par Dragan » 11 Mai 2018, 04:05
Information
Rejoint le temps d'une soirée par le PSG, vainqueur à Massy mercredi (27-24), Montpellier a repris deux points d'avance en tête grâce à sa large victoire à Toulouse (34-24) jeudi.
À trois journées de la fin de la saison, Montpellier n'a pas le droit à l'erreur dans la course au titre de champion de France. Très en jambes après une semaine sans match, une rareté dans un calendrier très chargé, les joueurs de Patrice Canayer ont vite fait la différence à Toulouse (34-26) jeudi soir, idéalement lancés par un 10-2 en première période (19-11 à la mi-temps). Auteur de 12 buts, Michaël Guigou a même battu son record en Championnat, vieux de 12 ans.
Avant de recevoir Nantes, troisième du classement, Montpellier reprend deux points d'avance sur le PSG en tête. Les Parisiens ayant l'avantage au goal-average particulier et un calendrier plus favorable (le MHB doit aussi aller à Saint-Raphaël, 5e, le 22 mai), le moindre faux pourrait priver Guigou et ses coéquipiers de leur quinzième titre de champion de France, le premier depuis 2012. Le MHB participera aussi au Final Four de la Ligue des champions les 26 et 27 mai à Cologne, avec le PSG, Nantes et Skopje, son adversaire en demi-finales.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola