Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Autres Sports

07 Juil 2019, 21:14

https://www.eurosport.fr/basketball/eurobasket-f/2019/live-espagne-france_mtc1098237/live.shtml

C'est pas passé loin. On n'a pas démérités. Belle deuxième place.

Re: Autres Sports

07 Juil 2019, 21:23

Belle finale du foot feminin cet aprem

Re: Autres Sports

08 Juil 2019, 08:36

Le sport féminin c est sympa, mais vivement le retour des mâles !

Re: Autres Sports

08 Juil 2019, 18:47

:gay:

Re: Autres Sports

09 Juil 2019, 21:29

fourcroy, un instant j'ai pensé aux goûts chers à une amie d'oukiyama jarlandine, Fréhel :lol: , reprise par les Inconnus et Renaud :cretin: .


Re: Autres Sports

10 Juil 2019, 10:07



Le foot féminin c'est plus technique @

Re: Autres Sports

10 Juil 2019, 14:53

Sertic aime ca

Re: Autres Sports

20 Juil 2019, 18:04

Au regret de vous indiquer que montel ne sera pas au micro des championnats du monde d’athlétisme tout se perd :mrgreen:

Re: Autres Sports

21 Juil 2019, 06:59

Ce sac a merde nous manquera

Re: Autres Sports

21 Juil 2019, 22:18

Information
Soupçonné de dopage, le Chinois Sun, snobé par son dauphin Horton qui a refusé de monter sur le podium, a conservé l'or du 400 m.

L'image a fait le tour du monde mais s'arrêtera peut-être aux frontières chinoises. Mack Horton, médaillé d'argent du 400 m a refusé de partager le podium avec le vainqueur, et désormais quadruple tenant du titre, le Chinois Sun Yang. La tête haute, le regard droit derrière ses lunettes de Harry Potter, l'Australien n'a pas bougé alors que Sun balançait un poing rageur en hurlant devant un public partiellement acquis à sa cause. Des centaines de Chinois avaient investi la piscine de Nambu avec drapeaux et banderoles à la gloire de leur héros national. Pendant les 3'42''44 de course, ils n'ont cessé de hurler son nom. Il leur dédiait sa victoire. Ils le lui rendaient en sifflant copieusement l'Australien sur le podium.

lire aussi
Championnats du monde : Sun Yang domine le 400 m et décroche son huitième titre mondial

Les mains dans le dos, le champion olympique de la distance ne se débinait pas, laissant même Gabriele Detti, troisième, seul au côté de l'immense Chinois sur la photo souvenir. Il avait bien tenté de l'embarquer dans sa protestation mais l'Italien lui a répondu qu'il ne pouvait « se priver de ce moment pour lequel il a tant travaillé ». En 2016, à Rio, Horton avait lancé les hostilités en déclarant qu'il n'avait « pas de respect pour les dopés », après avoir réglé son sort à Sun dans le bassin. Il faisait alors référence à un contrôle positif du Chinois, datant de 2014 et pour lequel il n'avait été suspendu, dans la plus grande discrétion, que trois mois par sa Fédération. C'était donc avant la rocambolesque « affaire du marteau » qui va peut-être enterrer la carrière de Sun Yang, riche de cinq médailles olympiques individuelles dont trois en or, dix titres mondiaux du 200 m au 1 500 m, dont il détient le record du monde.

lire aussi
Sun Yang demande une audience publique au Tribunal arbitral du sport

Un échantillon brisé à coups de marteau
En janvier, le Sunday Times a révélé que, lors d'un contrôle inopiné à son domicile, Sun avait détruit avec un marteau son échantillon de sang et déchiré le carnet de consignations des préleveurs suédois. Pour sa défense, il avait dénoncé l'absence de lettres officielles et de documents de qualification des contrôleurs. Miracle, l'argument a tenu devant la commission antidopage de la Fédération internationale (FINA) qui a invalidé le test et blanchi le nageur le 3 janvier. En l'apprenant, le milieu aquatique a bu la tasse. L'Agence mondiale antidopage (AMA) s'est saisie du cas mais pendant ce temps-là, le fantasque Chinois gagne toujours. Ses avocats, en quête de transparence, ont même demandé que l'audience prévue en septembre devant le Tribunal arbitral du sport soit publique pour « laver son nom ».


Sun Yang en 2017. (J.Prevost - L'Equipe)
Dimanche, quand l'affaire a été évoquée en conférence de presse, le Chinois a avoué qu'il avait bien entendu « des rumeurs » : « J'essaie de me concentrer sur ma nage. Je savais qu'un athlète australien avait un problème personnel avec moi. Ce manque de respect envers moi, O.K., mais je n'accepte pas qu'on manque de respect envers mon pays. C'est regrettable. » Dans le bassin et en dehors, Sun se comporte comme s'il n'avait rien à se reprocher. En arrivant à Gwangju, suivi par la télé chinoise, il était allé taper sur l'épaule du fringant président de la FINA. Julio Maglione, quatre-vingt-trois ans, l'avait pris dans ses bras et encouragé pour sa compétition. Ces images-là ont dû faire le tour du pays.

Re: Autres Sports

21 Juil 2019, 23:44

Dragan a écrit:Au regret de vous indiquer que montel ne sera pas au micro des championnats du monde d’athlétisme tout se perd :mrgreen:

:montel:

Re: Autres Sports

21 Juil 2019, 23:48

:mrgreen:

Re: Autres Sports

24 Juil 2019, 04:08

J'suis aller à la WWE RAW REUNION à Tampa hier. Putain d'ambiance. Par contre, c'est formaté uniquement pour la TV. En 3h de show, t'as la moitié en dehors du ring...

Re: Autres Sports

27 Juil 2019, 07:40

Dragan a écrit:
Information
Soupçonné de dopage, le Chinois Sun, snobé par son dauphin Horton qui a refusé de monter sur le podium, a conservé l'or du 400 m.
(...)


Information
«Tout me fait dire qu'il n'est pas dopé», assure l'entraîneur de Sun Yang

:ptdr:
Pour la prochaine interview, ils vont demander à la compagne ou aux parents du nageur? :lol:

Et pendant ce temps là, la fédé s'attaque de suite au problème de fond!
Information
La FINA modifie son règlement pour limiter les protestations lors des cérémonies protocolaires

:bird:

Re: Autres Sports

27 Juil 2019, 08:45

Un bon connard en puissance ce Sun Yang qui n'en est pas à son premier coup et sa fédé digne des plus belles expes d'ex-RDA.

Sinon, passée quasi inaperçue mais incroyable perf de Kristof Milak le hongrois battant de manière assez large le record du monde de Phelps du 200m papillon en un peu plus d'1'50 et à 19 ans et cela, sans combi... Déjà de sacrés performances pour son âge.

Dans ce dernier cas, il devrait même pouvoir améliorer son record vu son premier 100 m.

Re: Autres Sports

27 Juil 2019, 12:00

pretender a écrit:+1 oukiyama sur le bad, reste que c'est dommage comme pour le tennis de table que cela ne rende pas autant cet effet à la TV. On perçoit aussi moins la difficulté de ces deux sports via la télévision.


Le soucis pour le Bad a la tv, c'est l'angle de caméra qui a tendance a écraser les distances et la vitesse. Le mieux que j'avais eu l'occasion de voir en tv, c'était une prise de vue depuis un angle de terrain.

Aprés, rien de vaut d'aller en voir en live.
Pour les gens du département, il y a 2 équipes locales, Fos/Mer et Aix qui sont en Top 12, qui est la Ligue 1 des interclubs, regroupant les 12 meilleurs clubs de France, et le Top 12 Français est certainement le championnat interclubs le plus relevé d'europe, avec beaucoup de joueurs étrangers (notamment anglais).
A Fos, ça se joue au gymnase Parsemain (où joue le Basket), l'entrée est gratuite, c'est trés sympa et spectaculaire à voir. Les rencontres ont lieu les samedi aprem à partir de 16h. Au programme 8 matchs: 2 Simples Homme, 2 simples Dame, 1 Double Homme, 1 Double Dame et 2 Doubles Mixte.

http://www.ffbad.org/data/Files/Accueil ... _Top12.pdf

Re: Autres Sports

27 Juil 2019, 14:00

Cool ça je ne savais pas pour le bad a FOS. Je vais souvent voir le Basket , même si ils ont fait l aller retour cette saison ....

Re: Autres Sports

28 Juil 2019, 22:05

Les bleuets qui suivent leur aînés en handball

Bravo à eux !!

Re: Autres Sports

12 Aoû 2019, 12:55

C’est génial :lol:

Re: Autres Sports

12 Aoû 2019, 13:01

Il me faudrait pas plus de 20 secondes pour bouffer le coin de la table.
Répondre