Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Autres Sports

Messagepar Fennec » 02 Nov 2017, 14:38

randoulou, oui c'est plutôt à la thèque qu'on joue à l'école, c'est plus simple il y a pas d'histoire de zone de prise pour le lancer.

gob, sérieux t'as jamais joué au baseball avec la balle de tennis posé sur un cône de chantier devant toi ? :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33974
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Autres Sports

Messagepar dlb1664 » 02 Nov 2017, 15:55

Fennec, c'était du softball moi quand j'étais jeune, je pense que c'est à peu prêt pareil à mon avis.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Autres Sports

Messagepar MilkyWay » 03 Nov 2017, 09:32

Baseball = lancer par haut dessus
Softball = lancer par en dessous

Si y'a des questions, je gere 8)
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4020
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Autres Sports

Messagepar Bêné » 03 Nov 2017, 10:34

gob a écrit:Fennec, quand TU étais gamin.
Nous les vieux, on jouait au foot et au rugby. :lol:

Avancer , cest ca que je comprends pas.
Home run, j'ai capté.
Mais les déplacements des autres joueurs, pas compris.


En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que le déplacement des joueurs est possible à partir du moment ou la balle envoyée par le batteur a touché le sol. C'est pourquoi il est parfois plus intéréssant de taper doucement pour assurer le "hit" plutot que de tenter le "home-run" au risque de voir sa balle attrapée à la volée par les Fielders.


Sur le reste des règles, ce sport est assez simple :
Le match se déroule en 9 manches appelées "innings".Chacun leur tour, les équipes passent en position d'attaque (à la batte) et défense (lancer et joueurs de champ). Chaque équipe est composée de 9 joueurs.



A chaque batteur, le lanceur (pitcher) doit envoyer la balle dans un rectangle imaginaire permettant un renvoi acceptable de la balle. Aujourd'hui les télés dessinent parfois ce rectangle afin de rendre plus ludique la diffusion.
Si le lancer est réussi, l'arbitre (umpire) compte un strike. SI le lancer est raté, l'umpire compte un "ball".
Si 4 balls sont réalisés, le batteur va en première base (Walk 4), si le batteur rate trois fois une balle correcte, il sort (Strikeout).
Chaque inning se poursuit tant que le lanceur n'a pu éliminer 3 joueurs.

Pour résumer, sur l'image qui illustre mon propos, on voit que :
- on est en 7 ème période
- le lanceur a réussi 2 fois et raté 2 fois (soit 2-2 en bas de l'écran), le raté montré rend donc le batteur "Out".

Le baseball est avant tout un sport ou les statistiques sont très présentes, et il est parfois compliqué de s'y retrouver, on retrouve les plus courantes :

AVG : pour "At-bat average", qui donne la moyenne de réussite à la batte d'un joueur (au dessus de .300, on considère que le joueur est très en réussite)
R : pour "runs", soit le nombre de points marqués pour l'équipe
H : pour "hits", soit les coups réussis par les batteurs (home run ou coup qui permet à la balle de toucher le sol)
RBI :pour "runs batted in", qui correspond aux coups qui permettent de faire gagner un point à ton équipe
HR : pour "home runs" ou "coups de circuit", qui sont les coups allant directement hors des limites du terrain (Grand Slam lorsque ce coup est fait alors que 3 joueurs sont sur les bases)
SB : pour "stolen bases", stat importante pour les joueurs rapides qui volent une base au moment d'un lancer.

Pour les pitchers , d'autres stats apparaissent régulièrement et permettent de jauger de la qualité d'un joueur :
ERA : pour "earned run average", qui donne la moyenne de points accordés par un lanceur par manche
SO : pour le nombre de strikeouts réussis
WALKS : qui donne le nombre de walks subis par le lanceur

Une fois qu'on maîtrise ces données, je trouve qu'on regarde un match d'une toute autre manière.

Sur les positions de défense, on a les positions suivantes :

C : pour catcher (celui qui est derrière le lanceur pour attraper les balles et valider les strikes)
1B, 2 B et 3 B, qui sont les joueurs postés à chacune des bases
SS : pour shortstop, un joueur léger qui se promène entre les bases en anticipant l'angle de frappe du batteur
LF, RF et CF , pour "Left" "Center" et "Right Fielder" qui sont les joueurs éloignés qu'on voit plonger ou grimper au mur lors de frappes lointaines.

Je raillais aussi pas mal ce sport en disant qu'on pouvait être gras comme un cochon et quand même réussir dans ce sport, mais je dois avouer qu'il est intéressant de voir que tous les physiques ont un vrai intérêt dans ce sport : on va retrouver :
- le slugger, plutôt imposant et sans trop de vitesse, mais présent pour mettre le home run qu'il faut quand il faut,
-le "speedy", qui manque de puissance mais qui vient voler les bases ou ne rentre parfois que pour courir après le hit d'un autre batteur (on l'appelle alors "pinch runner")
-le polyvalent, qui sait tout faire.

Concernant la MLB en elle même, elle est organisée en 2 conférences : American League et National League (avec la différence que les lanceurs vont à la batte en National League, pas dans l'autre) . Chaque équipe joue 162 matchs , puis les wilds cards, les Divisions Series (donc les ALDS et NLDS), les Championship Series (ALCS et NLCS) , puis les très humbles "World Series".

Pour ceux qui ont envie de s'intéresser, je peux faire un descriptif de certains points. Pour cette année, c'est fait, les Houston Astros sont champions pour la première fois de l'histoire de la franchise.

Et pour ceux qui trouvent les matchs trop longs, la MLB fait chaque jour des "Condensed Game" de 10 à 20 minutes qui permettent de ne rien rater (et sans savoir à l'ouverture de la vidéo qui a gagné).
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 03 Nov 2017, 19:50

Rhô putain. Merci pour le résumé, je vais enfin comprendre des trucs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58531
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 05 Nov 2017, 14:37

GSP est de retour 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58531
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Autres Sports

Messagepar gob » 06 Nov 2017, 16:12

Merci bene. Tres intéressant.
Mais j'ai d toujours pas compris le déplacement de base en base ( je sais pas si on dit comme ça).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74813
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Autres Sports

Messagepar Bêné » 07 Nov 2017, 00:07

gob a écrit:Merci bene. Tres intéressant.
Mais j'ai d toujours pas compris le déplacement de base en base ( je sais pas si on dit comme ça).


En fait, le principe est qu'une fois la balle au sol, chaque joueur à la batte ou déja sur une base est libre de se déplacer. L'objectif de l'attaquant est d'arriver sur la base avant que la défense n'y ramène la balle.



Dans cet exemple, le lanceur capte la balle après rebond, mais envoie la balle en première base avant l'attaquant. Ce dernier est out.

Sur les autres bases, les attaquants doivent être touchés par le défenseur ce qui donne parfois des situations spectaculaires, notamment sur la dernière base :



Dans cette situation, le catcher capte la balle avant l'arrivée de l'attaquant mais ne le touche pas. Le run est validé.

A l'inverse, les catchers sont parfois bien sur la route de l'attaquant :



Pour info, le catcher y a laissé sa jambe pour quelques mois.

Ce qui peut etre parfois compliqué à comprendre enfin sont les actions de sacrifice appelées "Sacrifice FLy" qui est l'acte d'envoyer volontairement en fond de champ la balle pour que les runners présents sur les bases aient le temps de gagner une base avant que la balle ne revienne. Le batteur est éliminé alors, mais permet quand même à son équipe de marquer un point.



Ici, le joueur en troisième base marque alors que son coéquipier est volontairement éliminé.

En espérant t'avoir éclairé gob ;-)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Autres Sports

Messagepar gob » 07 Nov 2017, 00:55

Faut que je relise plusieurs fois :lol:
Merci ++
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74813
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Autres Sports

Messagepar koni » 07 Nov 2017, 08:23

Je crois que je n’ai jamais lu un tuto Baseball aussi « simple » !
Effectivement à relire aussi pour ma part, et pas à cette heure ci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 07 Nov 2017, 09:27

Je n’ai pas vu les World Series cette année. Mais au stade le Baseball comme le foot US c’est plutot Sympa.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Autres Sports

Messagepar Bêné » 07 Nov 2017, 09:40

J'ai essayé d'être clair mais je reconnais que mes formulations sont parfois moyennes ! :mrgreen:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 07 Nov 2017, 11:07

Bêné, c’etait Très bien. Quelle est ton équipe favorite ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Autres Sports

Messagepar Bêné » 07 Nov 2017, 13:04

Perso, je suis les Dodgers depuis toujours. Autant te dire que cette année on y était presque !
Malheureusement, les Astros ont gagné les WS en 7 manches...à une marche près.

Je garde une petite pièce sur eux quand même l'an prochain.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Autres Sports

Messagepar koni » 07 Nov 2017, 14:27

Oui vraiment bien, avec les GIF et tout c'est top.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Autres Sports

Messagepar Johnny Rotten » 12 Nov 2017, 17:28

Information
Kubica de retour en F1 chez Williams et Alonso qui reste en F1 mais va courir les 24H du Mans avec Toyota d'après Canal+

ça fait plaisir de revoir Kubica en F1 même si je pense qu'il va avoir du mal...
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2216
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 12 Nov 2017, 17:29

Kubica de retour c'est juste magique =D> :prosterne: :prosterne:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar koni » 18 Nov 2017, 14:58

En Judo, j’ai vu il y a peu qu’Automne Pavia (bronze olympique) a signé à l’OM judo pour son retour.

Pour rappel, elle s’était fait « écarter » par son club d’orleans (décidément une ville bien génitrice d’enculés) pendant sa grossesse.
C’est évident que c’est une maladie terrible !

Bref, bon retour sous ces belles couleurs :D
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Autres Sports

Messagepar Rony2D » 22 Nov 2017, 08:24

décidément une ville bien génitrice d’enculés

Eh oh du calme :evil:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5964
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Autres Sports

Messagepar negrOM » 22 Nov 2017, 23:29

Aix qui refait les fesses d'un club assimilé QSG, c'est toujours un petit plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27208
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités