pour le volley, la défaite de cannes n'est rien à coté de ça:
Information
Vigor Bovolenta s'écroule et meurt en plein match
Triste nouvelle pour le volley italien. L'ex-international Vigor Bovolenta s’est éteint samedi soir d’une crise cardiaque alors qu’il affrontait avec son club de Forli l’équipe de Macareta en B2 (3e division).
La Gazetta dello Sport rapporte que «le joueur s’est effondré la main sur le cœur, a perdu connaissance lors du 3e set, et n’a plus jamais été conscient malgré les massages cardiaques prodigués pendant presque une heure. »
Les secours ont immédiatement conduit le joueur, qui devait avoir 38 ans au mois de mai prochain et était père de 4 enfants, à l’hôpital de Macerata, mais il n’est pas revenu à la vie. Une autopsie doit être pratiquée lundi.
L’ancien international avait été engagé dans l’équipe première à l’âge de 16 ans, a gagné la coupe d’Italie avec l’équipe de Palerme, 4 éditions de World League, 3 coupes d’Europe et la médaille d’argent aux JO d’Atlanta. L'Italie avait été battue en finale par la Suède.
Après avoir investi le football via le Paris Saint-Germain, l'été dernier, le Qatar lorgne désormais vers le handball. Nasser al-Khelaïfi se penche ainsi sur un éventuel rachat du Paris handball, pour y investir ses billes, et élargir son champ d'action. Un projet ambitieux, qui n'a qu'un seul frein: une éventuelle relégation parisienne en fin de saison.
NATATION - Alors qu'il s'entraînait aux Etats-Unis en vue des JO...
Champion du monde en titre du 100m brasse et médaillé d'argent olympique, le nageur norvégien Dale Oen est décédé selon les médias de son pays. Le spécialiste de la brasse, âgé de 26 ans aurait été victime d’un arrêt cardiaque pendant qu’il prenait sa douche, à Flagstaff, aux Etats-Unis où il s’entraînait en altitude en vue des Jeux olympiques.
Juste avant, il avait parlé à sa famille sur Skype, indiquent les médias norvégiens et rien n’indiquait qu’il était malade. Il devait regagner son pays mercredi et regagner Bergen, «la plus belle ville de Norvège», comme il l'indiquait dans un dernier tweet, lundi. Dans un communiqué, l’entraîneur principal de l’équipe norvégienne Peter Løvberg a exprimé ses condoléances: «Nous sommes tous sous le choc, et c'est une épreuve terrible pour toute l'équipe ici. Nos pensées vont aujourd'hui principalement aux familles qui ont perdu Alexander trop tôt. Les mots ne peuvent décrire notre douleur».
Alexander Dale Oen avait marqué la Norvège en remportant le titre mondial sur 100m brasse l'année dernière à Shanghai trois jours après la tuerie de l'île d'Utoya et les attentats d'Anders Breivik.
L'Europe vient de réaliser un truc de fou en conservant la Ryder Cup sur le sol américain, en remontant un handicap que tous pensaient insurmontable. Ambiance de feu sur le bord des courts.
c’était énorme!!!!! et la tête de bradley, c'etait un petit kiff vu son comportement vendredi et samedi... Les fans Americains pas super Fair play... du coup encore plus cool Ambiance digne d'un stade de foot... tous derrière l’Europe... et à fond dans le golf je pense que pour bcp c'est incompréhensible... il n y a que la ryder cup en golf qui donne des émotions comme ça au golf