gob a écrit:Il a dit quoi pèlerin ?
Il a dit qu'il était anormal que les autorités de la natation française aient aidé un nageur de premier plan à quitter la France pour aller s'engager ailleurs car cela l'affaiblissait, lui et l'ensemble de son groupe, et accréditait l'idée que mieux valait s'entraîner ailleurs.
Il a dit qu'Agnel était gonflé de rester licencié à Nice, ce pour quoi il continuait à percevoir une bourse conséquente. Il a dit aussi que le problème était l'entourage d'Agnel, plus précisément son agent, qui l'avait mal conseillé et lui avait organisé son exfiltration.
Il a enfin rappelé qu'Agnel avait toujours eu du mal à supporter les lourdes charges d'entraînement qu'il impose mais que, jusque là, cela s'était toujours arrangé.
Il n'a pas dit que Muffat a le même agent qu'Agnel et que sa sortie dans les journaux pouvait risquer de la déstabiliser.
Il a conclu par ces mots étranges : "l'an prochain à Jérusalem". Mais Betsamee ne veut pas le laisser y aller.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury