Ramadan

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ramadan

Messagepar killerdemars » 20 Sep 2009, 00:55

:lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Sep 2009, 02:56

Pierre Rabadan est fier d'avoir un topic à son nom redaface2 :cretin:

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 20 Sep 2009, 22:28

Genzô a écrit:Ca fait plaisir 8) 8) 8)

Il etait bien corsé cette année, mais bon, l'esentiel est ailleurs

le flnc fait le ramadan ? :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 20 Sep 2009, 22:52

Putain sillicate tu vas avoir de gros problemes
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 21 Sep 2009, 10:19

Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée? :oops:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar superolive » 21 Sep 2009, 10:20

c'est aujourd'hui le génocide des moutons ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 10:24

IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée? :oops:

selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 21 Sep 2009, 15:43

Betsamee a écrit:
IceCold a écrit:Juste une petite question aux muslims du forum : j'ai entendu que lors de la dernière nuit, le Ramadan pouvait être "repoussé" d'un jour en fonction de la lune, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, possible que quelqu'un explique l'idée? :oops:

selon "ma" logique il doit certainement s'agir du soir ou la lune se renouvelle (premier mince croissant visible) , le calendrier musulman étant exclusivement lunaire (le mois lunaire faisant a peu prés 29 jours et demi, ce qui explique pourquoi les fêtes musulmanes peuvent tomber n'importe quand dans l'année solaire), la fin du mois Ramadan arrive donc avec la nouvelle lune, visible a l'oeil nu

donc s'il y a trop du nuages qui empechent pendant plusieurs jours de verifier la lune, pas de fin de ramadan
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 21 Sep 2009, 15:46

sillicate a écrit:
Betsamee a écrit:

donc s'il y a trop du nuages qui empechent pendant plusieurs jours de verifier la lune, pas de fin de ramadan

Lol t'as prêté ton compte à el ma?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 21 Sep 2009, 16:10

ah merde, je me suis tromper de compte 8)
paisley est un enculait 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 16:46

superolive a écrit:c'est aujourd'hui le génocide des moutons ? :mrgreen:

Non hier on a fêté le "petit Aid" (Aid el Fitr), celle qui marque la rupture du jeûne du mois de ramadan.C'est aussi le jour ou les petits reçoivent plein de cadeau ( €, habits, jouets).
La fête dont tu parles s'apelle le "grand Aid" (Aid el Kebir), et c'est la fête la + importante pour les musulmans.Elle se déroule aprés la fin du Hajj (pélerinage à la Mecque).

Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où le prophète acceptait d'immoler son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd. @wiki

Concernant le terme génocide que tu as employé: :doubeul: . Fais pas style t'es végétarien. :cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 21 Sep 2009, 16:53

Cependant il peut arriver que lors der l'aid el fitr, quelques moutons soient par inadvertance sacrifiés :)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 16:55

Betsamee a écrit:

+1
c'est l'observation à l'œil nu de la nouvelle lune qui signale le début du mois .
Le votre est un calendrier luni solaire , c'est quoi la différence ?
Modifié en dernier par ideh le 21 Sep 2009, 17:01, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Sep 2009, 16:56

ideh, j'adore manger du mouton en plus :fier:

Merci pour tes explications en tout cas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 21 Sep 2009, 16:58

superolive a écrit:ideh, j'adore manger du mouton en plus :fier:

mais toi, au moins, tu ne le fais pas dans ta baignoire! :adolf:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 17:00

marseillais4ever a écrit:Cependant il peut arriver que lors der l'aid el fitr, quelques moutons soient par inadvertance sacrifiés :)

On sacrifie les moutons aussi les jours des fêtes familiales (mariage, naissance, bac, brevet, nouveau logement, titre de champion,.....

En gros alors que certain font pêter la bouteille de champagne, d'autres égorgent des moutons 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2009, 17:03

ideh a écrit:On sacrifie les moutons aussi les jours des fêtes familiales (mariage, naissance, bac, brevet, nouveau logement, titre de champion,.....

Le mouton qui vit dans ta baignoire depuis 93, il commence pas à en avoir marre ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 17:04

Merci pour tes explications en tout cas :wink:

Un bon mechoui, il y a que ça de vrai 8)
Surtout quand le mouton vient juste d'être sacrifié et que tu vois la viande bouger encore :mrgreen: .
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 17:09

Castor_Troy a écrit:

mais toi, au moins, tu ne le fais pas dans ta baignoire! :adolf:

Le fameux mythe de la baignoire. Perso j'ai jamais connu personne faire des pratiques de la sorte, ça doit surement exister, mais ce qui me semble bizarre, c'est que la tête du mouton doit être dirigé vers la Mecque. Tu fais comment si ta baignoire est perpendiculaire de la direction de la Mecque? :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 21 Sep 2009, 17:16

Le plus chaud cest d'en egorger un dans une douche.
Cest sport.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café