Je suis ça de très très loin, mais apparement on est en train de faire un zéro pointé aux championnat du monde athlétisme.
Notre seule chance de médaille, c'est kévin Mayer... et il serait incertain a cause d'une blessure
La FFL doit se régaler en ce moment
Et puis c'est pas comme si on accueillait des JO d'été dans 1 an, et qu'on aurait pu penser qu'on aurait dû peut être en profiter depuis 6 ans pour booster la pratique sportive dans son ensemble, de la base aux athlètes de haut niveau.
Il ne faut pas avoir fait beaucoup d'études pour se rendre compte que l'effet des performances à haut niveaux est un moteur énorme pour amener le public dans une discipline.
Perso, je suis impliqué au niveau d'un club d'un sport Olympique. En vrai, il n'y aurait pas les JO dans 11 mois, je ne crois pas que la comm, les actions, etc seraient différentes.
Depuis 6 ans, il n'y a rien eu, a part une pauvre journée de l'olympisme 1 fois par an, à la bonne heure lol.
Moi qui vivait en Angleterre dans les années précédent les JO de Londres, la différences d'implication, de volonté politique et de retombées en matière sportive, un truc de fou.
Aprés ces JO de paris, il n'en restera certainement rien sportivement parlant (à part peut être sur quelques rares sport à la marges qui feront des médailles, et qui en gagneront des nouveaux licenciés, comme l'escalade ).
J'espère au moins que les parisiens garderont quelques infrastructures de transports utiles, et 1 ou 2 structures sportives.