Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 21:59

fourcroy a écrit:loursin, la phrase sur les 12 heures était une boutade, le reste est compréhensible et très sérieux. :fier:

Le mode brûle-graisses est une demi-arnaque, mais c'est un argument de vente efficace, pour répondre à ta question.


on leur vendrait n'importe quoi aux gros si on leur dit que ca les fera maigrir tout en leur permettant de manger leur pop corn en meme temps redaface2

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 22:20

Ma belle mere à fait s'est fait un menu a base de soupe au chou midi et soir + sport et elle a bien perdue

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 22:56

en fait l'histoire de pas aller trop vite c'est pas complique:
tu fais 220- ton age = ton max
ensuite tu as un pourcentage par rapport a ton ryhtme cardiaque
je sais plus exactement ce que c'est mais en gros, quand tu es entre 50 et 60% ce de nombre, tu brules plus de graisses que quand tu es entre 60 et 70% ou la tu brules avant tout du muscle (je simplifie)
ce qui veut dire qu'il vaut mieux courir - ou pedaler - pas trop vite mais longtemps: tu brules beaucoup de graisses
si tu vas plus vite, tu ameliores tes capacites cardiaques mais tu brule smoins de graisses

en fait un repere simple, tu dois transpirer mais juste legerement, c'est la que c'est le plus efficace

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 23:13

La sudation, ça a une influence sur la perte de poids? C'est une question con, parce que j'ai vu des gens portant des combinaisons qui font suer (surtout en Guadeloupe où il fait tellement froid que tu en as besoin). Mais le problème, c'est que tu élimines de l'eau, pas de la graisse, et que tu reprends tout une fois que tu bois... non?

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 23:14

ah bah c'est cool alors :fier: mais fourcroy dit le contraire :-k

c'est un peu comme pour la bouffe. certains disent qu'il faut bouffer protéiné à fond, d'autres surtout pas de protéine le soir, etc. c'est pas simple de faire le tri

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 23:15

FabMars a écrit:La sudation, ça a une influence sur la perte de poids? C'est une question con, parce que j'ai vu des gens portant des combinaisons qui font suer (surtout en Guadeloupe où il fait tellement froid que tu en as besoin). Mais le problème, c'est que tu élimines de l'eau, pas de la graisse, et que tu reprends tout une fois que tu bois... non?


ouais

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 23:21

loursin, les protéines à fond, c'est pour te muscler, si tu fais du sport. Les protéines se transforment alors en muscle. C'est ce qu'on m'a dit, moi j'étais pas fort en sciences.

Par contre, si tu fais un régime de gonzesse (un peu comme je fais aussi), en mangeant peu et en ne faisant pas ou peu de sport, évite un peu les protéines.

Re: Comment maigrir ?

18 Aoû 2009, 23:45

loursin a écrit:ah bah c'est cool alors :fier: mais fourcroy dit le contraire :-k

Tu le fais exprès ? :evil:

Si tu passes une heure sur ton vélo à 30 km/h, tu brûles plus de tout et notamment plus de graisses qu'en une heure à 15 km/h. En revanche, si tu pédales deux heures à 15 km/h, tu auras fait aussi 30 km et tu auras brûlé plus de graisses qu'en une heure à 30 km/h. Parce que le pourcentage d'utilisation de la filière lipidique est plus grand à 15 km/h qu'à 30. Pour brûler plein de graisses, il faut faire du sport lentement et longtemps.

Si tu as seulement un peu de temps devant toi, autant y aller à fond. En revanche, si tu t'emmerdes un dimanche, tu colles ton vélo d'appart devant la télé, tu te mets l'intégrale de la guerre des étoiles et tu pédales du début à la fin tranquillou.

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 00:00

Tu le fais exprès ?


oui j'ai envie de t'embêter ce soir :fier:

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 00:02

loursin, va taffer en vélib

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 10:53

J'aimerais bien perdre 2 à 3 kg d'ici fin septembre, mais c'est vraiment pas facile. Des fois, on fait du sport, on mange peu et ça sert à rien. Métabolisme de merde...

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 10:59

fourcroy a écrit:J'aimerais bien perdre 2 à 3 kg d'ici fin septembre, mais c'est vraiment pas facile. Des fois, on fait du sport, on mange peu et ça sert à rien. Métabolisme de merde...


Ah tu es petit ET gros ? :shock:

Perso, je suis pas spécialement grand, mais ça va quoi. De belles tablettes de chocolats. :fier:

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 10:59

fourcroy, la purge pour 2 ou 3 kilos c'est efficace, deux trois jours aux fruits legumes flottes, ( tout juteux) je le fais parfois ca marche bien

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 12:48

etienne, 12% de gras selon la balance. Ce n'est pas Zobi, mais ce n'est pas considéré comme gros... C'est juste que je cours à nouveau les 100 km de Millau fin septembre et que les 2 kg, il faut se les traîner. :o

Rocca, oui, tu as raison. En plus, la canicule actuelle est une bonne occasion pour cette fantaisie. Je l'ai déjà fait une fois, j'ai perdu 3 kg en 5 jours.

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 12:50

fourcroy, je rigolais :wink:

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 13:00

fourcroy, c'est un truc que j'ai jamais compris , comment une balance peut donner le % de gras ?

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 13:02

moi je comprends encore moins comment ce site peut calculer ça : http://www.cuisine-dietetique.fr/outils/calcul-img.php

je peux très bien faire le même poids en étant grassouillet ou en étant musclé

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 13:06

Moonwalker, en gros, la balance envoie des signaux électriques et le corps agit comme une résistance, dont l'impédance, qui est mesurée, traduit le taux de graisses. En un mot, la chair, les os, l'eau et la graisse ne conduisent pas le courant de la même façon, ce qui est utilisé.

etienne, :shock: On peut plaisanter avec la politique, pas avec les kilos. [-X

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 15:52

fourcroy, je suis d'accord avec ce que tu dis. Cest pour ca loursin en faisant de la muscu tu perdra mais si tu fais des exercices à poids raisonable et des séries longues de 30 épétitions par exemple. La où ceux Zobi pour grossir devra faire 8 ou 10 répétitions a un poid plus important

Re: Comment maigrir ?

19 Aoû 2009, 16:16

Par contre j'ai un petit bide au niveau des abdos du bas que j'arrive pas a perdre , c'est quoi la meilleure solution
Répondre