Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:C'est fou comment tout le monde s'en bat les couilles du handball. L'EDF est en demi-finale de CDM et personne n'en a rien à carrer alors qu'il s'agit du sport collectif ayant eu le plus de succès dans l'histoire de la nation (et de très loin).
Mais c'est vrai que ce sport est chiant comme un dimanche d'octobre. Je me prends parfois à aller voir le club de Limoges qui joue en deuxième division ; ça va deux fois dans la saison, mais pas plus.
Je trouve que ce sport manque cruellement de diversité et de coup d'éclat. Tous les buts viennent de phases de jeu placées où le ballon circule à 2 à l'heure jusqu'au déclenchement d'une action qui se finit, à 70%, en but. Buts qui d'ailleurs se ressemblent à peu près tous, dans le sens où ils viennent très majoritairement d'une zone de 6 à 8 mètres du gardien et préparés le vendredi soir sur le tableau noir.
Ça joue en marchant, à toi-à moi-à toi-à moi, la fin de possession est au bon vouloir de l'arbitre, les gardiens de font allumer à bout portant, chaque possession voit inexorablement la défense former une ligne de 6 recroquevillée et campée devant sa zone, très peu d'improvisation, aucun maestriae, aucun génie. Qui peut d'ailleurs me citer un but d'anthologie dans l'histoire du hand ? Même le plus beau but des plus beaux des buts fait rarement soulever du canapé. Qui peut me citer un scénario renversant dans l'histoire du hand ? Toute équipe qui mène de 2 buts à l'entame de la dernière minute l'emporte à 99,99%. Qui peut me citer un joueur qui fait rêver les gamins des cours d'école et vendre des magazines ? Il y a tellement peu de place à la fantaisie, à l'imprévisible, au génie, que même un Karabatic me donnerait pas envie de traverser la rue pour prendre une photo.
C'est un sport de refoulés de tous les autres sports. J'aime pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités