par Phoenix » 28 Jan 2015, 19:50
Rien d'étonnant d'ouvrir la Slovénie. Comme l'Argentine, ce genre d'équipes nous réussit toujours : physique léger, ils basent leur jeu surtout sur la vitesse, le jeu rapide (contre-attaques, changement de rythme...). Face à la solidité de la défense et avec Omeyer, ça marche toujours bien. Il faut néanmoins noter la fluidité devant, la puissance de Karabatic libère les espaces quand Sorhaindo impose un sacré combat physique. Celui qui me convainc le moins est Barachet pour l'instant...
Je serai plus inquiet face à l'Espagne qui présente un jeu semblable au nôtre : physique, excellents shooters, beaucoup de jeu au pivot...
Du reste, la qualification du Qatar n'est pas étonnante : ils ont de bons joueurs et un excellent entraîneur (top 3 mondial). Surtout, et à la différence des autres nations, les joueurs jouent ensemble toute l'année ; il y a donc une cohésion collective bien plus importante.
Attention néanmoins à ne pas les voir déjà en finale, la Pologne surprend beaucoup dans ce Mondial et pourrait les embêter, d'autant plus que leur dépense physique est importante. Mais ils me paraissent favoris, clairement.
Pour la France, ça dépendra de l'adversaire en demi mais d'ores et déjà, on sait que la demi sera plus difficile que la finale. J'ai tendance à préférer le Danemark qui nous réussit toujours mieux. Ensuite, ça dépendra beaucoup de la forme de certains de leurs joueurs : Landin (considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde mais qui a tendance à disparaître lors des gros matchs), Hansen face auquel Omeyer est souvent impuissant... Ils ont aussi d'excellents joueurs sur les autres postes, comme Eggert et Lindberg sur les ailes.