20 Sep 2009, 00:55
20 Sep 2009, 02:56
20 Sep 2009, 22:28
Genzô a écrit:Ca fait plaisir
Il etait bien corsé cette année, mais bon, l'esentiel est ailleurs
20 Sep 2009, 22:52
21 Sep 2009, 10:19
21 Sep 2009, 10:20
21 Sep 2009, 10:24
IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
21 Sep 2009, 15:43
Betsamee a écrit:IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu
21 Sep 2009, 15:46
sillicate a écrit:Betsamee a écrit:IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu
donc s'il y a trop du nuages qui empechent pendant plusieurs jours de verifier la lune, pas de fin de ramadan
21 Sep 2009, 16:10
21 Sep 2009, 16:46
superolive a écrit:c'est aujourd'hui le génocide des moutons ?
21 Sep 2009, 16:53
21 Sep 2009, 16:55
Betsamee a écrit:IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
21 Sep 2009, 16:56
21 Sep 2009, 16:58
superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus
21 Sep 2009, 17:00
marseillais4ever a écrit:Cependant il peut arriver que lors der l'aid el fitr, quelques moutons soient par inadvertance sacrifiés
21 Sep 2009, 17:03
ideh a écrit:On sacrifie les moutons aussi les jours des fêtes familiales (mariage, naissance, bac, brevet, nouveau logement, titre de champion,.....
21 Sep 2009, 17:04
superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus
Merci pour tes explications en tout cas
21 Sep 2009, 17:09
Castor_Troy a écrit:superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus
mais toi, au moins, tu ne le fais pas dans ta baignoire!
21 Sep 2009, 17:16