Modérateur: Modérateurs
Genzô a écrit:Ca fait plaisir
Il etait bien corsé cette année, mais bon, l'esentiel est ailleurs
IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
Betsamee a écrit:IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu
sillicate a écrit:Betsamee a écrit:IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu
donc s'il y a trop du nuages qui empechent pendant plusieurs jours de verifier la lune, pas de fin de ramadan
superolive a écrit:c'est aujourd'hui le génocide des moutons ?
Betsamee a écrit:IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée?
superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus
marseillais4ever a écrit:Cependant il peut arriver que lors der l'aid el fitr, quelques moutons soient par inadvertance sacrifiés
ideh a écrit:On sacrifie les moutons aussi les jours des fêtes familiales (mariage, naissance, bac, brevet, nouveau logement, titre de champion,.....
superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus
Merci pour tes explications en tout cas
Castor_Troy a écrit:superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus
mais toi, au moins, tu ne le fais pas dans ta baignoire!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 207 invités