Pour les locaux que ça intéresserait… A noter qu’ils sont champions en titre de D1 (équivalent D2 en fait) mais n’ont pas pu monter dans l’élite à cause du Covid et des championnats figés. Cette saison c’est plus compliqué mais ils jouent encore la montée. La patinoire, l’une des plus grandes du pays, est sympa quand il y a du monde avec des supporters qui commencent à mettre l’ambiance. Et le hockey est bien sûr un sport impressionnant à mater à quelques mètres des joueurs.
Le hockey sur glace c’est vraiment sympa. J’ai été partenaire des Booxers de Bordeaux pendant un moment et c’est vraiment plaisant (mais faut que l’ambiance suive)
Les handballeuses qui mènent de 6 buts avec une supériorité numérique à trois minutes de la mi-temps et que se font laminer en deuxième période.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
randoulou, oui, elles sont championnes olympiques, y’a rien à dire là-dessus. Mais elles sont coutumières du fait. Ce n’est pas la première fois qu’elles s’écroulent comme ça, soit des le départ alors qu’elles sont favorites, soit dans un match qu’elles semblent maîtriser. Quand elles sont favorites, elles craquent systématiquement.
À leur décharge, elles ont eu un calendrier d’enfer et ont fini sur les rotules. Il n’empêche 17-6 en une MT en finale des championnats du monde, c’est impardonnable!
Est ce que les femmes sont aussi dominantes que les hommes qui sont souvent favoris ? Je ne suis pas vraiment le hand. Quelles sont les nations les plus fortes en général ?
Effectivement, 17-6, ça fait mal au cul ! Est ce physique ou mental ?
randoulou, le Danemark et la Norvège (avec les Russes en outsider historique) sont les deux places fortes du handball féminin. La France a renversé le Danemark en demi-finale après avoir été menées, elles y ont laissé de l’influx. En finale, elles font 27’ de première MT exceptionnelles et se dirigent vers un sacré mondial. C’est dans ce scénario qu’elles sont le plus friables, avec en premier lieu leur entraîneur qui a fait n’importe quoi en fin de MT.
Aux JO, elles avaient gagné contre toute attente, le meilleur scénario pour elles.
Je commence à suivre la MMA. Avant cela ne m'intéressait pas, je pensais que c'était un truc de bourrins uniquement. En fait c'est vraiment la fusion des sports de combats (boxe, arts martiaux, tout ce qui est lutte..). Il faut être fort en tout.
En poids lourd, le champion du monde est Camerounais (certains annoncent Franco-Camerounais). Une vie compliqué (sans abris en France) avant d'arriver au sommet. C'est un monstre. Mais il est hyper attachant. Une vidéo ci dessous amusante, il visite un champion du monde de boxe anglaise (Ryan Garcia) poids léger. Avec une ceinture de protection, ils s'amusent, il encaisse ses coups en rigolant. Et premier degrés, à la fin, il explique gentiment que quand ça lui rappelle, quand il était petit, il demandait à ses petits frères de le frapper pour s'entrainer.
Ensuite une vidéo de 5 de ses finishs. Flippant.
Le challenger, Français, champion du monde par Intérim est Ciryl Gane, un grand nounours adorable hyper technique et rapide (1m95, 114kg). Il a fait une vidéo avec un youtubeur de body-building, Tibo InShape, équipé de protection. Mort de rire et didactique.
Une vidéo de ses victoires :
J'étais à fond pour Francis avant l'arrivée en mode comète dans le game de Ciryl. 2 Francophones au sommet du monde. Que le meilleur l'emporte (même si Francis a beaucoup plus à perdre que Ciryl).
J'aime bien le MMA aussi même si je reste inquiet sur les dégâts cérébraux quand les arbitres sont un peu long à réagir. En tout cas, ce combat promet beaucoup.
Sinon, dans un style plus violent et direct, tu as KOTS en suède ( combattants de rue, hooligan). Impressionnant. J'aurai jamais le courage d'y aller.
J’en faisais en Turquie. J’ai du arrêter quand j’ai brisé la nuque d’un vigile. Sinon je préfère la boxe au MMA, je trouve plus classe et plus maîtrisé. J’avais été surpris d’ailleurs qu’un mec qui pratiquait du MMA trouvait la boxe plus exigeante. J’ai pas voulu vérifier avec lui
Ca me surprendrait pas. On voit pas mal de lutte, de corps à corps, d’immobilisation et je trouve souvent qu’ils sont pas de trop bons boxeurs. Enfin, qu’ils savent pas trop être en garde et qu’ils font souvent tomber leurs coups.