Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Autres Sports

17 Déc 2023, 20:34

Devant tout le match. =D>

Re: Autres Sports

17 Déc 2023, 21:23

Je viens de voir le résumé, chapeau les Françaises pour ce titre de championnes du monde.

Re: Autres Sports

15 Jan 2024, 09:26

Information
HOCKEY SUR GLACE LIGUE MAGNUS; Surprenants Spartiates; Confrontés à la fois aux Rouennais champions de France en titre et leaders du championnat et à la concurrence de l'OM, les Marseillais, bien que battus, ont fait bonne figure sur la glace et en tribunes.

Les Spartiates ne sont pas à une surprise près. Arrivés en Ligue Magnus cette saison alors qu'on ne les attendait pas vraiment là, les Marseillais font mieux que se défendre après cinq mois de compétition.

Tombeurs des champions de France en titre et actuels leaders, les Dragons de Rouen, le 26 novembre dernier, les joueurs de Luc Tardif Jr retrouvaient hier soir au Pomge des Normands forcément revanchards après ce crime de lèse-majesté.

Un crash-test grandeur nature pour les promus sur la glace, mais aussi pour tout un club confronté à la concurrence frontale du sacro-saint OM qui, à quelques centaines de mètres à peine de là, recevait Strasbourg pour l'ouverture de la 18e journée de Ligue 1. D'où une question qui était sur toutes les lèvres : les Marseillais sur patins allaient-ils soutenir la comparaison face aux Rouennais et, surtout, payaieraient-ils au prix fort la présence sur la pelouse du Vél' des Marseillais à crampons ? Sur ce dernier point, la circulation saturée aux abords de la patinoire deux heures avant le coup d'envoi donnait un premier élément de réponse, tout comme le déploiement des tribunes inférieures dans la patinoire.

Une forte affluence était attendue par le Marseille Hockey Club et les 3 882 supporters présents en ont eu pour leur argent. Dans une ambiance de feu, les joueurs de Luc Tardif ont regardé les Dragons de Rouen les yeux dans les yeux. Certes, même les néophytes ont remarqué que les Normands patinent plus vite, tirent plus fort, sont aussi souvent plus précis, voire chirurgicaux.

Mais, comme ils en ont pris la bonne habitude depuis le début de la saison, les promus marseillais ont décidé de bousculer l'ordre établi.

Un premier but de Cirgues les mettait dans des dispositions idéales dans un premier tiers rythmé et de très haut niveau. Mais le retour sur terre était à la fois rapide et brutal : Kytnar en fin de première période et Hascak en début de deuxième faisaient respecter la hiérarchie. Dès lors, les Marseillais ne faisaient plus la course en tête mais continuaient d'espérer grâce à Machac et surtout Aslin pour le but du 3-4. Tomasino, en tout début de troisième tiers, mettait un terme aux espoirs des Spartiates qui ont eu le mérite de ne jamais abdiquer.

La Provence

Re: Autres Sports

19 Jan 2024, 14:01

Re: Autres Sports

19 Jan 2024, 17:58

Le genre de mec qui quand il chute, tombe comme une crêpe.

Re: Autres Sports

20 Jan 2024, 11:52

C'est un peu con, il semble au top pil poil entre 2 JO. J'espère qu'il sera toujours en forme dans 2 ans

Re: Autres Sports

20 Jan 2024, 15:35

La course intégrale est impressionnante.

Sinon, début du match France Islande à l’Euro de hand.

Re: Autres Sports

20 Jan 2024, 15:47

aristote2, +1

Allez les Bleus !

Re: Autres Sports

26 Jan 2024, 20:30

Énorme EDF qui se qualifié pour la finale avec un coup franc surréaliste à la dernière seconde !!!!!

Re: Autres Sports

26 Jan 2024, 21:44

oukimaya, surtout en battant la Suède, notre ennemi juré en Hand !!! =D> =D> =D> =D>

la finale se jouera sans doute contre le Danemark, c'est jouable !

Re: Autres Sports

27 Jan 2024, 12:19

Ce but monstrueux à la dernière seconde. :hein:
À quel moment a t il eu l’idée de faire ce tir ?

Et la réaction des suédois derrière. Complètement effondrés.

Re: Autres Sports

27 Jan 2024, 13:39

Pour info la finale de Hand est diffusée demain à 17h30 sur TF1

Re: Autres Sports

28 Jan 2024, 19:51

Et ça valait le coup. Nouveau titre pour les Bleus, après prolongation, comme contre la Suède en demi-finale (mais sans controverse sur l'arbitrage cette fois). =D>

Re: Autres Sports

28 Jan 2024, 21:47

Encore un putain de scenario, le Hand c'est vraiment le pied niveau emotions et spectacle

Re: Autres Sports

04 Fév 2024, 18:03

Oui, le fait de ne pas comprendre la moitié des décisions arbitrales est moins gênant qu'au rugby, je trouve. :cretin:

Je dis ça parce que je suis en train de jeter un œil au Paris Grand Slam de judo (quel nom grotesque, soit dit en passant) et que, mis à part les ippons, je pige rien à ce qui se passe. Après, bon, quand une Allemande appelée Wagner prend l'or, ça fait toujours plaisir... :adolf:

Edit. Et huitième victoire de Rinner, du PSG, sur ses terres. :prosterne:

Re: Autres Sports

04 Fév 2024, 20:16

Re: Autres Sports

04 Fév 2024, 20:54

C'est sûr que si c'est pas dit dans un touite, ça ne compte pas vraiment. :mrgreen:

Re: Autres Sports

04 Fév 2024, 21:18

T'as modifié. Ça n'y était pas quand j'ai cliqué sur répondre.

Re: Autres Sports

04 Fév 2024, 21:32

Jester, quand j''ai modifié, le combat venait de se terminer et tu n'avais pas encore posté. Si j'avais édité après toi, cela apparaîtrait sur mon message. redaface2

Les messages ont pu se croiser. Et puis, de toute façon, osef un peu...

Re: Autres Sports

15 Fév 2024, 13:31

Information
Le "Mbappé du water-polo" est marseillais; Époustouflant depuis le début des championnats du monde, Thomas Vernoux a franchi un nouveau cap en conduisant les Bleus en demi-finale. Gros plan sur un phénomène des bassins formé au CNM.



Les sports collectifs français se sont rarement aussi bien portés. Même avec des hauts et des bas, la plupart des formations au maillot frappé du coq regardent dans les yeux les meilleures nations mondiales. Autre point commun : le fait de pouvoir s'appuyer sur un ou plusieurs joueurs d'exception.

Le football a Kylian Mbappé, le rugby Antoine Dupont, le handball Nikola Karabatic et le basket Victor Wembanyama. Dans la perspective des Jeux olympiques de Paris, le parcours remarquable de l'équipe de France de water-polo aux championnats du monde à Doha, où elle disputera cet après-midi une demi-finale historique face à la Croatie (lire ci-contre) est suivi avec plus d'attention que d'ordinaire. Et les fans de sport ont pu découvrir un nouveau phénomène : Thomas Vernoux.

Comparaison n'est pas raison, mais la trajectoire du Marseillais n'est pas sans rappeler celle de ses homologues du foot, du basket ou du rugby.

"C'est un phénomène"

"Ça ne doit pas être évident pour lui, souffle son capitaine en club et en équipe de France, Ugo Crousillat. J'avais utilisé cette comparaison parce que c'est un phénomène, intelligent et humble. C'est ce qui fait sa force. J'entretiens des rapports privilégiés avec lui. C'est un sport d'équipe, mais c'est bien de pouvoir compter sur un tel joueur." Les habitués du Cercle des Nageurs de Marseille n'ont pas attendu mardi soir pour savoir que leur club comptait dans ses rangs un athlète hors norme. "Des Thomas, on n'en voit pas souvent", confiait le président Paul Leccia avant l'ouverture de la saison.

Bien aidé par des qualités physiques naturelles (plus de 1,90m pour un poids de forme oscillant entre 103 et 105 kg), le Marseillais fait également preuve d'une grande précocité : appelé en équipe première du CNM et chez les Bleus à 15 ans, vainqueur de l'Euro Cup à 17 ans, il peut déjà s'appuyer, à 21 ans, sur une solide expérience. De quoi lui permettre de garder la tête froide face à l'agitation médiatique qu'il commence à susciter, année olympique oblige. "C'est particulier. D'un côté, si je n'avais pas été décisif, je n'aurais pas été content de ma compétition, confie-t-il depuis Doha. De l'autre, je n'aime pas donner l'impression de tirer la couverture sur moi. Quand on performe, c'est grâce au collectif."

"Tout ce qui se passe autour de lui, il le mérite et ça fait du bien à notre sport", estime son cousin, Romain Marion-Vernoux, coéquipier en club et en équipe de France. Car l'autre originalité de Thomas Vernoux, c'est d'être issu d'une grande lignée de poloïstes. Outre son cousin, son oncle Yann, qui a lui aussi fait les beaux jours du CNM et de l'équipe de France, a ouvert la voie, imité depuis par ses filles Ema, joueuse à Nice et elle aussi en équipe de France, et Lily, la petite dernière, qui évolue au sein du club azuréen. "Mon oncle a fait une belle carrière, mais à Marseille, en dehors de l'OM, il n'y a pratiquement pas de sport collectif où on peut atteindre le haut niveau, hormis le water-polo ou aujourd'hui le hockey sur glace", glisse Thomas Vernoux qui rêve d'aller encore plus haut. "Sur ces championnats du monde, on n'a encore rien gagné, tempère-t-il. On a 'juste' battu la Hongrie. On en veut plus. On a obtenu un résultat historique, mais si on termine sans médaille, on sera forcément déçu. On ne veut pas arriver aux Jeux pour simplement faire un coup." Rêvant d'expérience à l'étranger, le colosse marseillais s'est déjà entendu avec le CNM pour prolonger l'aventure après les Jeux de Paris. De quoi permettre aux Provençaux de voir à l'oeuvre le "Mbappé du water-polo" encore quelque temps.

La Provence
Répondre