosité plus développée, type plus sémite, etc...
fourcroy a écrit:loursin, en fait, les civilisés sont les ashkénazes, naguère de langue yiddish. Betsamee est sépharade.
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:loursin, en fait, les civilisés sont les ashkénazes, naguère de langue yiddish. Betsamee est sépharade.
je la sentait venir
fourcroy a écrit:Betsamee, ben en fait, même si cette histoire de "civilisés" est évidemment d'un ridicule achevé, il est vrai que j'ai plus d'atomes crochus avec la culture ashkénaze. Je pense qu'il n'y a aucun peuple historique dont je me sente plus proche (sans y appartenir) dans sa mentalité, son histoire et sa culture que les juifs austro-allemands des Lumières à la seconde guerre mondiale.
Fidel Cienaga a écrit:Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:loursin, en fait, les civilisés sont les ashkénazes, naguère de langue yiddish. Betsamee est sépharade.
je la sentait venir
La preuve en image !
fourcroy a écrit:Betsamee, côté sépharade, dans le genre opprimé et brillant, il y a l'histoire des marranes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], homer et 192 invités