Je ne connais pas les MMA, mais si les clés de bras et étranglements sont autorisés alors oui les judokas doivent maitriser le sujet. Tout comme les lutteurs type Sambo (lutte Russe).
Par contre niveau patates dans la gueule c'est pas leur truc
La capo n'a rien à voir avec ju jisu. La Capo c'est esthétique, le Ju jitsu, c'est efficace.
En MMA, les meilleurs bossent vraiment toutes les disciplines à fond, si tu as un point faible tu es mort. Un pur judoka en MMA, il est foutu.
Sinon, j'ai oublié de le mettre mais MVL (Maxime Vachier-Lagrave) est champion du monde de Blitz (échec en cadence 3 minutes). Pour ceux qui suivent les échecs, c'était génial. Quand son adversaire a abandonné lors de la toute dernière partie en mort subite en finale, j'ai levé les bras au ciel. Emotions.
Le mec est hyper sympa (comme toute l'équipe de France), ils ont vachement d'humour, depuis 1 an il était un peu dans le dur et là il arrache le titre devant tout le monde, y compris Magnus (le Jordan des échecs). A noter qu'un autre Français Firouja, le n°2 mondial, a fini 3ième.
Le commentateur pour la chaine officielle Chess.com.fr ci dessous fait vivre les échecs en France, c'est un excellent joueur et un ami perso de MVL.
Toute forme de flatterie pour Kévin Bordi est superfétatoire. Bien sûr c'est un bon joueur aucun doute.
Content pour MVL, mec qui a toujours été un peu extraterrestre. Je me souviens avoir perdu contre lui en 40c/2h alors qu'il avait environ 12 ans, qu'il jouait debout (il était petit pour son âge) et qu'il était 2345. Je savais que ce serait ma dernière chance de perfer contre lui mais il a quand même atteint un niveau extraordinaire.
Très déçu par contre par le format de ces championnats du monde FIDE. Le mode de départage en rapide pour un gros open était au mieux ... franchement discutable.
40 coups pour 2h de réflexion par personne. Et ajout d'une heure de réflexion supplémentaire au 40ème coup joué. Ce qui était le standard de l'époque en tournoi sérieux. De mémoire la partie avait duré 37 coups par là. Une sicilienne 4.Dxd4. Mais bon .. je crois que c'était à la fin des années 90, donc mes souvenirs ne sont pas si précis que ça. J'avais réussi à le mettre en un zeitnot relatif, même si la partie était à sens unique...
320cds a écrit:La capo n'a rien à voir avec ju jisu. La Capo c'est esthétique, le Ju jitsu, c'est efficace.
En MMA, les meilleurs bossent vraiment toutes les disciplines à fond, si tu as un point faible tu es mort. Un pur judoka en MMA, il est foutu.
C'est toujours marrant de voir les 1er combats de MMA ou les mecs avaient uniquement une et une seule discipline. (Le tout premier était un vrai Sumo contre un judoka ou de la savate je sais plus) Tu pouvais mettre 27 coups dans les parties intimes de ton adversaire ou même essayer de le balancer au dessus de la cage.
gob a écrit:N’oubliez pas le match à 4h dans la nuit de samedi à dimanche entre Ngannou et Gane ( rmc sport 2 je crois).
L’événement commence à 4h mais le combat devrait démarrer autour de 5h. C'est toujours 1h de sommeil en plus Vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
Ngannou est un type ultra agressif sur le ring, qu semble moyennement sympa dans la vie (il a mis un vent intersidéral à Gane dans un couloir avant une conf' de presse c'était abusé, sachant qu'ils viennent du même club du 94). Il a la plus grosse droite de l'UFC. C'est un tank.
Gane est un mec cool, posé, et surtout un combattant ultra mobile et meilleur aux kicks et au sol. Un mental énorme également, très sage et humble.
Avantage Gane selon moi, et pressé de voir ce combat au sommet de l'UFC (poids lourds donc) entre deux Francophones.