Le tirage au sort des 1/2 final de la coupe de France de Volley-Ball a eu lieu hier (jeudi 23/02/23). Tours (1er)/ Narbonne (6ème). Encore un déplacement pour Narbonne qui n'aura pas réalisé un match à domicile pour cette coupe. (tant mieux car cette année 80% victoire à l'extérieur contre 50 % à domicile) Poitiers (10ème exo)/Nice (10ème exo). Matchs prévus à 20h le 28/02/2023.
Si j'avais RMC Sport, je me lèverais cette nuit pour voir Ganes VS Jones, c'est à dire le Français surnommé "le bon gamin" contre Jones qui considéré par beaucoup comme le Goat du MMA mais qui a arrêté 3 ans pour monter de catégorie et qui est tout sauf un bon gamin (il a frappé sa femme, d'autres personnes, pris 3 fois pour dopage).
J'espère tellement que Cyril qui est sur la vidéo rigolote ci dessous, va le manger.
Perso, j'ai une affection particulière pour Francis. Mais vraiment si Cyril pète la gueule de Jones, cela fera en plus bien chier Dana White, ce serait tellement cool.
Dans un autre genre, il y a eu la légende Khabib Nurmagomedov et celui que certains désignent comme le meilleur actuellement, Islam Makhachev, même si ce dernier va peut être lui aussi raccrocher pour faire plaisir à sa mère !
Il est suffisamment méchant pour être encore classé n°2 chez les lourds.
Je ne sais pas si : 1) il n'a pas eu le temps de se préparer pour ce combat (ils ont été averti moins de 2 mois avant) 2) Jon Jones est vraiment trop fort 3) la thèse de l'accident, il a merdé sur cette guillotine, une erreur qui coute très cher
Je pense un peu des 3. C''est frustrant car il n'y a pas eu vraiment de combat.
De plus, pour m'être un peu intéressé au sujet, Gane est un peu un surdoué des sports de combat, il a démarré très tard, il est monté très vite, très haut. Mais il n'est pas passionné du tout et il reconnait qu'il y a d'autres combattant pros dans sa team qui travaillent 3 fois plus que lui. Il est un peu trop chill, là je pense qu'il s'en veut beaucoup. Il va mettre beaucoup, beaucoup de temps, pour avoir de nouveau une chance mondiale. Il va devoir gagner 2 ou 3 combats contre les autres top 6 poids lourds pour être incoutournable sur une nouvelle chance. Aura t-il le courage, la volonté sur le long terme, de s'y remettre ?
Car il a vraiment le talent, il a battu Tuivasa (actuel 5ième), volkov (8), Lewis (11), Rozenstruik (9).
La Fédération Internationale de Judo a reconnu une erreur d’arbitrage dans l’annulation du point du Russe dans le Golden Score. Riner n’aurait pas dû être champion,
Pourtant selon plusieurs spécialistes, l’arbitrage n’a pas commis d’erreur.
Information
Marcus Vizer, le président de la Fédération internationale est un proche de Vladimir Poutine Le Russe n'a pas protesté après le salut qui ponctue chaque combat. Hier, sur son compte Instagram, il a simplement posté ce commentaire : « Il n'est jamais trop tard pour se fixer un nouveau but. »
La vraie question est donc de savoir pour quelle raison la Fédération internationale a publié un tel communiqué qui jette un voile sur la victoire du Français, sans en modifier le résultat ? Le règlement autorise une fédération nationale à poser réclamation pour un de ses athlètes, mais Tasoev était sous bannière neutre et c'est donc à sa seule initiative que la Fédération internationale s'est décidée à mettre en doute le résultat de la finale.
La nationalité de Tasoev est peut-être une partie de la réponse. Marcus Vizer, le président de la Fédération internationale (Roumain avec un passeport autrichien), est un proche de Vladimir Poutine, ceinture noire, qui, jusqu'au 27février 2022 (soit trois jours après l'invasion de l'Ukraine par la Russie), était président honoraire et ambassadeur de la Fédération internationale de judo. Laquelle n'a pas donné suite à notre demande d'explication.
Teddy Riner et la Fédération française n'ont pas souhaité faire de commentaire non plus.
Et il y a eu une situation où, inversement, Margaux Pinot s'est vue remporter le titre par équipe, puis en fait, non.
Sinon, pour rester dans Autres sports, quel régal que le match de City, hier.[/peezee] Quand on voit la passe décisive de Foden, qu'on se souvient de sa demi l'an dernier et qu'on voit que le mec est sur le banc...