Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:Je connais très peu le GP, mais j’ai quand même l’impression que les pilotes sont à leur top dans leur jeune âge. Rossi, Marquez à 20 ans ils remportaient leurs premiers titres. Je serais content qu’un français gagne par chauvinisme primaire, mais si Marquez pouvait battre le record de titres, ça me déplairait pas. C’est aussi ce que je souhaite à Hamilton en F1
squall a écrit:Pour apporter des détails, Hamilton est un génie de la conduite sur circuit. Comme Rossi, le gars était programmé pour être une légende du sport automobile.
Je pense pas qu'il a bossé comme un Alonso ou un Vettel pour arriver à ce niveau. Ca doit être instinctif chez lui.
Il a topé Ron Dennis (qui deviendra son mentor) à 9 ans dans un gala pour lui dire qu'il sera son futur employé, ça pose l'ego de champion du bonhomme.
Comme Rossi, il a mis 2 ans max avant de gagner dans chaque catégorie.
Sa 1e année en F1, il soulève Alonso et finit devant lui. Record de précocité battu.
Son ego et son côté flambeur joue énormément en sa défaveur auprès du public (perso je ne l'apprécie pas).
C'est un monstre de pilotage et avec la meilleure bagnole et sans concurrence valable (coucou Vettel et Rosberg), il atomise le plateau logiquement. Un peu similaire aux dernières années de Schumi.
Rossi est le contre-exemple parfait. Il a gagné en 500cc quand le plateau était le plus relevé (Biaggi, Checa, Capirossi, Roberts, Barros, McCoy, Abe, Cardoso, Gibernau, Jacque (meilleur pilote français depuis 20 ans, pilote très offensif), Crivillé, Nakano, Haga). J'ai du googler bien sur, mais ce plateau
En plus, il a eu des années sans, sinon il serait déjà devant Schumi
D'ailleurs Rossi revient en forme en fin de carrière, 41 ans bordel contre des gamins de 22 ans.
jax a écrit:Pas fan du personnage Hamilton non plus, mettre en doute son niveau de pilotage par contre, dubitatif je suis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 63 invités