Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Autres Sports

15 Aoû 2014, 08:11

gob a écrit:Vous dites que le mec est disqualifié parce qu'il a enlevé son maillot ?

Ils ont prévu ensuite de l'ecarteler ou dans leur grande bonté, ils vont simplement le décapiter ?

Y'a des règles strictes, il ne les a pas respectées ils est exclu de la course. Absolument rien à voir avec la decapitation, les sanctions dans les règlements point barre.
Je vois pas l'intérêt du raisonnement par l'absurde dans un cas ou les sanctions suivent clairement une règle.

15 Aoû 2014, 09:38

+1, c'est le règlement et il le sait.

C'est très con...

Autres Sports

15 Aoû 2014, 09:40

Le carton jaune suffisait...
C'était ça la sanction.

Y'aura bientôt plus aucune émotion ou spontanéité dans le sport...

Quant aux espagnols, ils n'ont plus Fuentes et ils se raccrochent a ça pour accrocher des médailles.
Bravo a eux.

15 Aoû 2014, 09:40

Il fait encore un temps pourri à Zurich redaface2

Pour l' histoire du maillot, c' est triste, mais bon, si on commence par en tolérer un, ça va vite devenir une habitude .
Il y a de la discipline dans l' athlétisme, l' élimination au moindre écart dans les starting est cruelle aussi .
La barre qui doit rester en place X secondes après le saut à la perche , la planche au saut, les 2 pieds dans le cercle au poid ou au javelot ....
Mais bon, reconnaissons que malgré le nombre de sportifs ensemble en même temps sur un stade, il y a un respect mutuel et aucun débordements ni gestes désagréables .

Ce n' est que du plaisir à regarder, ce sport avec les joies, les chagrins, des athlètes disponibles et accessibles etc, etc =D>

15 Aoû 2014, 09:52

La règle est que le dossard doit être porté et visible jusqu'à la ligne d'arrivée. C'est la base d'une course.
Il déroge, il est sanctionné. Normal.
Je ne vois aucune contradiction dans sa disqualification. Il a un cerveau, il n'a qu'à s'en servir.

Autres Sports

15 Aoû 2014, 11:11

Au début je trouvais ça exagéré mais je savais pas qu'il avait enlevé le dossard PENDANT la course. Ce geste est quand même hallucinant, même si ça peut paraître anodin.

On s'interroge sur l'ampleur de la sanction mais on occulte totalement la bêtise du geste. Il pouvait attendre de passer la ligne pour se foutre à poil...

Pour comparer c'est comme si un footeux enlevait son maillot avant de mettre le but pour le célébrer...

15 Aoû 2014, 11:25

Diniz en passe de de battre le record du monde !

15 Aoû 2014, 11:30

Il a pris le drapeau français avant de franchir la ligne d'arrivée !

Va-t-il se faire exclure ? :cretin:

15 Aoû 2014, 11:33

Record du monde en se permettant de s'arrêter pour prendre un drapeau... portugais ! :lol:

Bravo à lui.

15 Aoû 2014, 11:39

Et malgré un short déchiré, svp, il ne l' a pas enlevé, lui :D

Médaille d' or et record du monde =D>

Beau sursaut d' orgueil pour notre streap teaser qui se qualifie au 1500 m =D> allez, regagne la médaille d' or pour te venger et garde ton maillot, maintenant tu connais le règlement :D

15 Aoû 2014, 12:02

Ils ont fait contre appel pour Mekhissi ?

15 Aoû 2014, 12:13

Ils ne peuvent pas. Tu ne peux pas faire appel d'un appel dans ce genre de compets.

15 Aoû 2014, 12:19

C'est vrai qu'il y a un règlement, il est fait pour être respecté, Mekhissi le connaît, il a fait une connerie il l'admet lui-mm.

Bon, mais une fois qu'on a dit ça, rien n'empêche aussi de constater combien ces Espagnols de mes cou*lles sont MINABLES d'avoir porté plainte pour ça, alors que leur coureur n'était que 4ème ils ont trouvé le moyen de le foutre sur le podium alors qu'il ne le méritait pas sur le plan sportif.

Putain j'attends de voir la prochaine fois que les espagnols donnent une leçon de fair play aux Français, je sens que je vais me lâcher sévère... :twisted: :doubeul:

15 Aoû 2014, 12:22

Et quelle fierté tu peux avoir de recevoir une médaille dans ces conditions la??

15 Aoû 2014, 12:30

Aucune. Me demande d'ailleurs ske pense le coureur espagnol, qui récupère une médaille imméritée, je pense que s'il est un vrai "sportif" pas certain qu'il apprécie vraiment ce qu'a fait sa fédération.

Image

#-o

P.S. Diagana à l'instant qui en tentant de rester poli explique que skon fait les espagnols est "moyen" (avec un air de dire "minable").

15 Aoû 2014, 12:34

randoulou a écrit:Ils ont fait contre appel pour Mekhissi ?

Refusé :vioc:

Mais si les espagnols, pour récupérer une médaille de bronze , n' avaient pas porté réclamation redaface2 redaface2 redaface2

15 Aoû 2014, 12:34

A noter que l'espagnol qui a "gagné" la médaille, avait été exclu par sa propre fédération pour dopage...
Bref, c'est ridicule cette disqualification.
Le règlement est con, et son application "bête et méchante" l'est encore plus.

Par contre, un énorme =D> =D> Pour Dinniz ! Record du monde, triple champion d'europe, c'est énorme :prosterne:

Et que dire des 4m10 de moyenne sur 50km, et en marchant en plus...

15 Aoû 2014, 13:09

D'un autre côté, est ce que l'athlète connaissait vraiment cette règle ?
Le mec a pris un jaune au départ, ça devait être suffisant à mes yeux.

Je suis convaincu que la plupart des athlètes ne connaissent pas ce genre de détails dans les règlements. Ils font juste courir

15 Aoû 2014, 13:26

Cela fait une mauvaise pub pour l'athlé, on aseptise le sport y a plus d'émotion et on s'étonne que les stades se vident...

L'Espagne qui vient réclamer juste du foutage de gueule, je serais curieux de voir leurs préparation médicale et qu'on ressorte tous les dossiers de l'affaire fuentes....

15 Aoû 2014, 14:25

peezee a écrit:Aucune. Me demande d'ailleurs ske pense le coureur espagnol, qui récupère une médaille imméritée, je pense que s'il est un vrai "sportif" pas certain qu'il apprécie vraiment ce qu'a fait sa fédération

Le français, dont je me rappelle plus le nom, qui du coup récupère la médaille d'or, semblait assez dégouté hier soir et se questionnait s'il monterait sur la plus haute marche lors de la remise de médaille.
Répondre