Sinon qqun à vu ça :
En tête à l'entrée de la dernière ligne droite, le Français Johann Zarco (Derbi) s'est complètement raté dans les derniers mètres du Grand Prix de St-Marin, dimanche à Misano (Italie), et a semblé se relever en faisant un geste à son adversaire, l'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia), qui en a profité pour le passer juste avant la ligne d'arrivée. Le leader du Championnat a ainsi pu cueillir sa septième victoire de la saison (la douzième de sa carrière) et accentue de cinq points son avance en tête du Championnat sur le Tricolore, toujours en quête d'un premier succès (cinq deuxièmes places en 2011).
Que s’est-il passé dans le casque de Johann Zarco dimanche à Misano ? Plus sérieux rival de Nicolas Terol en tête du Championnat 125cc (191 points contre 165 avant cette course) et en quête depuis de longues semaines du premier succès de sa carrière, le Français, parti en pole, a offert un dénouement inattendu au Grand Prix 125cc de Saint-Marin. A l’issue d’une course qui s’est rapidement résumée à un duel Terol-Zarco et au terme d’un dernier tour magnifique où les deux hommes se sont sérieusement houspillés à plusieurs reprises, la victoire semblait enfin se dessiner devant la roue avant de la Derbi du Cannois.
En tête avec un bonne longueur d’avance à l’entrée de la dernière ligne droite, le jeune Français a pourtant offert la victoire à son adversaire en adoptant une attitude étrange et assez incompréhensible. Plutôt que de rester dans sa bulle pour aller chercher un succès qui lui était promis, le pilote du Team Ajo se retournait et semblait même vouloir dire quelque chose à Terol à coup de grands gestes. L’Espagnol en profitait logiquement pour doubler Zarco et décrocher son septième succès de la saison avec 22 petits millièmes d’avance. Qu’à voulu faire Zarco, tellement brillant dans le dernier tour ? Pourquoi a-t-il ainsi ruiné sa course ? Une erreur de jeunesse ? De jugement ?
Ses explications au micro d’Eurosport sitôt la ligne d’arrivée franchie n’ont pas vraiment convaincu. En gros, il savait qu’il allait perdre ! « Je savais que Terol était plus rapide que moi dans la ligne droite. Je ne suis pas sorti suffisamment vite du dernier virage et je me suis retourné pour lui dire avec la main que j’allais l’arrêter. J’étais très frustré avant même la ligne d’arrivée parce que je savais que j’allais perdre. Mais ça reste un bon résultat et je sais que je peux me battre pour la victoire. Je serai encore là dans les prochaines courses. » Il lui faudra néanmoins changer d’état d’esprit si l’éternel deuxième veut enfin décrocher la lune. En tout cas, après ce nouveau scénario fou, fou, fou, le titre semble promis à Terol, désormais en tête avec 31 points d’avance sur Zarco. « C’est une très bonne victoire pour le Championnat, a réagi le pilote ibère. J’étais très rapide puis Zarco m’a rattrapé. On s’est vraiment frotté dans les deux ou trois derniers virages, c’était très rapide. J’ai réaccéléré un peu plus vite que lui dans la dernière ligne droite. » Oui, mais pas seulement… Terol a-t-il au moins penser à dire merci ?
http://www.sport365.fr/auto-moto/gp-st- ... 8825.shtml
incompréhensible malgré "les explications" des types.