Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Autres Sports

Messagepar superolive » 25 Sep 2017, 10:14

je ne sais pas où metre cet article ....



Information
Trump et les sportifs s'affrontent sur le terrain politique
Par Damien Dole — 24 septembre 2017 à 18:23



Depuis vendredi, le président américain et les athlètes de son pays se déchaînent par médias interposés. Une polémique à l'ampleur sans précédent outre-Atlantique.

Trump et les sportifs s'affrontent sur le terrain politique

Depuis quelques semaines, en plus de menacer de faire péter la Terre à l’aide de son meilleur ennemi, Kim Jong-un, le président américain explose la planète sport dans son pays. On sait le sport américain, depuis plusieurs années au moins, engagé politiquement. Colin Kaepernick à genou pendant l’hymne américain contre les violences policières envers les Noirs, la NBA qui prive de All Star Game un Etat pour ses lois anti-transgenres, les vestiaires divisés entre Blancs et Noirs pour la dernière élection présidentielle, des coachs engagés publiquement, des joueurs de NBA qui disent régulièrement tout le mal qu’ils pensent de Donald Trump…

A lire aussi: Colin Kaepernick met le racisme à genoux

Le point culminant de la brouille entre Trump et les sportifs de son pays se déroule autour d’un carton d’invitation. Celui automatiquement lancé par le président américain aux Golden State Warriors, champions de NBA en titre et donc invités à la Maison Blanche pour un discours présidentiel. Avec Barack Obama, fan de basket et des Bulls (une gageure respectable aujourd’hui au vu de l’état de délabrement dans lequel se trouve l’équipe de Chicago), et surtout moins clivant que l’actuel homme fort de Washington, c’était facile et bon enfant. Rencontrer Trump, après ses nombreuses saillies, c’est plus compliqué, en termes d’image ou tout simplement d’envie.
«Dissension et haine»

En août, Kevin Durant, ailier des Golden State Warriors, avait déjà expliqué ne pas compter se rendre à la Maison Blanche, à l’instar de l’équipe de basket universitaire de North Carolina. Durant avait notamment justifié son acte par ce qui s’était passé à Charlottesville. Dans une interview donnée à ESPN vendredi, son coéquipier Stephen Curry a confirmé ce que chacun savait depuis l’élection de Trump l’an dernier : s’afficher avec ce président américain et lui donner une tribune permettant de faire oublier le temps d’une cérémonie ses outrances allait être compliqué pour une équipe NBA. «C’est sûr, on ne va pas précipiter une décision dont il faut mesurer la signification», a-t-il confié.


Vexé, Trump a préféré annuler avant que Stephen Curry et les Warriors ne confirment officiellement leur décision de ne pas y aller : «Aller à la Maison Blanche est considéré comme un grand honneur pour une équipe du championnat. Stephen Curry hésite, donc l’invitation est retirée.» «Je ne sais pas pourquoi Trump se sent obligé de s’en prendre à certaines personnes plutôt qu’à d’autres, a réagi Curry. Ce n’est pas comme ça que les leaders agissent.» Steve Kerr, son coach, a carrément dit «vivre le moment de discorde le plus important depuis la guerre du Vietnam». Les Warriors ont dans la foulée pris acte de la décision de Trump et expliqué vouloir venir dans la ville de Washington DC pour «célébrer l’égalité, la diversité et l’intégration».

Rival de Curry sur les parquets, LeBron James a défendu le meneur de jeu. D’abord dans un tweet, où le «King» a adressé ses griefs à Trump, traité au passage de «clodo» (bum, en VO) : «Aller à la Maison Blanche était un honneur avant que tu y sois.» Puis dans une vidéo où, l’air grave, il dit avoir à s’exprimer dans cet «instant très critique», appelant les Américains à «rester unis de manière encore plus forte». Même Kobe Bryant, pourtant peu loquace quand il s’agit de politique, s’est fendu d’un tweet expliquant que les mots de Trump, qui «créent de la dissension et de la haine, ne peuvent pas "rendre les Etats-Unis de nouveau grands"», reprenant ainsi le slogan «Make America Great Again» de Trump.
«Que se passe-t-il dans notre pays ?»

Dans le football américain, l’affaire est explosive. Elle tourne là autour du geste viral de Colin Kaepernick. Ecouter l’hymne le genou ployé est devenu dans ce sport l’équivalent moderne du poing levé de Tommie Smith et John Carlos, lors des JO de 1968. Et le président Trump n’accepte pas ce geste politique et symbolique. Vendredi, dans un meeting dans l’Alabama, il a grossièrement appelé les présidents de franchises NFL à agir contre un de leurs joueurs qui se mettrait à genoux pendant l’hymne : «N’aimeriez-vous pas voir un de ces propriétaires de la NFL, face à quelqu’un manquant de respect à notre drapeau, dire "foutez ce fils de pute en dehors du terrain, il est viré. Il est viré ! […]".» Bien lancé, Trump a poursuivi en appelant les fans du sport le plus populaire aux Etats-Unis à «quitter le stade» s’ils voyaient des joueurs réalisant cet acte : «Je vous le garantis, ce genre de choses s’arrêtera.»

Même si la mère de Colin Kaepernick, Teresa, a pris les choses avec humour – «J’imagine que cela fait de moi une pute fière» –, les insultes ne passent pas outre-Atlantique. «On ne peut traiter de fils de p… les joueurs qui expriment leur voix et un appel à la liberté, je n’y comprends rien !! Que se passe-t-il dans notre pays ?» s’est interrogé DeSean Jackson, le wide receiver des Tampa Bay Buccaneers.

Les franchises ont également réagi. «Les propos comme ceux que nous avons entendus [vendredi] de la part de notre président sont inappropriés, offensants et provoquent la division, ont écrit les propriétaires des New York Giants, John Mara et Steve Tisch. Nous sommes fiers de nos joueurs, la grande majorité d’entre eux utilisent la tribune que leur offre la NFL pour améliorer les choses dans notre société.» San Francisco 49ers (ex-franchise de Kaepernick), Atlanta Falcons, Green Bay Packers, Tennessee Titans, Miami Dolphins… Les messages de condamnation envers Trump ou de soutien à leurs joueurs ont fusé de toutes franchises depuis deux jours. Jusqu'à dimanche soir, où les Pittsburgh Steelers sont restés dans leur vestiaire pendant l'hymne américain.

Du coup, le président de la NFL, Roger Goodell, s’est lui aussi fendu d’un texte : «Les propos qui divisent, comme ceux [du président Trump], démontrent un terrible manque de respect envers la NFL, notre grand sport et tous nos joueurs.» Trump n’a évidemment pas tardé à répondre, sur Twitter : «Roger Goodell a publié un communiqué pour justifier le manque de respect total que certains joueurs montrent envers notre pays. Dites-leur de se mettre debout !»
«Fuck this guy»

Signe de la gravité des propos de Donald Trump, les protestations ont déferlé sur les autres sports américains, moins prompts à se mobiliser habituellement. D’abord en hockey sur glace, où Blake Wheeler (le capitaine américain des Winnipeg Jets, une franchise canadienne) a dit préférer la liberté d’expression de ceux qui mettent le genou à terre aux «pensées» de Trump : «C’est le premier amendement de notre constitution. Le premier !!» En base-ball aussi l’affaire fait tache d’huile. Star dans ce sport, le lanceur des New York Giants CC Sabathia a été clair samedi : «Je ne me reconnais en rien dans ce que pense Donald Trump. Il n’y aurait donc aucune raison que j’aille à la Maison Blanche» en cas de titre de champion.

De l’autre côté des Etats-Unis, le rookie des Oakland Athletics Bruce Maxwell, 26 ans, a quant à lui mis le genou à terre lors du match de MLB contre les Texas Rangers samedi. «Ma décision a été prise depuis longtemps», a expliqué celui dont les parents ont été militaires, précisant ensuite ne pas vouloir laisser les joueurs de NFL seuls dans leur combat. Remonté, il avait plus tôt dans la journée appeler à «fuck this guy» sur Instagram, fustigeant Trump et ses provocations.

Entre les Oakland Athletics, les Golden State Warriors et les San Francisco 9ers, la baie de San Francisco confirme être l’épicentre d’une fronde sportive qui s’abat de toutes parts contre Donald Trump.
Damien Dole
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24995
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Autres Sports

Messagepar FabMars » 25 Sep 2017, 10:35

Ce mec est vraiment un mongolien puéril, égocentrique, raciste, et inculte. Il ne fait que diviser et attiser la haine. C'est une tragédie qu'il soit à la tête de son pays. #-o
Modifié en dernier par FabMars le 25 Sep 2017, 10:43, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27197
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Autres Sports

Messagepar superolive » 25 Sep 2017, 10:42

FabMars, c'est clair c'est consternant !

Le mec passe sa vie à twiter de la merde ... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24995
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Autres Sports

Messagepar dlb1664 » 25 Sep 2017, 10:45

Le dernier South Park est très bon d'ailleurs sur le thème :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Autres Sports

Messagepar Benito De Soto » 27 Sep 2017, 15:16

Et un frenchie de plus avec Gasly, un !

Dommage que le regretté et prometteur Bianchi ne soit plus parmis nous. :cry: A ce propos le GP du Japon aurait du être condamné et viré du championnat pour faute grave des commissaires. Vu les conditions climatiques, jamais la grue n'aurait du intervenir sur la piste avant que toutes les formules soient rangées derrière la SC. L'idéal aurait été un red flag. Accident et mort stupide, totalement évitable !

Honteux !
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: Autres Sports

Messagepar Benito De Soto » 30 Sep 2017, 21:49

Pôle Hamilton et Vettel bon dernier, cause défaillance moteur. Ca sent quand même un peu la fin là...
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: Autres Sports

Messagepar Benito De Soto » 01 Oct 2017, 21:33

Belle victoire de Verstappen ce matin !
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: Autres Sports

Messagepar Benito De Soto » 08 Oct 2017, 07:43

Ferrari s'effondre avec le nouveau DNF de Vettel ! Hamilton n'a plus qu'à assurer pour flinguer le championnat pilote...
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: Autres Sports

Messagepar Sgeag » 28 Oct 2017, 23:58

super match de boxe entre Joshua et takham. Quel sport !!
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Autres Sports

Messagepar Sgeag » 29 Oct 2017, 00:13

Une honte de trucage de pari sportif ce combat !!
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Autres Sports

Messagepar Jester » 29 Oct 2017, 16:41

Ogier champion du monde des rallyes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85622
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 29 Oct 2017, 16:45

le mec a fait 5 de rang je pense que tout le monde s'en branle :lol: c'est batard parceque le faire avec un ecurie privee c'est une belle perf =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar Fennec » 29 Oct 2017, 17:37

Il a le charisme d'un dessous de plat aussi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33974
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 29 Oct 2017, 17:51

et a eu l'intelligence d'affronter de front l'idole Loeb en ayant rien prouve, il est juste passe pour un con
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar Benito De Soto » 30 Oct 2017, 11:18

Bon le doublé Mercedes - Hamilton, c'est fait ! RedBull revient vraiment fort en cette fin de saison. :shock:

Vettel mériterait au vu de son passif cette saison, la même sanction que Grosjean, un GP de suspension. :?
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: Autres Sports

Messagepar Bêné » 31 Oct 2017, 11:22

Petit aparté baseball pour ceux que ca branche :
Ce soir on aura sans doute un match 6 décisif pour décider de l'équipe qui va remporter les World Series 2017.
Pour l'instant la finale Houston Astros et LA Dodgers est incroyable, je vous invite à regarder les résumés des 5 matchs et notamment du dernier pour se rendre compte de l'intérêt que peut avoir ce sport.



Le match est diffusé sur Bein d'ailleurs.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Autres Sports

Messagepar gob » 02 Nov 2017, 01:32

Ca semble intéressant mais difficile à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74813
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Autres Sports

Messagepar Fennec » 02 Nov 2017, 10:58

Il y a rien de bien compliqué à comprendre. On y a tous joué quand on était gamin. Le lanceur doit mettre la balle dans une zone où tu peux potentiellement la frapper tout en mettant les effets pour que tu puisses pas la frapper. Tu réussis à taper dans la balle, tu avances.
Le souci du baseball c'est que les matchs sont trèèèèèèèès longs (3 voir 4h en moyenne) et que pour un match excitant tu en as 10 où c'est trèèèèèès chiant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33974
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 02 Nov 2017, 14:04

Un peu comme la Tek

Par contre, les lancers acceptables ou non, c'est dur à biter
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58531
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Autres Sports

Messagepar gob » 02 Nov 2017, 14:11

Fennec, quand TU étais gamin.
Nous les vieux, on jouait au foot et au rugby. :lol:

Avancer , cest ca que je comprends pas.
Home run, j'ai capté.
Mais les déplacements des autres joueurs, pas compris.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74813
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron