Ramadan

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ramadan

Messagepar sillicate » 21 Sep 2009, 17:47

j'en connaissais qui avait pas de moyen, c'etait le poulet dans la baignoire qui était egorgé ( on vivait en appartement, c'etait plus simple que de le faire en bas dans la rue à coté de la station service)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 21 Sep 2009, 17:49

Y en a de plus en plus qui elevent des poulets chez eux.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 19:08

ideh a écrit:
Betsamee a écrit:
IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée? :oops:

selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu

+1
c'est l'observation à l'œil nu de la nouvelle lune qui signale le début du mois .
Le votre est un calendrier luni solaire , c'est quoi la différence ?

la différence c'est qu'on ajoute un mois tous les deux ans pour combler le retard avec les mois solaires
ceci est du au fait que les fêtes juives doivent aussi se dérouler a des saisons précises , choses impossible si le calendrier est uniquement lunaire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 19:12

ideh a écrit:
superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus :fier:

Merci pour tes explications en tout cas :wink:

Un bon mechoui, il y a que ça de vrai 8)
Surtout quand le mouton vient juste d'être sacrifié et que tu vois la viande bouger encore :mrgreen: .

comment ca se passe concrètement?
y a un abatteur rituel qui fait une tournée ou tout le monde peut le faire si il a appris?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar El Maestro » 21 Sep 2009, 19:29

sillicate a écrit:
Betsamee a écrit:
IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée? :oops:

selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu

donc s'il y a trop du nuages qui empechent pendant plusieurs jours de verifier la lune, pas de fin de ramadan

Dans ce cas, si la Lune est obstruée par les nuages on jeune 30 jours si c'est vraiment vraiment impossible de la voir. Mais avec tous les moyens technologiques, ça arrive assez rarement.

Pour Bet's, on peut dire grosso modo que tout le monde peut le faire s'il a appris, s'il est Musulman.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 19:35

Betsamee, merci pour ton explication :wink:

Tous le monde peut le faire , la plupart du temps c'est le chef de famille qui le fait.
Et lorsqu'on sait pas faire, on appelle quelqu"un d'un peu plus experimenté qui soit le fait lui même, soit prépare le travail afin de mettre que le coup de lame.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Sep 2009, 13:58

ideh a écrit:Betsamee, merci pour ton explication :wink:

Tous le monde peut le faire , la plupart du temps c'est le chef de famille qui le fait.
Et lorsqu'on sait pas faire, on appelle quelqu"un d'un peu plus experimenté qui soit le fait lui même, soit prépare le travail afin de mettre que le coup de Laam.

putain quelle barbarie :?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 22 Sep 2009, 14:54

Du moment que vous relâchez HBA ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Précédente

Retourner vers Le Café